+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 11:17:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kalif à la place du kalif était: Javier Milei  (Lu 920 fois)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« le: 23 Octobre 2024 - 19:58:31 »

bon alors re coup de sifflet

1/ Plum' est modo, ça veut dire qu'il a le pouvoir de scinder des fils / modifier des messages
mais avant ça,
2/ plum' est aussi un membre du forum.

1/ a-t-il utilisé son pouvoir pour noircir/modifier les idées de ses contradicteurs ? Si vous pensez que c'est le cas, je veux un exemple concret. Parce que de ce que j'ai vu, il a toujours utilisé ses pouvoirs pour le bien être du forum, pour en faciliter la lecture, y compris sur des fils avec lesquels il n'est pas d'accord.

2/ en revanche il a parfaitement le droit d'intervenir pour exprimer ses idées. Un modo donne déjà de son temps pour aider à la bonne marche du forum. Il ne faudrait pas qu'en plus de ses heures qu'il donne à ne pas voler, il ait interdiction de venir dire ce qu'il pense !

[...]

Il n'est nulle part dans mes intentions de prétendre autre chose, sauf... pour la partie mise en gras car si on prend l'exemple ci-dessous qu'il termine bien par une menace à mon encontre dont je ne vois pas la pertinence :

De la maman de qui et où aurais-je donc jouer au bon docteur Freud.

tiens doc

Il me semble, et de nombreuses études scientifiques tendent à le prouver, qu'il faut, sauf à être atteint d'une forme de socio/spychopathie, avoir manquer d'amour et/ou de considération de la part de ses parents pour temoigner d'un manque de respect aux aïeux.

ça n'est qu'un exemple, tu es un adepte de la méthode.
Donc, tu aimes la modération ? la prochaine fois c'est couic couic.

au fait, c'est avoir manqué d'amour

Alors même qu'il déforme totalement en citant incomplètement le sens même des échanges puisque mon message qu'il cite disait :

Ya au moins un truc qu'est bien quand tes aïeux t'ont rien laissé c'est que tu ne leur dois rien,  même pas le fait d'être idiot. Alors concernant les aïeux des autres, tu peux même te permettre de leur chier dans les bottes  clown

Il me semble, et de nombreuses études scientifiques tendent à le prouver, qu'il faut, sauf à être atteint d'une forme de socio/spychopathie, avoir manquer d'amour et/ou de considération de la part de ses parents pour temoigner d'un manque de respect aux aïeux.

Et quant à le formuler qu'à l'adresse des aieux des autres, c'est là encore me semble-t-il, qu'une forme de lâcheté à assumer la bassesse de ses idées et propos.

C'est bien triste de lire de telles choses car cela laisse penser à beaucoup de souffrances et frustrations.

Et qui exprimait d'une part la réalité d'études scientifiques et d'autre part mon interpellation et attristement que l'on puisse ainsi manquer de respect à nos aïeux et particulièrement en parlant en cela des aïeux des autres.

Quand je me rappelle les cris d’orfraie lorsque je m'étais permis d'écrire sur un ton trop général que la jeunesse d’aujourd’hui était "fragile" parce qu'elle s'était trop vue protégée par ma génération de "boomers" qui se voyait dans la discussion accusée de toutes les infamies au titre de privilégiés profiteurs. Et que dans la discussion que cite Plumocum et dans laquelle "il chie dans les bottes des aïeux d'autrui" et que cela n'interpelle aucun modérateur, moi ça me choque.

Il est nullement question qu'un modérateur n'ai pas son libre choix d'avoir ses convictions et de les défendre mais il me semble pour autant qu'il devrait veiller soit à aussi se "modérer" dans la mesure ou il l’espère voire le demande à tous les autres contributeurs, soit qu'une autre modération existe au-travers d'autres modérateurs qui tireraient le signal d'alarme quand un modérateur (quel qu'il soit) tend à déraper et faire ce qu'il demande aux autre de ne pas faire.

Et c'est là que le bât blesse il me semble.

