
C'est déjà une bonne étape...
Mais un notam est une information temporaire alors que la présence des parapentistes est valable toute l'année (avec certainement 2 pics de saison).
C'est l'AIP (Aeronautic Information Publication) qui est une information permanente. Je crois qu'elle est mise à jour une fois par an, avec la carte aéro. Entre ces mises à jour, les SUPAIP (version longue) et les NOTAM (version courte) permettent des modifications et ajout à l'AIP.
Concernant Méribel, le petit parachute sur la carte OACI est vraisemblablement déjà relatif au parapente (il ne semble pas y avoir de parachutisme à Méribel). C'est le cas sur d'autres installations où il y a du treuillé parapente mais pas de parachutisme (Cabannac et Villagrains par exemple). Il n'y a ma connaissance aucune info de ce type sur les carte VAC des aérodromes.
Enfin clairement, en planeur, on fait des plans de vol avec analyse des OACI, VAC et autres SUPAIP pour tout l'itinéraire. On a (théoriquement) la carte sur les genoux, et les applis en alerte. Mais à ma connaissance, rien de tout ça ne nous informe d'une zone particulièrement fréquentée en parapente. Cela dit en vol de pente, on vole à peine plus vite qu'une Enzo accélérée ...