M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
|
|
« le: 29 Avril 2024 - 19:25:29 » |
|
Je viens d'apprendre qu'un membre éminent du forum et de la Ffvl à été victime d'un accident grave en reposant au décollage de Malay le Grand. Je lui souhaite un excellent rétablissement en espérant que tout va mieux pour toi.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #1 le: 29 Avril 2024 - 19:53:15 » |
|
Retape toi bien
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
|
|
« Répondre #2 le: 29 Avril 2024 - 19:55:09 » |
|
Je viens d'apprendre qu'un membre éminent du forum et de la Ffvl à été victime d'un accident grave en reposant au décollage de Malay le Grand. Je lui souhaite un excellent rétablissement en espérant que tout va mieux pour toi.
Salut Mathieu, de qui s'agit-il ? Que nous lui envoyons tout notre soutien !
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #3 le: 29 Avril 2024 - 19:56:57 » |
|
Je préfèrerais que ce soit lui qui le dise. Mais c'est un grand personnage du monde parapente français. Je suis tombé sur le c...quand j'ai appris ça hier
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
yves
plouffeur(se)
Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols
|
|
« Répondre #4 le: 29 Avril 2024 - 21:09:06 » |
|
Ah ben ça c'est de l'info...
|
Yvess
|
|
|
Thulo
malpolis
crossman (woman)
Aile: Nervures Morea
vols: débute vols
|
|
« Répondre #5 le: 29 Avril 2024 - 21:12:32 » |
|
c'est toujours amusant ces gens qui lachent un début d'info puis s'arrêtent net "moi je sais mais pas vous nananère"
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #6 le: 29 Avril 2024 - 21:14:17 » |
|
Je me vois mal le dire en public sans que l'interessé ne le dise lui-même. C'est quand même une histoire de tibia-péroné... il n'apprécierait certainement pas et vous ?
|
|
|
|
Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
|
|
« Répondre #7 le: 29 Avril 2024 - 21:24:45 » |
|
Je me vois mal le dire en public sans que l'interessé ne le dise lui-même. C'est quand même une histoire de tibia-péroné... il n'apprécierait certainement pas et vous ? Qui que ce soit, il mérite notre compassion, et tu as bien raison de ne pas le donner ici. De toute façon, tu l'aurais donné tu te serais fait allumer. Bons vols à toi M@tthieu Et bons vols à toutes et tous, en toute sécurité !
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
|
|
« Répondre #8 le: 29 Avril 2024 - 21:32:07 » |
|
Actuellement ce doit être le dernier de ses soucis d'en informer le forum. J'imagine qu'il refait le film dans sa tête qui a mené au crash. Bon rétablissement à l'inconnu blessé
|
|
|
|
Thulo
malpolis
crossman (woman)
Aile: Nervures Morea
vols: débute vols
|
|
« Répondre #9 le: 30 Avril 2024 - 07:57:53 » |
|
Je me vois mal le dire en public (etc...)
Dans ce cas tu en as déja trop dit, la prochaine fois abstiens toi.
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #10 le: 30 Avril 2024 - 08:19:15 » |
|
Bah non, car le pilote se reconnaîtra et saura qu'on pense à lui sans nécessairement donner son nom. De toute façon il y en a qui savent.
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #11 le: 30 Avril 2024 - 08:20:14 » |
|
Je me vois mal le dire en public sans que l'interessé ne le dise lui-même. C'est quand même une histoire de tibia-péroné... il n'apprécierait certainement pas et vous ? Qui que ce soit, il mérite notre compassion, et tu as bien raison de ne pas le donner ici. De toute façon, tu l'aurais donné tu te serais fait allumer. Bons vols à toi M@tthieu Et bons vols à toutes et tous, en toute sécurité ! Tout à fait! Merci
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
|
|
« Répondre #12 le: 30 Avril 2024 - 08:40:43 » |
|
Tout le monde a deviné je pense... pas très subtil.
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
|
|
« Répondre #13 le: 30 Avril 2024 - 10:02:13 » |
|
Tout le monde a deviné je pense... pas très subtil.
Je n'ai pas deviné, mais je lui souhaite un bon et rapide rétablissement ! Marc
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
|
« Répondre #14 le: 30 Avril 2024 - 10:21:25 » |
|
Ce qui est plaisant avec ce genre de formule de préservation d'anonymat qui désigne tout de même une personne dont le nom est publiquement connu et en suggérant qu'en cherchant un peu on devrait trouver, mais avec un peu de doute ou de nécessité de vérifications par des biais de rumeurs annexes... c'est que ça sous-entend malicieusement qu'il devrait y avoir de la gène ou de la honte pour l'intéressé ! Vraiment, Jean-Marc Galan, comment vas-tu encore pouvoir offrir tes services bénéfiques contre l'accidentologie si tu as carrément une expérience personnelle appliquée voire douloureuse ? Ah ben si en fait, ça le qualifie encore un peu plus dans son excellent rôle. C'est fou de ne pas prévoir que de prétendues "précautions anonymisantes" dans le cadre d'un lâcher d'info en mode rumeur incomplète ne font qu'accentuer l'incitation médisante de la rumeur alors qu'il n'y a factuellement même pas matière à nuire si l'info est plus complète et directe !
|
|
|
|
Flying'enclume
Aile: Swift6
vols: jamais assez vols
|
|
« Répondre #15 le: 30 Avril 2024 - 10:30:03 » |
|
Repose au deco. Mon pied droit se bloque en touchant le sol (trou dans le sol?) mais mon corps est en mouvement car je pose un peu en virage. CRAC, fracture « en spirale » tibia péroné . Pas de séquelles à anticiper pour ce genre de fracture, faut juste du temps. Quelques mois d’immobilité - rééducation… 6 mois environ avant de remarcher comme avant. C’est cher payé, c’est le parapente.
