+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Janvier 2025 - 18:14:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood (re: Javier Milei)  (Lu 5655 fois)
PiRK
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #100 le: Hier à 21:50:47 »

...

C'est pour ça que j'ai dit "social-démocratie ou un modèle encore plus à gauche . Je me doutais bien que  tu penchais franchement du côté des cocos tendance bisounours.

On attend toujours une démo de votre beau modèle. Réunissez vous entre gens qui sont convaincus qu'il faut de la "solidarité sans compétition"  sur un bout de terre, montez votre utopie, et si vous êtes tous heureux et épanouis après 10 ou 20 ans je m'inclinerais et je vous rejoindrais.

Le modèle libertarien/ anarcho-capitaliste ne vous interdit en rien de le faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #101 le: Hier à 21:55:43 »

+1 au karma Slayer.

1  aussi avec Slayer !  Rigole  pouce

Marc
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #102 le: Hier à 22:38:48 »

...

C'est pour ça que j'ai dit "social-démocratie ou un modèle encore plus à gauche . Je me doutais bien que  tu penchais franchement du côté des cocos tendance bisounours.

On attend toujours une démo de votre beau modèle. Réunissez vous entre gens qui sont convaincus qu'il faut de la "solidarité sans compétition"  sur un bout de terre, montez votre utopie, et si vous êtes tous heureux et épanouis après 10 ou 20 ans je m'inclinerais et je vous rejoindrais.

Le modèle libertarien/ anarcho-capitaliste ne vous interdit en rien de le faire.

Ok on arrive dans la semaine, tu me files ton adresse en MP, je prépare mon nuage et mes poneys roses

bisous

A moins que Donald ne nous mette à disposition le Groenland  Mr. Green

(Edit)

On attend également la démonstration que ton monde à la Mad Max soit la solution...

Bref, on tourne en rond
« Dernière édition: Hier à 22:43:58 par Slayer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: Aujourd'hui à 00:01:45 »

On attend également la démonstration que ton monde à la Mad Max soit la solution...

Bref, on tourne en rond
On attend surtout qu'on nous autorise à tester notre modèle.
C'est là la grande différence entre nos positions. Donne moi quelques dizaines d'hectares sur lesquels ton code du travail et ta fiscalité ne s'applique pas (une zone de liberté économique entre adultes consentants), et dans 20 ans je te montre un îlot de prospérité dont la richesse déborde sur les régions voisines (comme la Haute-Savoie bénéficie de la Suisse)
Toi ton modèle tu peux le tester quand tu veux, acheter quelques dizaines d'hectares n'est pas une barrière crédible pour un groupe de quelques dizaines ou centaines de personnes, moins de 1000 € par personne.

J'ai un pote qui teste mon modèle au Honduras, et d'autres "villes" privées le testent également (Prospera, pour ne citer que la plus connue). Ca marche bien. La seule ombre au tableau c'est la menace constante sur le gouvernement du Honduras, hostile à l'idée de zones qu'ils ne peut pas taxer, révoque prématurément le statut de ces ZEDEs.

https://bootstrap.city/
bruginth
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Advance Epsilon 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols

« Répondre #104 le: Aujourd'hui à 07:57:05 »

X10 Slayer !

J'ajouterai que lorsque le capitalisme est en crise il fait appel au facisme

La montée des Trump, AfD, Le Pen, Meloni est la conséquence directe d'un trop plein de discours à la Slayer et autres bisounours.

Nos social-démocraties sur lesquelles certains vomissent tellement sont les seuls remparts contre les extrêmes, depuis des décennies ce sont des zones de paix et de développement économique, il n'y a que ceux qui y vivent qui ont tendance à l'oublier.

plumocum
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #105 le: Aujourd'hui à 07:59:53 »

J'ai un pote qui teste mon modèle au Honduras, et d'autres "villes" privées le testent également (Prospera, pour ne citer que la plus connue). Ca marche bien. La seule ombre au tableau c'est la menace constante sur le gouvernement du Honduras, hostile à l'idée de zones qu'ils ne peut pas taxer, révoque prématurément le statut de ces ZEDEs.

https://bootstrap.city/
Ils sont stupides. C'est en Suisse qu'ils auraient dû aller.  Twisted

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #106 le: Aujourd'hui à 08:57:39 »

Slayer fait du plagiat !
Il a piqué son discours aux miss France !

