Bah sur 278 lectures il n'y que 6 ou 7 branleurs à deverser leurs trop plein de frustration
Euh, Monsieur Parapente38, je me permet de te dire un petit mot, humour mis à part, en tant que modo.
L'humour ne fait pas de mal, je suis même plutôt pour.
Commencer à traiter ceux qui prennent le temps de répondre de "branleurs", à moins d'une certaine complicité implicite, ce n'est pas pour moi de l'humour, c'est plus de l'ordre de l'insulte. Légère mais insulte quand même.
C'est comme tel que je l'ai pris, et même si ça ne m'étais pas adressé spécifiquement, je l'ai pris pour moi, petit posteur du soir et branleur avéré à mes heures.
Quant au trop plein de frustration, c'est essentiellement ce qui nous fait venir sur ces pages plutôt qu'ailleurs (pour ma part j'ai déjà vu toutes les vidéos sur youporn, je me suis lassé
)
Merci donc de surveiller ton langage, non pas tellement pour les âmes sensibles du forum qui en ont vu d'autres (vu la moyenne d'âge, tous des papys), mais plus pour le forumeur lambda qui aura vite fait de passer son chemin au lieu de participer, ce qui serait dommage.
Je te laisse aussi voir la charte du forum à laquelle tu t'es engagé à participer quand tu t'es inscrit :
www.parapentiste.info/forum/regles/rappel-la-charte-du-forum-t8702.0.htmlAu passage tu pourras aller lire le reste de la section pour que tout soit bien clair pour toi.
Autre point : le forum est classé en plusieurs sections, dont certaines ont été crées pour permettre à tous de se "lâcher" sans rendre le forum illisible.
Tu as ouvert ce fil de discussion dans la section "le chant du vario", relatif au forum, je l'ai déplacé dans la section flood, car cela n'est rien d'autre. Merci de veiller à bien ouvrir les fils de discussion dans la bonne section à l'avenir.
Dernier point : comme tu l'auras remarqué dans les réactions de tes interlocuteurs sur ce fil, tes réactions ne sont pas sans rappeler un ancien forumeur qui a été banni car il semble qu'il soit allé un peu loin dans l'humour, basculant du "côté obscur", et ayant commencé à insulter tout le monde ainsi que de les harceler par MP, mails, téléphone... L'histoire s'est terminée en justice tellement cela était devenu insupportable et intolérable. Heureusement, cela est un cas plutôt isolé, et je doute que tu en arrives à de telles (insensées) extrémités.
Évite donc de te faire remarquer dès ton 3ème fil ouvert, les actifs de forums ne sont pas si nombreux que cela, et une mauvaise image de soi est vite retenue par cette communauté, ce qui peut malheureusement entamer ta crédibilité sur de futures réponses qui se voudront sérieuses.
Une réputation va très vite pour se faire, et très lentement pour se défaire, surtout sur internet où, outre les smileys, nous n'avons que tes écrits pour nous faire une idée de qui tu es réellement.
Pense que nous n'avons que 3 neurones, et que les connections ne se font pas toujours facilement, d'autant que, de ce que je sache, pour l'instant peu ou personne ne te connais en réel pour venir nous dire "arrêtez, ce gars est sympa en fait!"
Je finis par cette citation de la section
http://www.parapentiste.info/forum/regles/de-la-bonne-ambiance-t8704.0.htmlpetite précision sur la charte
Vous acceptez, par l'utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contient du matériel pour adulte, ou simplement qui contrevient à n'importe quelle loi internationale notament la loi Française.
L'équipe de modération a le droit d'effacer tout message qui contiendrait un nom d'oiseau quelconque.
Je ne vais pas mettre en place un système de censure qui remplacerait (par exemple) "
con" par "
c'est çui ki a dit ki est" : je n'ai pas ni envie de gérer les effets de bords (une convalescence reste un mot acceptable) ni faire le flic auprès de ceux qui joueraient avec les lettres (c*n, c.. et j'en passe)
Que ce nom d'oiseau soit mis par dédain de l'autre ou pour toute (mauvaise) raison de
private joke, ces mots pas jolis engendre forcément - sur un forum- une ambiance dégradée. Ils sont donc purement et simplement proscrit.
L'équipe de modération n'étant pas omni présente, elle se réserve le droit de modifier ou supprimer les messages diffamatoires ou injurieux même longtemps après qu'ils aient été postés (voire ne pas l'effacer du tout par simple tolérance). Elle n'est tenue à aucune explication quant à ses agissements (elle a même le droit de se tromper et effacer par erreur un message dont elle n'aurait pas compris le sens - merci d'être suffisamment simple pour que nos pauvres neurones puissent comprendre) quand bien même nous essaierons d'être transparent et juste.
Merci de votre compréhension à tous.
Je te souhaite un bon séjour sur le forum, avec nous autres branleurs, bienvenue au club.