+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 16:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Avez vous perdu un proche ou une connaissance a cause de la covid 19 ?
Non - 41 (64.1%)
Oui - 23 (35.9%)
Total des votants: 55

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ça vole en SUD ✊  (Lu 64013 fois)
OlivierD
Invité
« Répondre #250 le: 03 Novembre 2020 - 06:59:24 »

Tellement peu contagieux qu'on en est à 45 000 cas détectés par jour, et environ 250 morts, soit un décès toutes les 4 minutes.

Les "sans-masques" qui se prennent pour des sans-culottes me font gerber... Au nom d'une lutte contre une soit disante mesure liberticide, ils mettent en danger une partie de la population : la plus pauvre, la plus malade, la plus âgée, la plus fragile...

C'est ça votre vision de la civilisation ?

Cette crise est décidemment trop révélatrice des fractures et de l'état de délabrement de notre société.
« Dernière édition: 03 Novembre 2020 - 07:05:46 par hurracan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blanche
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols

« Répondre #251 le: 03 Novembre 2020 - 07:10:37 »

Ha ben toi aussi, tu es dans la discussion apaisée......
J'ai pas la vérité, mais je m'interroge.....je peux ? Si juste poser la question te fait gerber, on va être embêté pour discuter......
Sache que tous les jours, il meurt 1650 personnes (chiffre pas compliqué à vérifier), toutes causes confondues, c'est juste pour donner un peu de profondeur.
Je penses que c'est une vrai question de société. Doit on prendre des mesures ultra liberticides (je ne parle pas du masque hein Clin d'oeil ) pour protéger "à tout prix" des gens qui de toutes façon ont une espérance de vie courte à très courte ?

Il me semble que parfois on oublie qu'on doit tous aller à la fin, ce sera forcément désagréable et ce sera plus ou moins tôt pour chacun, mais c'est inexorable. Et il me semble que la société à de plus en lus de mal à l'accepter.

Si vous pouviez éviter de me gueuler dessus car vous n'êtes pas d'accord, ce serait plus sympa Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mhido
Invité
« Répondre #252 le: 03 Novembre 2020 - 08:08:05 »

Hurracan,

Une chose est certaine, je ressens une énorme psychose de la part des parapentistes qui ne sont pas d'accord avec moi.

Il y a grosso modo 2 types de parapentistes ici: les "rassuristes" et les "alarmistes".

Les médias provoquent une peur terrifiante à la population depuis mars... cela me met en colère, c'est naturel, je ressens de la manipulation, de la tromperie, du mensonge.

Ils manipulent les chiffres d'une façon remarquable.

Cette crise est gérée par des gens incompétents l'on croirait, mais malheureusement non, ils savent très bien ce qu'il font.
Ils ont quand même interdit l'hxc en janvier et autoriser le rivotril ensuite dans les ehpad, et on doit leur faire confiance 😄.

Macron devra être poursuivi pour acte de trahison à la nation. Cet agent  des Rotshild agit comme un criminel avec sa population. Ils sont entrain de provoquer une véritable catastrophe  économique et sociale.

Attali le prophète l'a dit dans le passé : une pandémie mondiale permettra l'avènement d'un NOM. On est en plein dedans.  On est en plein complot. Alors peut-être qu'avec ce nouvel ordre mondial on aura la belle vie !

Allez sur ce, je vais grimper sur mon biclou et traverser le périmètre de sécurité de 1km et me balader en forêt, cela m'est indispensable de désobéir.

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #253 le: 03 Novembre 2020 - 08:09:43 »

Sans compter qu'on ne saura dire combien de personnes ont perdu la vie à cause du confinement... (Et pas forcément des personnes à courte espérance de vie ... Hier la ligue contre le cancer annonçait 30 000 cancers non détectés depuis mars. https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer/covid-19-depistage-cancer-639344)

Mhido, le pb, c'est que même s'il y a un truc sensé au milieu de ton discours, tu es inaudible à cause de tout le reste de tes théories...
OlivierD
Invité
« Répondre #254 le: 03 Novembre 2020 - 08:34:29 »

Salut Fraclo,

C'est le problème des forums, le ton n'y est pas, et je t'assure que je suis parfairement calme.
Ma remarque n'avait rien de personnel, j'exprime juste mon sentiment face à autant de déni et de provocations (qui ne sont pas de ta part d'ailleurs).

Mais avant de rendre mon petit-déjeuner, maintenant, je change de trottoir. Résilience...

La surmortalité liée au Covid est bien réelle. Inférieure au pic de la canicule de 2003, mais comme elle s'allonge dans la durée grâce à nos comportements individuels, elle va faire plus de victimes.