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #107 le: Aujourd'hui à 09:29:43 »

On attend toujours une démo de votre beau modèle. Réunissez vous entre gens qui sont convaincus qu'il faut de la "solidarité sans compétition"  sur un bout de terre, montez votre utopie,./..

T'es fou ou quoi ? hein ?
Ce modèle ne marche qui si tu peux l'imposer à d'autres !

Comment tu veux imposer les 32 heures si t'as pas des mecs qui bossent 70 par semaine ?
Comment tu peux mettre en place le droit à la paresse si tu ne voles pas l'argent à ceux qui sont à leur compte ?
Comment tu soignes la terre entière sans rendre les soins difficile d'accès à ceux qui cotisent ?
Comment tu fais pour payer des transitions de sexe à 100 000€ si tu ne dérembourses pas les prothèses dentaires, les lunettes, les appareils auditifs  ?
Comment tu files une retraite à 90% du taux plein sur les 6 derniers mois de salaire à ceux qui ont bossé (parfois) 28h / sem sans spoiler ceux qui en font 70  sans vacances ?
Comment tu veux encourager les logements sociaux s'il n'y a plus d'idiots qui doivent payer 30% plus cher le leur pour compenser ?
Comment tu fais pour donner une prime électrique de 5000 € à un gogo écolo qui claironne sauver la planète si t'as plus de crétins à ta disposition pour payer 35 000€ de malus sur une Toyota Yaris ?
Comment tu fais pour renflouer les 3 milliards de dettes annuels de la SNCF sans le pognon de ceux qui roulent en diesel ?
Comment tu fais pour financer ta presse d'état à hauteur de 2.5 milliards si tu fermes la presse privée dont tu n'as plus besoin ?
Tu vois bien, la générosité, ça ne marche qu'avec le pognon/travail des autres.

Pour que tout ça fonctionne, il faut faire cracher au bassinet tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et si jamais ils continuent de ne pas penser comme eux, tu les traites de racistes, fascistes, nationalistes, complotistes.
Au besoin, tu critiques quelques élections qui se sont déroulées dans les pays d'à côté. Si ça ne suffit pas, t'en annule d'autres.

S'ils se rebiffent encore parce qu'ils ont des exemples via des réseaux sociaux pour se révolter ou pour contrarier le camp du bien, ce n'est pas grave, tu milites dans un premier temps pour la fermeture, et s'ils continuent, t'interdis carrément la chaine !
Si au final, les gens veulent se barrer, tu construis des prisons que tu n'as pas voulu construire avant à ceux qui les ont demandés, un mur (pareil) et tu fermes les frontières, là au moins, tout le monde sera heureux, car on le sait bien : ce système n'a pas besoin du fascisme quand il est en crise, il se suffit à lui-même.

clown

bruginth
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: Advance Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #108 le: Aujourd'hui à 10:03:36 »

Slayer fait du plagiat !
Il a piqué son discours aux miss France !

Rigole

La guerre c'est pas bien et la faim non plus.

Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé

« Répondre #109 le: Aujourd'hui à 10:23:24 »

Vous avez tous raison (les Mich - Bruginth, Limo, Pirk...), tapons nous sur la gueule, continuons à bâtir un monde de haine pour nos enfants, prenons tout ce qu'il peut l'être en terme de ressources, foutons les étrangers à la mer, pendons les fonctionnaires et les journalistes, et normalement tout devrait aller pour le mieux, l'histoire nous l'a d'ailleurs prouvé.

Je vous laisse, j'ai mieux à faire...
Lassalle
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #110 le: Aujourd'hui à 11:34:35 »

La montée des Trump, AfD, Le Pen, Meloni est la conséquence directe d'un trop plein de discours à la Slayer et autres bisounours.

Nos social-démocraties sur lesquelles certains vomissent tellement sont les seuls remparts contre les extrêmes, depuis des décennies ce sont des zones de paix et de développement économique, il n'y a que ceux qui y vivent qui ont tendance à l'oublier.

J'ai indiqué que j'étais globalement d'accord avec le long message de Slayer, mais je ne le rejoins pas sur sa critique très violente de la social-démocratie.

