Bonjour à tous !
Je ne résiste pas à l'idée de vous raconter mon tout premier vol toute seule, pour deux raisons : déjà parce que c'est le plus beau souvenir de ma vie, et ensuite car j'ai du me faire opérer tout de suite après et hop... me voilà privé de parapente pour les mois à venir ! (Quelle frustration !!!).
Ici, donc, je célèbre tout autant que j'expie...
Quand j'avais 10 ans j'ai vu mes grands parents faire un vol bi place à Orcière Merlette. Depuis c'est mon grand rêve. Il y a 3 ans, je fais un vol biplace à Millau. Je suis fan. Je sacrifie donc trois ans de ma vie pour économiser de quoi payer ma formation et mon parapente. Trois ans sans vacances, à travailler semaine et weekend.
Arrive enfin l'été tant espéré. Celui où je m'octroie 2 mois entiers de vacances pour me lancer. Tout est planifiés : les formations, la rencontre d'un club pour la reprise de septembre, j'ai lu tous les testes matériels...
Je fais mon premier stage initiation, durant lequel se déclenche une infection (sans rapport avec le parapente) d'un kyste au niveau de coccys. J'ai hyper mal. Je tiens quasiment pas assise. Mais je m'en fiche. J'ai pas fait tout ça pour rien : je finis mon stage !
On est jeudi matin. Je passe mon temps à rater mes exercice en pente école. Je mange l'herbe deux ou trois fois. Un autre stagiaire fini dans les ronces. Et puis l'après midi, nous voilà au déco.
"Euh... Vous êtes sûrs ? Au vu de mes performances de ce matin, je ne me ferais pas confiance si j'étais vous !"
Un parapentiste qui attendait au déco me parle. Si tu traînes sur ce forum, merci d'avoir été là ! Il m'accueille dans la discipline très chaleureusement à coup de "tu as tellement de chance, tu vas vivre le plus beau moment de ta vie dans quelques secondes... Je t'envie tellement ! Par contre, tu risques de plus pouvoir faire sans après !"
Mon moniteur me dit que c'est à mon tour et c'est parti ! Bonheur absolu (un vol plouf de 4min
Normandie. Face à la mer. )
Au débrief je suis toute fière parce que mon déco est le plus beau du groupe (oui oui un peu d'esprit de compétition...)
Bon, aller, demain c'est vendredi et je dois rentrer me faire opérer...
Maintenant j'attends patiemment de pouvoir reprendre là où je me suis arrêtée (pas très loin)... J'ai gardé mes économies bien au chaud... Je serai prête !