De mon point de vue, sacrifier une certaine population pour éviter des dommages économiques et sociaux, c'est faire preuve d'un eugénisme soft, moderne et décomplexé.

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 03 Novembre 2020 - 08:46:22 »

Le pb de ce genre de graphe, c'est que 20 posts plus haut, il y en a qui montre l'inverse ...
Pas de source détaillée des chiffres dans les 2 cas (que serions incapables de vérifier de toute façon).

De là naissent les théories du complot.
OlivierD
Invité
« Répondre #256 le: 03 Novembre 2020 - 08:54:44 »

De l'INSEE par exemple ?

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854#graphique-figure1_radio1
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #257 le: 03 Novembre 2020 - 09:14:35 »

J'ai le père d'une copine à l'hôpital mais pas en réa. C'est le cas le plus grave que je connaisse.
Tous les autres que je connais sont ou asymptomatiques ou ont un petit rhume. Pas vraiment Ebola le truc.
Je pense que les français ont ou beaucoup de blé ou n'ont pas compris que leurs salaires dépend de l'économie. Ou bien ils pensent que les pluies de milliards qui tombent en ce moment sont un miracle donné par un grand sorcier bon et généreux.
Je ne nie pas qu'il y ait une pandémie et qu'elle tue. Comme déjà dit sur l'autre fil, bien que moi-même un potentiel cas fragile, on avait le temps après la 1ere vague de prévoir à mettre en place un autre système pour mieux protéger les victimes potentielles afin de laisser vivre les 99% de la population. Au lieu de ça on recommence à ruiner les gens et à les enfermer,  normal maintenant que la machine s'est emballée. Le discours de responsbilisation me gonfle profondément : t'es fragile tu fais gaffe mais tu ne demandes pas aux 3 générations qui te suivent de vivre comme des rats, de se ruiner et tout perdre pour te garantir ta petite santé. Et je connais bon nombre de vieux qui sont atterrés par ce que l'on fait subir à toute la population. Tout ça n'étant que la seule solution possible en réponse à tant d'erreurs,  d'incurie, de stratégies économiques de merde bradant la santé au service de l'économie (et oui parce qu'on nous fait la morale mais ils ont bel et bien bradé la santé pour l'économie sans aucun problème de conscience eux), et d'incompétences de la part de ceux qu'ils ont élu. Certainement un  des plus gros scandales du début du millénaire dont personne ne répondra vraiment en responsabilité.
Combien même ce confinement est maintenant inévitable. Comment ont fait les chinois pour construire 2 hôpitaux dans l'urgence en moins de 10 jours alors qu'en France il nous faut 10ans (dixit le grand manitou) pour avoir 1 anesthésiste. On est vraiment des gros nazes.
Concernant les chiffres sur les PCR, je suis confronté aux PCR dans ma profession depuis 15 ans parce que dans l'agriculture ces tests sont utilisés depuis longtemps dans la recherche de virus détruisant des filiales entières. Pour 5 cas avérés certifiés il y en a au moins le double classés 'douteux' dont le résultat n'est pas fiable. Les pcr donnent donc une certitude minimum, pour les douteux, qu'on préfère nommer faux positifs dans cette affaire, il faudrait normalement les refaire, ce qui bien entendu n'est pas le cas : ils sont positifs d'office.
Je ne pense pas théorie du complot avec une vraie stratégie prévue d'avance etc...par contre il y a beaucoup d'opportunisme au service du grand capital derrière cette crise : extinction des mouvements sociaux du monde entier, explosion des CA des requins du commerce en ligne etc...
« Dernière édition: 03 Novembre 2020 - 09:26:50 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #258 le: 03 Novembre 2020 - 09:18:58 »

En prenant des risques, je plussoie.  1
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #259 le: 03 Novembre 2020 - 09:20:33 »

Pas mieux  trinquer

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Fraclo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 03 Novembre 2020 - 09:33:18 »

Merci pour les détails du graph Hurracan, c'est très intéressant.
Globalement je suis bien en phase avec ta prose Plumo, comme souvent.... Je pourrais probablement écrire une bonne partie de ce que tu as dis, mais en moins bien  Rigole
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #261 le: 03 Novembre 2020 - 09:41:47 »

