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Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Fil de discussion: Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ? (Lu 1322 fois)
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Mikelepit
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Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
«
le:
20 Octobre 2024 - 15:09:58 »
Bonjour
Après avoir poncé deux rush 3 je dois changer d'aile (suspentage réformé e introuvable neuf ).
Spontanément je parts sur une rush 6 .
Problème : +0,3 points d'allongement !
Pour les possesseurs de rush 6, comment juger vous cette voile en terme d'exigence ?
Est elle encore une B+ ou une C-?
Merci d avance
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
«
Répondre #1 le:
20 Octobre 2024 - 15:14:21 »
Quelle est la différence entre une B+ et une C- ?
Vous avez deux heures ...
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Mikelepit
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Répondre #2 le:
20 Octobre 2024 - 15:19:00 »
Allongement
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Répondre #3 le:
20 Octobre 2024 - 16:29:41 »
Je pense que la bonne réponse c'est plutôt vitesse max. (ou au régime de vol utilisé habituellement)
(Donc ca dépend du PTV et de la taille)
MikeLePit. Je pense pas que ce soit déconnant du tout si tu étais bien sous la 3. Si, ton programme est vol sur site, cross, mini vol rando.
Par contre ca va être un autre monde je pense. Tu vas être surpris en bien.
Une glisse horizontale bien meilleure, du plané, de la vitesse, et peut être aussi un virage moins bon, moins de maniabilité. Elle est moins 'Acro ready' que la 2 ou la 3 par exemple. Ca reste un parapente 'cross pépouse pour pilote confirmé' sinon. A la limite de homologation EN-B. Mais l'homologation... C'est en air calme. Et puis, est ce que tu vas la charger au max, accélérer au max. Pas sur pour les pilotes que concerne cette gamme.
J'ai volé pas mal d'ailes de la génération de la 3. J'ai poncé une 4. J'ai une C-2 lignes orienté Cross maintenant pas chez ozone.
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Mikelepit
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
«
Répondre #4 le:
20 Octobre 2024 - 21:43:34 »
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse . Je ne doute pas que les perfs sont incomparables.
. J ai acheté une deuxième rush 3 car la 4 m'avais pas convaincu vu l ecart de prix .
Je fais pas d accro . Juste des petits cross.
La 3 me plaît surtout pour un son amorti bien meilleur que les concurrents de l'époque que j avais testé ( atis, mentor..).
Bon j aurai plus d excuses pr être mauvais avec une 6
Après les perfs ça dépends aussi bcp de la confiance dans les conditions pas top je pense .
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
«
Répondre #5 le:
21 Octobre 2024 - 10:17:16 »
Rester sur une B+ après une B+ me semble très sage. Pourquoi pas la Rush6, mais pourquoi pas aussi une autre marque. Fait quelques essais si tu peux !
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Rere38
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
«
Répondre #6 le:
21 Octobre 2024 - 11:50:27 »
Une information importante et qui peut conditionner le choix de la voile ...
Le décollage de la Rush 6 est à l'image de celui de la Delta 4, infecte.
Je suis plutot fan de Ozone, mais si le décollage prend de la place dans le cahier des charges, je pense que c'est important de le souligner.
Pour autant, j'étais fan de ma Delta 4 une fois en l'air, avec un ratio perf/tranquilté d'esprit exemplaire ! mais un décollage toujours ... déplaisant. Et pourtant dieu sait que j'aime faire du gonflage et à quel point je prends du plaisir dans la phase de décollage ...
Je suis passé après ça en Photon, et bien c'était incomparable de ce point de vue la haha.
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Papy volant
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
«
Répondre #7 le:
21 Octobre 2024 - 12:16:02 »
Citation
Le décollage de la Rush 6 est à l'image de celui de la Delta 4, infecte.
Ozone qui fait d'excellentes voiles n'entends rien de cette critique qui pour beaucoup de pilotes est un critère rédhibitoire.
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Fefeu52
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
«
Répondre #8 le:
21 Octobre 2024 - 17:48:58 »
On a un pilote dans le coin qui vole sous une Rush 6. Ca fait 15 ans qu'il vole, clairement il n'est plus en progression depuis un moment
Il vole régulièrement pour le plaisir. Ce n'est ni un crosseur ni un afficionados des grosses conditions, mais c'est très loin d'être un débutant. Sa voile précédente était une Arak 1 (5.4 d'allongement) et depuis cette année vole sous la Rush 6. J'avais discuté avec pour avoir son ressenti, car la différence d'allongement me semblait non négligeable (+0.3). Il m'a dit s'être très facilement adapté à cette voile et en être ravi. Pour le décollage, on vole en plaine.... donc jamais sans vent.
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
«
Répondre #9 le:
22 Octobre 2024 - 05:11:55 »
Citation de: Papy volant le 21 Octobre 2024 - 12:16:02
Citation
Le décollage de la Rush 6 est à l'image de celui de la Delta 4, infecte.
Ozone qui fait d'excellentes voiles n'entends rien de cette critique qui pour beaucoup de pilotes est un critère rédhibitoire.
Ça ne se ressent pas dans les volumes de vent, n'en déplaise au singe volant.
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plumocum
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Répondre #10 le:
22 Octobre 2024 - 08:24:38 »
Décidément, vous êtes figés sur le singe. C'est vraiment prendre tous ceux qui font le même constat pour des cons.
