Hello, question bete d'un pilote du dimanche, biplace inclus, qui n'a jamais utilisé ce type de mousqueton : pourquoi déverrouiller les deux côtés en approche ? Un seul n'est pas suffisant ? (je suis bien conscient que ca aurait eu juste une chance sur 2 de changer qq chose dans ce cas)
Est-ce nécessaire d'avoir le choix du côté à larguer au sol en fonction de divers facteurs que j'ignore ?
Il n'y a paraît-il pas de question bête, tout au plus des réponses... je vais tenter de les éviter.
Larguer un côté dans le contexte du lancer du parachute de secours peut amener l'aile à aller s'enrouler autour du cône de suspentage du dit-secours, pas glop.
Dans le contexte d'un atterrissage par vent fort, une fois les pieds au sol, ça peut le faire quoique + de 40 m2 en drapeau c'est pas forcement symoa ni pour le pax, ni pour l'aile.
Et puis comme tu le dis pertinemment, dans le cas présent cela n'aurait que diminuer la probabilité de cet accident par deux.
Là c'est un assez nouveau modèle que ce maillon Paralook. Il m'est arrivé d'utiliser le modèle de la série précédente Quick-Look. Et il y eu aussi une alerte sécurité car sur certains biplacev(Gin de mémoire) les griffes des trims pouvaient dans certaines circonstances enlever la sécurité et amener un largage intempestif quand le pilote pensant juste déverrouiller la sécurité, était déjà à la 2ème étape et larguer en fait pour du bon.