bon alors re coup de sifflet
1/ Plum' est modo, ça veut dire qu'il a le pouvoir de scinder des fils / modifier des messages
mais avant ça,
2/ plum' est aussi un membre du forum.
1/ a-t-il utilisé son pouvoir pour noircir/modifier les idées de ses contradicteurs ? Si vous pensez que c'est le cas, je veux un exemple concret. Parce que de ce que j'ai vu, il a toujours utilisé ses pouvoirs pour le bien être du forum, pour en faciliter la lecture, y compris sur des fils avec lesquels il n'est pas d'accord.
2/ en revanche il a parfaitement le droit d'intervenir pour exprimer ses idées. Un modo donne déjà de son temps pour aider à la bonne marche du forum. Il ne faudrait pas qu'en plus de ses heures qu'il donne à ne pas voler, il ait interdiction de venir dire ce qu'il pense !
[...]
Il n'est nulle part dans mes intentions de prétendre autre chose, sauf... pour la partie mise en gras car si on prend l'exemple ci-dessous qu'il termine bien par une menace à mon encontre dont je ne vois pas la pertinence :
De la maman de qui et où aurais-je donc jouer au bon docteur Freud.
tiens doc
Il me semble, et de nombreuses études scientifiques tendent à le prouver, qu'il faut, sauf à être atteint d'une forme de socio/spychopathie, avoir manquer d'amour et/ou de considération de la part de ses parents pour temoigner d'un manque de respect aux aïeux.
ça n'est qu'un exemple, tu es un adepte de la méthode.
Donc, tu aimes la modération ?
la prochaine fois c'est couic couic.au fait, c'est avoir manqu
é d'amour
Alors même qu'il déforme totalement en citant incomplètement le sens même des échanges puisque mon message qu'il cite disait :
Ya au moins un truc qu'est bien quand tes aïeux t'ont rien laissé c'est que tu ne leur dois rien, même pas le fait d'être idiot. Alors concernant les aïeux des autres, tu peux même te permettre de leur chier dans les bottes
Il me semble, et de nombreuses études scientifiques tendent à le prouver, qu'il faut, sauf à être atteint d'une forme de socio/spychopathie, avoir manquer d'amour et/ou de considération de la part de ses parents pour temoigner d'un manque de respect aux aïeux.
Et quant à le formuler qu'à l'adresse des aieux des autres, c'est là encore me semble-t-il, qu'une forme de lâcheté à assumer la bassesse de ses idées et propos.
C'est bien triste de lire de telles choses car cela laisse penser à beaucoup de souffrances et frustrations.
Et qui exprimait d'une part la réalité d'études scientifiques et d'autre part mon interpellation et attristement que l'on puisse ainsi manquer de respect à nos aïeux et particulièrement en parlant en cela des aïeux des autres.
Quand je me rappelle les cris d’orfraie lorsque je m'étais permis d'écrire sur un ton trop général que la jeunesse d’aujourd’hui était "fragile" parce qu'elle s'était trop vue protégée par ma génération de "boomers" qui se voyait dans la discussion accusée de toutes les infamies au titre de privilégiés profiteurs. Et que dans la discussion que cite Plumocum et dans laquelle "il chie dans les bottes des aïeux d'autrui" et que cela n'interpelle aucun modérateur, moi ça me choque.
Il est nullement question qu'un modérateur n'ai pas son libre choix d'avoir ses convictions et de les défendre mais il me semble pour autant qu'il devrait veiller soit à aussi se "modérer" dans la mesure ou il l’espère voire le demande à tous les autres contributeurs, soit qu'une autre modération existe au-travers d'autres modérateurs qui tireraient le signal d'alarme quand un modérateur (quel qu'il soit) tend à déraper et faire ce qu'il demande aux autre de ne pas faire.
Et c'est là que le bât blesse il me semble.
Je me suis déjà proposé par le passé pour aider à la modération du forum et ça dans l'affirmation de le faire sans parti-pris dans un réel souci d’honnêteté intellectuelle mais visiblement cela ne passait pas comme proposition au niveau de l'équipe de modération de l'époque. Pourtant je dispose du temps et de présence sur le fofo pour être utile. Mais visiblement il existait un esprit de corporatisme et il fallait être dans le "moule" des modos existant pour être autorisé.
Aujourd'hui qui joue encore le rôle de modérateur avec une présence et impartialité suffisante pour assurer autant que possible un climat de sérénité dans les discussion en appuyant suffisamment tôt sur l'extincteur pour éviter les débordements de "convictions" qui conduisent la plupart des fils de discussions dans des impasses ou rondes sans fin, faute de respect de part et d'autres ?
@Piwaille tu te réjouis du nombre de visiteurs qui est important mais est-ce que le nombre de contributeurs réguliers est intéressants car c'est tout de même, il me semble, dans la diversité des avis et réflexions que se situe le véritable intérêt d'un forum et de ses débats. Mon constat tout personnel et peut-être subjectif est que ce nombre de contributeurs réguliers différents est lui sur une pente descendante.