Bonjour. Voici une petite histoire marrante qui m’est arrivée cet été.
Sur la magnifique crête vosgienne, je démarre un aller-retour avec départ vent de cul. Le retour sera difficile vu le plaf assez bas mais je le tente quand même parce qu’il faut bien progresser, parce qu’il y a des vaches partout et parce que la route des crêtes est tellement bien fréquentée de voitures le dimanche après-midi...
Evidement à mi-chemin du retour, je ne veux pas prendre de risques et me vache sans encombres. Je plie la voile et me place au bord de la route avec mon tout nouveau « Retour parapente merci. »
A peine le temps de déplier le panneau et déjà 4 voitures qui passent. La dernière s’arrête illico.
Je rigole car c’est une belle 911 flambant neuve avec déjà deux passagers et des affaires… Je lui demande s’il est certain de vouloir m’emmener et l’allemand au volant me propose gentiment d’essayer quand même. (à partir de là nous parlons allemand)
Ok, madame se place derrière sur les sièges disons de secours à côté de son sac, je serre mon sac de parapente au maximum, m’installe côté passager et met ma ceinture. Le jeune homme me passe le sac sur les genoux lorsque soudain…. l’allemande à l’arrière nous fais remarquer que la voiture avance !
Il était sorti sans se poser de questions. Moi par contre je cherche vite fait le frein à main. Vous vous en doutez, il n’est pas là où je l’attendais. Du coup je veux mettre la boite sur P (comme Parking) mais malgré le fait d’insister sur le bouton je n’y arrive pas.
Pendant que monsieur était en train de freiner sa voiture en tirant sur ma portière mon dernier reflexe avant de percuter la seule voiture garée devant nous fut de vérifier mon angle mort et de braquer le volant vers la gauche sur la route !
Voilà comment j’ai roulé cette Porsche sur 2-3 m car après, la voiture se stabilise par miracle…
Finalement nous partons soulagés et nous discutons en chemin. C’était un jeune employé Porsche et ils peuvent emprunter des voitures pour le WE.
Merci à ce couple d’allemand, c’est un chouette souvenir.