Je me suis déjà proposé par le passé pour aider à la modération du forum et ça dans l'affirmation de le faire sans parti-pris dans un réel souci d’honnêteté intellectuelle mais visiblement cela ne passait pas comme proposition au niveau de l'équipe de modération de l'époque. Pourtant je dispose du temps et de présence sur le fofo pour être utile. Mais visiblement il existait un esprit de corporatisme et il fallait être dans le "moule" des modos existant pour être autorisé.

Aujourd'hui qui joue encore le rôle de modérateur avec une présence et impartialité suffisante pour assurer autant que possible un climat de sérénité dans les discussion en appuyant suffisamment tôt sur l'extincteur pour éviter les débordements de "convictions" qui conduisent la plupart des fils de discussions dans des impasses ou rondes sans fin, faute de respect de part et d'autres ?

@Piwaille tu te réjouis du nombre de visiteurs qui est important mais est-ce que le nombre de contributeurs réguliers est intéressants car c'est tout de même, il me semble, dans la diversité des avis et réflexions que se situe le véritable intérêt d'un forum et de ses débats. Mon constat tout personnel et peut-être subjectif est que ce nombre de contributeurs réguliers différents est lui sur une pente descendante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2024 - 20:11:41 »

Je m'oppose le plus fermement possible a ce que Wowo dispose d'un quelconque pouvoir de moderation sur le forum.
Il le pourrit deja de maniere absolument scandaleuse. L'idee qu'il puisse le faire avec des prerogatives plus etendues me parait une tres mauvaise idee.
Je n'ai aucun pouvoir de decision, ca n'est que mon avis.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2024 - 20:51:54 »

(...)
Ha c'est l'expression 'chier dans les bottes' qui te défrise. Et bien prends le pour toi. Tu es tellement sûr de toi et de ta sois disant bien séance que tu ne te rends même  plus compte des boulets que tu envoies. Tu as oublié que le premier à insulter les aïeux des autres c'est toi :
À minima c'est que les parents ont été plus malins ou moins cons que d'autres et si on arrive à en faire autant pour nos enfants... l'évolution continue  taupes
Sous entendu, si tu viens d'une classe sociale du bas c'est que tes ancêtres devaient être plus cons que les autres. C'est bien toi qui chies dans les bottes des autres. Au passage, tu devrais lire un peu de Bourdieu, ça pourra pas te faire de mal.
Mon expression, je l'ai juste utilisée pour mettre en valeurs tes propos. Mais tu es tellement sûr de toi et incapable de concevoir que c'est bien toi le premier qui manque de respect que cette grossière subtilité, tu ne l'as meme pas comprise.
« Dernière édition: 23 Octobre 2024 - 21:02:11 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2024 - 20:58:14 »

J'en conseillerais les heritiers ... naturellement. Ou la distinction dans un second temps.
Willitou
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2024 - 21:19:32 »

Plumocum +100

Les personnes qui se targuent de bienveillance et qui balancent des boules puantes récurrentes -100 000

piment
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2024 - 21:26:24 »

Citation
Je m'oppose le plus fermement possible a ce que Wowo dispose d'un quelconque pouvoir de moderation sur le forum.

Citation
Je n'ai aucun pouvoir de decision, ca n'est que mon avis.
Et donc ça sert à quoi ?
 Rigole
akira
Invité
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2024 - 21:30:34 »

A exprimer mon avis.
Ce qui finalement est le but de la quasi totalite des message ici ... les tiens comme les miens.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2024 - 22:46:54 »

+1 au karma akira... en plus c'est au moins un avis qui a le mérite de (re)connaître sa propre limite, ce que font rarement les (autres) messages.
le modo c'est moi (j'adore cet émoticone dent mais je ne l'utilise pas assez la prise de t?te )

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #8 le: 23 Octobre 2024 - 23:36:18 »

Il le pourrit deja de maniere absolument scandaleuse.

Je suis tellement d'accord avec ça que je l'ai "bloqué" (dans la mesure des possibilités du forum).
Ca veut dire que ses (looooongues) interventions sont masquées pour moi, sauf si je clique dessus.

