Sur cet accident fatal, je n'ai pas beaucoup plus de détails à donner que ce que j'ai déjà indiqué et je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de préciser d'où je tiens mes infos. Un journaliste non plus ne donne ses sources s'il ne pense pas que c'est utile.
Effectivement wowo tu es libre de balancer les infos que tu veux sans en donner les sources ou les détails, mais je trouve ça moins constructif et plus obscure.
[...] La décence m'empêche de contacter directement les personnes impliquées, mais ceux qui comme toi ou BenHoit ont des infos "de première main" peuvent soit les partager complètement sur ce fil, soit effectivement les garder pour eux. Entre les deux je trouve que ça ne fait qu'entretenir une ambigüité néfaste.
Pour ma part je ne cache pas mes sources: tout ce que je dis relève de ce que j'ai constaté de visu. [...]
En quoi c'est moins constructif ou encore obscur, en quoi ça apporterait un éclairage supplémentaire que de connaître nos sources ou encore à partir de quoi estimes-tu que BenHoit ou moi, nous ne partageons pas complètement les infos dont on dispose. Si justement ce ne relevait pas de notre part à nous aventurer dans de pures suppositions ?
Toi même la "décence" t'empêche de contacter directement les personnes concernées, ce qui laissent penser que tu les connais sans doute. Mais tu penses que moi ou BenHoit on devrait avoir moins de décence envers nos sources qui ne nous ont pas demandées de le citer.
Tu dis ne pas cacher tes sources mais c'est toi ta source, alors... Que ce que tu as vu te laisse penser à autre chose comme causes de l'accident, pourquoi pas et peut-être même que tu as une analyse personelle à proposer sur ce qui dans les conditions environnementales et/ou le pilotage aurait pu amener à l'accident. C'est dommage alors de le garder pour toi et de ne pas le partager complètement, même si ton droit le plus strict, cela est moins constructif et d'autant plus obscur.