Quand ça gonfle mal, ça gonfle mal point. Inutile de mettre en valeur uniquement les conditions ou ça marche. Sauf si vous faites toujours le même vol dans les mêmes conditions. Vous allez finir par vous faire chier. Perso, j'ai quasiment autant de décos différents que de vols.
Si une topographie exigeante assortie de conditions spécifiques doivent être établies pour pouvoir gonfler sereinement et en sécurité alors clairement il s'agit d'un défaut.
Et c'est normal que certains le signalent, n'en déplaise au limo.
Ozone sait faire des voiles qui gonflent très très bien et c'est assez
surprenant
navrant d'entendre ce constat par différents pilotes sur certains modèles
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Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fefeu52
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
«
Répondre #11 le:
22 Octobre 2024 - 11:43:48 »
Cool..... On se détend.
En ce qui me concerne, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème au gonflage avec cette voile. Je dis que 1 : Je n'ai pas entendu le pilote dont je parle s'en plaindre ; 2 : Je ne l'ai pas observé. Mais en précisant que comme on vole (ensemble) principalement en plaine avec du vent, cela peut expliquer pourquoi je n'ai pas observé et eu de retour sur le gonflage difficile, point que je trouve tout à fait crédible vu le lien de parenté très étroit entre Rush 6 et Delta 4. Or pour la Delta 4, il est clair que c'est un de ses gros défauts, que j'ai pu l'observer, et que c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté cette voile (avec le pliage autour du boudin), malgré des qualités de vol indéniables, un glide de malade, et d'excellent retours que j'ai eu de plusieurs pilotes avec qui j'ai eu le plaisir de voler. Mais apparemment, même si ces pilotes crosseux se plaignent du gonflage difficile par vent faible, ce n'est pas un point sur lequel ils s'arc-boutent et préfèrent retenir les 150km qui ont suivi le décollage.
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Re : Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Répondre #12 le:
22 Octobre 2024 - 12:29:09 »
Citation de: Rere38 le 21 Octobre 2024 - 11:50:27
Une information importante et qui peut conditionner le choix de la voile ...
Le décollage de la Rush 6 est à l'image de celui de la Delta 4, infecte.
Suis en D4 depuis 3 ans (ma 3ème En C) je n ai pas le même ressenti. J’ai réussi à m’adapter (30 sites de déco différents cette année). Je décolle 90 % du temps en face voile. Quand je vois les En D au déco je ne sais pas quel terme serait à employer.
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Répondre #13 le:
22 Octobre 2024 - 13:01:29 »
en D4 depuis 3 ans, et une bonne trentaine de deco aussi, c'est clairement pas un souci sur les faces voiles mais les dos voiles ont pu parfois se reveler bien complique, notamment lorsque le site ajoute a la complexite en etant court ou travers. pourtant je pense faire partie de ceux qui font beaucoup de gonflages et dans toutes les conditions.
Pour conclure ce HS de ma part, je dirais que la D4 est formidable, et s'avere pas plus chiante qu'une autre en gonflage... sauf sans vent/vent de cul sur des decos laissant peu de place a la construction de la voile.
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Rere38
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Répondre #14 le:
23 Octobre 2024 - 18:09:57 »
Une saison en D4, je n'ai jamais eu une once de confiance en cette voile en dos voile, c'est bien simple, depuis que je l'ai eu je n'ai plus fais de dos voile à part en biplace et en Bantam.
Et quand je vois l'énergie qu'il fallait déployer en face voile pour espérer la décoller sur une distance raisonnable en comparaison à toutes les voiles modernes du marché similaire ou non, dire qu'il n'y a pas de soucis au décollage c'est se moquer de tout le monde.
Faut arrêter de défendre l'indéfendable, je suis un fan de Ozone, les produits qu'ils sont capables de faire en accessibilité/performance sont bluffants, ma 5eme voile de la marque en 2 ans arrive cette semaine, le décollage de la D4 est mauvais, il est raté, point barre.
90% des utilisateurs le disent, c'est trop facile de dire que le problème c'est le pilote, je n'ai jamais entendu une majorité écrasante de pilote dire que la Volt 4 gonfle mal ou qu'une Bonanza gonfle mal !
50€ sur la table que quand la Delta 5 sortira, Ozone fera un commentaire sur l'amélioration du gonflage versus la D4.
Cela n'enlève en rien a ses qualités de vols exemplaires, mais quand il faut user de stratagème en veux-tu en voilà pour décoller cette voile "décemment" c'est qu'il y a un soucis de ce coté là.
Après ma D4 je suis passé en Photon, aussi simple à décoller que n'importe quelle C du marché mais surtout le jour et la nuit avec la D4 sur ce point là (et les autres aussi évidemment), puis je suis passé en Zeolite 2 GT, encore plus simple, la lettre D n'a que peu d'importance.
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akira
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Répondre #15 le:
23 Octobre 2024 - 18:11:13 »
Pareil ici. La king2 est tres penible a decoller ... et tout le monde (qui s interesse a cette voile) le sait.
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Répondre #16 le:
23 Octobre 2024 - 18:56:55 »
Citation
Pareil ici. La king2 est tres penible a decoller ... et tout le monde (qui s interesse a cette voile) le sait.
Mon allegro est assez illisible au gonflage... Avec les 4 lignes, il y avait moins de voiles capricieuses au gonflage, me semble il.
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akira
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Re : Rush 6 après rush 3 : Dangeureux ?
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Répondre #17 le:
23 Octobre 2024 - 20:44:56 »
Pas sur que ca vienne de la.
La king2 est une bonne vieille D 3 lignes.
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