Gardons nos épouses Marc,
Quand je vois mes potes autour de moi c'est la misère; la mienne est toujours partante, pas seulement pour faire la navette, mais être seuls dans la montagne en osmose avec la nature. Elle connait même les sites marocains, pays qu'on adore.
Bon elle a quand même gouté au parapente avec 17 vols en solo à son actif. Elle a arrêté suite à un incident au déco et la peur l'a emporté sur le reste et n'a jamais voulu reprendre.
Salut,
Mon épouse n'a jamais eu la moindre intention de voler (cela ne la tente pas du tout) et du coup je suis autonome lorsque je pars voler : elle ne m'a en effet jamais fait la navette car elle préfère faire d'autres choses pendant ce temps-là.
Elle aime beaucoup marcher en montagne, ce qui nous arrive régulièrement avec des amis, mais alors je ne prends pas ma voile !
Je connais deux amis qui ont dû choisir entre le parapente et leur épouse car celle-ci vivait en permanence dans l'angoisse lorsqu'ils allaient voler et ils ont tous les deux arrêté le parapente pour éviter le divorce.
J'en ai connu un autre qui avait un comportement très bizarre.
Il volait de temps à autre, ainsi que son fils (mais pas son épouse).
Leur fils a failli se tuer lors d'un vol (il s'en est sorti d'extrême justesse en n'étant que légèrement blessé) et il a alors arrêté de voler.
L'épouse de mon ami a exigé que celui-ci arrête aussi de voler.
Comme il aimait bien ça (mais il ne volait pas beaucoup), il s'est arrangé pour planquer sa voile chez un ami et il disait à sa femme qu'il allait se balader avec des amis en lui cachant qu'il continuait à voler.
Il nous avait dit qu'il fallait que l'on n'en parle surtout pas à son épouse.
Tu parles d'une confiance réciproque !
Je trouvais cela irresponsable de fonctionner ainsi.
Cela a duré quelque temps, mais depuis il a fini par arrêter complètement.
A+ Marc