Je suis bien placé pour savoir que l’intensité de ma pratique me met parmi les pilotes à risque. En 20ans de pratique, j’étais passé au travers des accidents, pas même un arbrissage… jusqu’à mardi dernier!
Je suis durablement passionné par les questions de sécu, mais cela ne fait pas de moi un pilote exemplaire en terme de sécu, la preuve! C’est même l’inverse, depuis le début de ma pratique je me sens à risque, c’est pour cela je m’intéresse de près à la sécu.
Encore un peu tôt pour moi pour penser à la suite. Pour le moment, ce qui m’affecte le plus c’est l’impact, psychologique et pratique, de mon accident sur mon épouse et mes filles.
Dans le positif, je suis touché par l’avalanche de messages de soutien que je reçois depuis mon accident. La solidarité et l’empathie dans notre communauté sont précieuses.
Prenez soin de vous et de vos proches… …. et attention aux reposes au déco. C’est satisfaisant quand cela marche mais cela peut vite dégénérer.
PS : @Matthieu, merci pour ton soutien, même s’il y’a des façons plus directes de me l’exprimer que d’ouvrir un fil sur le CDV 😉 ... mais je ne t'en veux pas, je ne fais aucun secret de mon accident, je l'ai même annoncé hier soir lors du Live des AS !
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 30 Avril 2024 - 10:37:35 » |
|
Salut Flying'enclume, Un "incident" qui par un sale coup de malchance a eu plus de consequence que prevu. Ca peut vraiment arriver a tout le monde ! Bon retablissement a toi !!
|
|
|
|
airsinge
malpolis
|
|
« Répondre #17 le: 30 Avril 2024 - 10:37:52 » |
|
Merci pour ces précisions, contexte et annexes ! …. et attention aux reposes au déco. C’est satisfaisant quand cela marche mais cela peut vite dégénérer.
Bon, mais il existe pourtant quelques sites où l'atterro en bas est malheureusement moins recommandable (morphologiquement mais aussi aérologiquement) que la repose au sommet ! Au moins ça motive et récompense pour ne pas descendre.
|
|
|
|
Fraclo
Aile: Blanche
vols: Pas assez de vols
|
|
« Répondre #18 le: 30 Avril 2024 - 10:39:40 » |
|
Ha merde ! En te voyant hier en direct dans le live j'avais pensé que c'était quelqu'un d'autre (pas suivi le live donc....). Bon rétablissement ! aussi bien physique que mental En espérant repartager un morceau du puy de dôme rapidement Putain de repose au déco, sacré source d'emmerde.....
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #19 le: 30 Avril 2024 - 10:40:07 » |
|
Bonjour Jean-Marc, puisque airsinge et toi-même avez voulu dévoiler qui s'était fait très mal, je te présente en direct des sincères souhaits de prompt rétablissement et que tu puisses revoler très vite. J'ai sû ce qu'il s'était passé et je ne tenais pas nécessairement à ce que ton nom soit associé à un accident. Tu es Monsieur Sécurité Très bonne convalescence !
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
vols: jamais assez de vols
|
|
« Répondre #20 le: 30 Avril 2024 - 11:09:29 » |
|
Un bon rétablissement Flying'enclume!
Foutus trous dans le sol!
|
|
|
|
cargol
zéroteur (se)
Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3, Bonanza 3
vols: Plus que ça ! vols
Joseph Giral
|
|
« Répondre #21 le: 30 Avril 2024 - 11:29:14 » |
|
J'ai appris ton accident Hier soir dans le live des AS. Patience pour un bon rétablissement. PS ! Il ne faut pas tomber, non , il ne faut pas
|
Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
|
|
|
Fuser
crossman (woman)
Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols
|
|
« Répondre #22 le: 30 Avril 2024 - 12:20:29 » |
|
Bon rétablissement Jean-Marc. Que cela arrive à quelqu'un comme toi nous rappelle, plus que jamais, que personne n'a une immunité. Nous sommes tous exposés, nous devons pratiquer ce beau sport avec humilité.
Ce serait intéressant d'avoir un Retex à froid de cet accident, une fois que tu auras un peu digéré les événements. Encore merci pour tout ton engagement dans la sécurité de notre pratique.
Prompt rétablissement
|
|
|
|
Michou
zéroteur (se)
Aile: AD Soar
vols: 365 vols
|
|
« Répondre #23 le: 30 Avril 2024 - 13:41:26 » |
|
Bon courage pour les mois à venir!
|
|
|
|
airsinge
malpolis
|
|
« Répondre #24 le: 30 Avril 2024 - 14:31:21 » |
|
Ce serait intéressant d'avoir un Retex à froid de cet accident, une fois que tu auras un peu digéré les événements. J'ai bien eu l'impression dans son retour ici que c'était déjà tout à fait à froid, complètement débriefé (et beaucoup mieux digéré par l'intéressé que par ses proches et ses lointains) ! C'est juste qu'il ne doit pas y avoir beaucoup plus à en dire que quand sur un trottoir où on court (pour rattraper son parapluie qui s'envole) on glisse un pied dans un petit trou de travaux non signalisé et que ça casse par inertie et ou torsion. C'est super-facile à réussir pour qui-que-ce-soit sans même avoir besoin d'être attaché à un parapente de 23 m² !
|
|
|
|
|