Hier, continuant mon apprentissage au club Cime'Ale, descendu sur Cervioni comme d'autres fois, je ne me doutais pas que ce jour serait si différent.
On commence par un plouf de 700m, comme remise en jambe qui se passe comme d'hab.... Plutôt pas mal du haut de ma petite quinzaine de vol (Eh oui, je suis encore un grand débutant...
). Un deuxième vol avec quelques exercices (oreilles...) qui est tout aussi bien, à part peut être cet attero sur les fesses, persuadé que j'étais d'être sorti de la sellette alors qu'en fait, pas du tout...
).
Et là, au troisième vol, tout commence.... Nouveau déco au 800... et essayer le vol de pente... Et, ça marche, miracle, j'arrive à remonter, un peu, pour ne plus me comporter comme un vulgaire sac à patate... Le top, souvenir gravé, pour la première fois, j'ai volé et je ne me suis pas contenté de descendre..
Quatrième vol, retour au déco habituel et vol "thermodynamique" (je crois, on n'hésitera pas me reprendre si c'est une bêtise...), à faire des huit, le long et au dessus d'un flanc de montagne orienté sud...(La croix pour ceux qui connaissent) Non stop jusqu'à ce que mon moniteur m'oriente vers l'attero (je ne t'en veux pas Charli, il en faut pour tous
)....
Le plus beau vol de ma micro vie de parapentiste...
Je tenais juste à le partager avec d'autres passionnés. Et à remercier mon club Cime'Ale, tous les adhérents, mes amis et moniteurs, que je considère comme tels (Yves, Charli, Denis, Pierre, Sébastien, Laurent............). Merci pour ce rêve que vous m'avez offert et pour la voie que vous m'avez ouverte vers la suite de ma formation qui ne fait que débuter.... Et bon vol à mes potes élèves Florence, Eric et les autres...
A bientôt sur Cervioni pour de prochains vols...