voyance, croyance ou sachance
?
Espérance !
venant de JC, foi?
C'est ma profession !!!!
Nan plus sérieusement, le parapente au Maroc est depuis longtemps une institution, et pour tout vous dire ce qu'il se passe aujourd'hui était prévisible à court terme. Plus aucun des pilotes volants au Maroc aujourd'hui ne respectent la réglementation en vigueur. Il est interdit, et absolument interdit, de voler en parapente au Maroc sans autorisation. Cela peu en choquer quelques un, nous avons souvent des références libertaires, mais c'est comme cela là bas. Mais cette interdiction est violée par tous les pilotes, qu'ils soient locaux ou étrangers. Je pense qu'il était donc important que les autorités marocaines remettent le clocher au milieu du Village.
Aujourd'hui, aucun pilote marocain n'est assuré, aucun pilote Biplaceur non plus... Et bien c'est un problème maroco marocain, et il leur revient de régler cela "en interne". Il y a maintenant une fédération marocaine, avec un DTN marocains, il leur appartient de rendre des comptes à l'état marocain et notre avis là dessus doit être discret.
Les marocains sont des gens intelligents et très pragmatiques, mais il faut respecter les usages. Je sais que depuis hier, de très nombreuses personnes et personnalités sont en marche pour obtenir de nouveau le droit de voler au Maroc. Cela passera évidement par le respect des procédures et des autorités. Traiter des Gendarmes d'idiots et d'abrutis (Cf AGUERGOUR) n'amènera rien de bon.....
Personne ne songe sérieusement à arrêter le parapente au Maroc, cela n'a pas de sens...