Depuis que Macron est au pouvoir et pilote clairement une politique de droite qui ne bénéficie en fait qu'aux plus riches et aux plus aisés (le concept de "ruissèlement" est tout à fait utopique et irréaliste), je reste personnellement persuadé qu'un gouvernement social-démocrate composé de personnes compétentes et responsables serait susceptible d'améliorer la situation de nombreux dossiers sensibles en cours : justice fiscale, dette, taux d'imposition, santé, éducation, justice, environnement, etc.
Un tel gouvernement social-démocrate aiderait certainement à aller dans le bon sens et la bonne direction et on ne peut que regretter les divisons internes à la gauche qui ne font que l'affaiblir et diminuent la chance de la voir à nouveau au pouvoir.  hein ?

Marc
Willitou
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #111 le: Aujourd'hui à 11:43:32 »

J'ai indiqué que j'étais globalement d'accord avec le long message de Slayer, mais je ne le rejoins pas sur sa critique très violente de la social-démocratie.

Depuis que Macron est au pouvoir et pilote clairement une politique de droite qui ne bénéficie en fait qu'aux plus riches et aux plus aisés (le concept de "ruissèlement" est tout à fait utopique et irréaliste), je reste personnellement persuadé qu'un gouvernement social-démocrate composé de personnes compétentes et responsables serait susceptible d'améliorer la situation de nombreux dossiers sensibles en cours : justice fiscale, dette, taux d'imposition, santé, éducation, justice, environnement, etc.
Un tel gouvernement social-démocrate aiderait certainement à aller dans le bon sens et la bonne direction et on ne peut que regretter les divisons internes à la gauche qui ne font que l'affaiblir et diminuent la chance de la voir à nouveau au pouvoir.  hein ?

Marc

Dans la liste des dossiers sensibles, je ne vois pas relancer l'économie ?

Parceque pour le reste c'est sensiblement comment essayer de dépenser de l'argent que l'on a plus.

janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #112 le: Aujourd'hui à 11:45:34 »

Par curiosité qui verrais tu à gauche pour redresser ce pays qui va si mal ?
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #113 le: Aujourd'hui à 13:35:12 »

./.. tapons nous sur la gueule, continuons à bâtir un monde de haine pour nos enfants, prenons tout ce qu'il peut l'être en terme de ressources,

Ce n'est pas nous qui nous tapons sur la gueule, c'est les autres (Russes, Islamistes).
C'est pas nous qui voulons exterminer TOUTES les autres religions.
Ce n'est pas nous qui prenons tout ce qui peut l'être, c'est les Russes, les Ricains, les Chinois, Les Canadiens, Australiens, Pays du Golf.

Par contre, nous nous laissons faire comme des Bisounours, et on pense qu'en pointant le doigt sur Musk, tout va s'arranger.
PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: Aujourd'hui à 13:36:48 »

Vous avez tous raison (les Mich - Bruginth, Limo, Pirk...), tapons nous sur la gueule, continuons à bâtir un monde de haine pour nos enfants, prenons tout ce qu'il peut l'être en terme de ressources, foutons les étrangers à la mer, pendons les fonctionnaires et les journalistes, et normalement tout devrait aller pour le mieux, l'histoire nous l'a d'ailleurs prouvé.

Oui c'est nous les méchants parce que nous voulons arrêter de subventionner les fonctionnaires et les journalistes, et le camp d'en face c'est les gentils qui veulent prendre l'argent de force à ceux qui l'ont legitimement gagné pour le donner aux victimes de "discriminations en tout genre" (par exemple les criminels, que la société refuse obstinément d'intégrer)
Willitou
zéroteur (se)
En ligne En ligne

Aile: ikuma 3p

« Répondre #115 le: Aujourd'hui à 14:30:52 »

Oui c'est nous les méchants parce que nous voulons arrêter de subventionner les fonctionnaires et les journalistes, et le camp d'en face c'est les gentils qui veulent prendre l'argent de force à ceux qui l'ont legitimement gagné pour le donner aux victimes de "discriminations en tout genre" (par exemple les criminels, que la société refuse obstinément d'intégrer)

Pendant ce temps là dans le monde :

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-mauvaise-pente-du-chomage-se-confirme-en-france-2144844

https://www.lesechos.fr/tech-medias/intelligence-artificielle/nvidia-asml-le-phenomene-chinois-deepseek-fait-trembler-les-valeurs-de-la-tech-2144830

J'ai testé deepseek ; je trouve ChatGPT plus pertinent.
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.365 secondes avec 22 requêtes.