Bonjour,
Sur un autre fil on trouve le message suivant :
Salut la compagnie ! C'est avec un grand plaisir que nous rejoignons la communauté du Chant du Vario, on vous remercie d'avance pour toutes les infos disponible ici et bien évidement pour toutes les questions au quels vous allez pouvoir nous répondre.
Nous c'est qui ? Juste deux jeunes avec un projet en tête. Partir sans argent à travers la France et bien plus encore, à pied, en stop et surtout en Parapente pour découvrir notre mondes et les gens qui le peuple.
Prisca et moi (Jason) tout deux âgé de 22 ans préparons ce projet depuis quelques mois, au départ un voyage que j'avais envisagé seul puis après la rencontre de cette jeune petite demoiselle (1 ans maintenant) il est désormais impensable de partir sans elle. A deux c'est mieux.
Suite à une première expérience "Jamais sans son sac" avec un ami, qui a consistait à partir sur les sentier de la France à pied et sans argent pour rencontrer les habitant de notre pays le but étant de prêter nos bras jeune et vigoureux contre un lit et de quoi manger, j'ai fini par rencontré des parapentiste qui on su me transmettre leurs passion. Je décide de rentrer apprendre cette discipline.
C'est alors la que nous nous rencontrons Prisca et moi, c'est une fille aussi folle que moi, au départ j'apprendre le parapente seul dans les Pyrénées pendant deux semaines, au bout de 6 vols mais monos me lache dans la nature, et je m'envole seul. Au bous de deux semaine j'ai 20 vol à mon actif. Puis Prisca quitte son travail pour partir dans le Cantal avec moi et elle aussi apprendre le parapente pour la première fois.
Dans le Cantal nous sommes hébergé par l’école "Parapente Puy Mary " il nous loges et nous enseignes le parapente en échange nous sommes leur Navette(wo)man à temps pleins. Nous ressortons de la apres 4 mois avec une certaine autonomie (je dit bien certaine car nous sommes tous sauf totalement autonome, conscient qui nous faudra des année avant de l'affirmer) 40 vol Puur Prisca et 80 me concernant.
Notre objectif est d'allais de spot en spot d'école en école à travers la France et bien plus. Tout en filmant, juste un parapente sur le dos et une tente, sans oublier Jango notre chien luis aussi prévu dans ce badtrip !
Alors ami parapentiste merci de bien vouloir nous accueillir parmi vous et a très vite dans de prochain poste.
Prisca, Jason et Jango vous salut !
Ps: notre page "Au fil du vent" et sur FB
Bienvenue sur le forum à ces deux jeunes motivés et enthousiastes.
Qu'ils n'hésitent pas à poser les questions qu'ils souhaitent sur l'activité !
Mais ils auraient quand même pu relire un petit peu leur message avant de l'envoyer.
Cela aurait certainement permis de supprimer une majorité des innombrables fautes (graves pour la plupart) qui sont présentes dans celui-ci.
Il faut dire que cela "pique" vraiment les yeux en lisant ce message.
Juste pour leur rendre service (et il n'y a pas de critique !), je me permets de reproduire leur message ci-dessous.
J'ai mis en
gras, dans leur message et dans le mien, les mots qu'il m'a fallu corriger.
Cette accumulation d'erreurs est quand même assez étonnante !
Ce n'est pas grave : bienvenue sur le forum bien sûr.
------------------------------Salut la compagnie ! C'est avec un grand plaisir que nous rejoignons la communauté du Chant du vario, on vous remercie d'avance pour toutes les infos
disponibles ici et bien
évidemment pour toutes les questions
auxquelles vous allez pouvoir nous répondre.
Nous c'est qui ? Juste deux jeunes avec un projet en tête. Partir sans argent à travers la France et bien plus encore, à pied, en stop et surtout en
parapente pour découvrir notre
monde et les gens qui le
peuplent.
Prisca et moi (Jason)
tous deux
âgés de 22 ans préparons ce projet depuis quelques mois, au départ un voyage que j'avais envisagé seul puis après la rencontre de cette jeune petite demoiselle (1
an maintenant) il est désormais impensable de partir sans elle. A deux c'est mieux.
Suite à une première expérience "Jamais sans son sac" avec un ami, qui a
consisté à partir sur les
sentiers de la France à pied et sans argent pour rencontrer les
habitants de notre pays, le but étant de prêter nos bras
jeunes et vigoureux contre un lit et de quoi manger, j'ai fini par
rencontrer des
parapentistes qui
ont su me transmettre
leur passion. Je décide de rentrer apprendre cette discipline.
C'est alors
là que nous nous rencontrons Prisca et moi, c'est une fille aussi folle que moi, au départ
j'apprends (ou "je vais apprendre" ?) le parapente seul dans les Pyrénées pendant deux semaines, au bout de 6 vols mais
mon mono me
lâche dans la nature, et je m'envole seul. Au
bout de deux
semaines j'ai 20
vols à mon actif. Puis Prisca quitte son travail pour partir dans le Cantal avec moi et elle aussi
va apprendre le parapente pour la première fois.
Dans le Cantal nous sommes
hébergés par l’école "Parapente Puy Mary "
elle nous
loge et nous
enseigne le parapente
; en échange nous sommes leur
navette(wo)man à temps
plein. Nous ressortons de
là après 4 mois avec une certaine autonomie (je
dis bien certaine car nous sommes
tout sauf totalement
autonomes,
conscients qu'il nous faudra des
années avant de l'affirmer) : 40
vols pour Prisca et 80 me concernant.
Notre objectif est
d'aller de spot en spot d'école en école à travers la France et bien plus. Tout en filmant, juste un parapente sur le dos et une tente, sans oublier Jango notre chien
lui aussi prévu dans ce badtrip !
Alors ami parapentiste merci de bien vouloir nous accueillir parmi vous et
à très vite dans de
prochains posts.
Prisca, Jason et Jango vous
saluent !
------------------------------ Marc