Bien trop souvent, je clique quand même, je suis faible.  Quasi à chaque fois je regrette rapidement de l'avoir fait (de toutes façons je n'arrive que très rarement à lire jusqu'au bout sa logorrhée).
L'intérêt, c'est qu'alors je suis en colère contre moi-même et non contre lui. 

Ca m'évite de souhaiter du mal à quelqu'un.
De justesse.
 ange

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2024 - 23:45:26 »

Il le pourrit deja de maniere absolument scandaleuse.

Je suis tellement d'accord avec ça que je l'ai "bloqué" (dans la mesure des possibilités du forum).
Ca veut dire que ses (looooongues) interventions sont masquées pour moi, sauf si je clique dessus.

Bien trop souvent, je clique quand même, je suis faible.  Quasi à chaque fois je regrette rapidement de l'avoir fait (de toutes façons je n'arrive que très rarement à lire jusqu'au bout sa logorrhée).
L'intérêt, c'est qu'alors je suis en colère contre moi-même et non contre lui. 

Ca m'évite de souhaiter du mal à quelqu'un.
De justesse.
 ange

Tout pareil ... mais vraiment tout  Yeux qui roulent
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2024 - 09:28:39 »

Il faudrait faire un sondage sur le nombre de contributeurs qui ont bloqué wowo ! Sourire

Ca fait bien longtemps que je l'ai bloqué également (et c'est le seul).
Je me tiens à ne pas cliquer pour lire ses interventions sauf quand elles sont en citation et je constate à chaque fois une réponse où il veut prouver à tout prix que l'autre a tort et lui a raison, quel que soit le sujet.

A lui seul, ce mec a fait plus de mal au forum que tous ceux qui se sont fait bannir et pourtant lui est encore là (son avatar en est l'une des illustrations, et il a fait fuir plusieurs talentueux contributeurs probablement s'en même s'en rendre compte), alors nous n'avons d'autres choix que l'ignorer.
« Dernière édition: 24 Octobre 2024 - 09:38:54 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols

« Répondre #11 le: 24 Octobre 2024 - 10:16:22 »

Citation
Il faudrait faire un sondage sur le nombre de contributeurs qui ont bloqué wowo !
1

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #12 le: 24 Octobre 2024 - 11:40:17 »

Il faudrait faire un sondage sur le nombre de contributeurs qui ont bloqué wowo ! Sourire

Ca fait bien longtemps que je l'ai bloqué également (et c'est le seul).
Je me tiens à ne pas cliquer pour lire ses interventions sauf quand elles sont en citation et je constate à chaque fois une réponse où il veut prouver à tout prix que l'autre a tort et lui a raison, quel que soit le sujet.

A lui seul, ce mec a fait plus de mal au forum que tous ceux qui se sont fait bannir et pourtant lui est encore là (son avatar en est l'une des illustrations, et il a fait fuir plusieurs talentueux contributeurs probablement s'en même s'en rendre compte), alors nous n'avons d'autres choix que l'ignorer.
Mon avatar est une réponse du berger à la bergère suite à une attaque ici sur le fofo où cette image avait été utilisé à mon encontre. En la prenant comme avatar je signifiait en retour toute mon indifférence à la bassesse de l'attaque.

Je constate que vous me voyez un culte tel le politburo à Staline... après sa mort.

Mr. Green

Aussi que depuis le temps que vous prétendez m'avoir bloqué et m'ignorer, il est intéressant de noter combien je compte pour vous.

Après @Mann's tu calomnie en m'accusant de fait qui ne sont pas avérés. J'ai par le passé démontrer qui a fait fuire qui et pourquoi et il en ressortait clairement que ma petite personne n'y était pas et de loin la plus représentée.

Maintenant si vous êtes vraiment incapable de vous maîtriser et de m'ignorer, calomniez à bride abattue, chacun en retiendra ce qu'il voudra, mais :

http://bcitation.com/la-calomnie-est-une-arme/

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
sqrt(lolololo)
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Moche
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Beaucoup vols

« Répondre #13 le: 24 Octobre 2024 - 12:47:39 »

Ben puisqu'on en est aux citations :
“La mort, c’est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu’il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c’est pareil...”
Philippe Geluck
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.
anything