J'ai le père d'une copine à l'hôpital mais pas en réa. C'est le cas le plus grave que je connaisse.
Tous les autres que je connais sont où asymptomatiques où ont un petit rhume. Pas vraiment Ebola le truc.
J'ai parlé plus haut des gens que je connais qui sont décédés mais j'en connais aussi plusieurs qui l'ont juste choppé et c'est très variable ; Juste une grosse toux et anosmie et agueusie pour certains, plus compliqué pour d'autres : j'ai un collègue et un pote, tout deux tout juste la quarantaine d'année, qui se le sont payé malgré les précautions prises, et c'était pas drôle du tout : sang dans les glaires et fatigue intense au point de mettre 2h à récupérer d'une sortie de quelques minutes dehors, et sensation d'avoir toujours très sommeil même en dormant 12h par jour et perte de poids significative (sans être en surpoids au départ). Eux n'ont pas eu besoin d'être hospitalisés, mais quand on regarde le taux d'occupation des lits de réanimation et le nombre de morts quotidiens, on ne peut qu'être très pessimiste pour les jours à venir.

Autant je comprends l'intérêt d'un confinement malgré ses effets collatéraux très délétères, autant quand je vois la manière dont celui-ci se déroule avec quasiment autant de monde en activité qu'à la normale et juste la plupart des loisirs supprimés, je suis très perplexe sur son efficacité.
Franchement, je n'aimerai pas être à la place du gouvernement qui est sur une ligne de crête bien étroite. Comment protéger les personnes à risques sans faire de discrimination ou de ségrégation tout en essayant de limiter la casse économique ?

Quant à la théorie du complot évoqué par mhido, quand je cherche "à qui profite le crime", le principal bénéficiaire que je vois c'est Jeff Bezos, le patron d'Amazon, et je suis quand même effaré de constater que mhido et Tibozone, complotistes assumés, ne sont en fait les représentants de centaines de millers (millions ?) de personnes qui préfèrent gober ce qu'ils voient sur Internet que faire confiance à la science et à la culture.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 03 Novembre 2020 - 09:43:38 »

Si on descend dans la page de l'INSEE citée, on trouve d'autres graphes bcp moins impressionnants, avec des départements en surmortalité mais aussi des départements (principalement dans le nord est étonnamment) en sous mortalité entre 2019 et 2020 (effet du confinement ?)
Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 03 Novembre 2020 - 09:54:35 »

Pour répondre au questionnaire : le grand-père d'un très bon copain n'y a pas survécu. Dans mon entourage plus proche, 5 collègues l'ont attrapé, 0 dommages.
Pour ma part, voyant en temps normal plus de vautours que d'humains, je me portais à merveille avant le week-end dernier. En ce moment je suis confiné au boulot en semaine (ça ça change pas de d'habitude) et confiné aussi le week-end maintenant. Me reste plus que le travail et très franchement ça me les brises, d'autant plus que je n'arrive pas à comprendre en quoi une activité physique extérieure solitaire est dangereuse (et je parle pas de se branler dans les bois hein).
Ça n'a aucun sens...

Pour ajouter à la documentation : https://alpinemag.fr/non/

Télétravail, ok
Gestes barrières, ok
Fini la bamboche, ok

Mais interdiction de sortir seul dans la nature le week-end tout en étant obligé d'aller bosser dans un bureau avec des gens partout, des poignées de portes, des souris qui tournent, des réunions, et Jean Passe...
Ça me troue le cul. Presque autant que les dérogations des chasseurs.

Et BIMM ! En un post je remets pas une pièce dans la machine, je fais tapis !! Covid + Gouvernent + Chasse. Ah ouais et au fait, je vole sans secours ! (histoire de faire un carton plein eheh)

Désolé, je m'ennuie vraiment... Ça parle pas assez vite pour maintenir mon taux de dopamine...

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
OlivierD
Invité
« Répondre #264 le: 03 Novembre 2020 - 10:15:24 »

Prend l'air Géraud, ça va passer !

BenHoit, je ne suis pas sûr de regarder le même tableau, mais celui que je vois par départements est uniquement sur la période septembre / mi-octobre 2020, soit un mois et demi depuis la rentrée scolaire. Il ya quand même pas mal de départements avec +20% de surmoralité sur la courte période :
Aveyron, Loire, Haute-loire, Lot-et-Garonne, Lozère, Martinique. On arrive même à +31% en Corse du Sud, et 38% en Guadeloupe.
Evidemment c'est toutes causes confondues, on sait bien que la chasse et l'alcool y sont pour beaucoup  Tire la langue

Le truc, c'est que la "grippette" est 20 à 30 fois plus léthale que la grippe saisonnière (environ 2-3% vs 0,1-0,2%).
C'est plus proche du zika ou du choléra, et si l'on se comporte comme avec une grippe, sans confinement, c'est un carnage...

Avec 45 à 50000 cas détectés par jour en ce moment, c'est "potentiellement" 1500 morts par jours dans quelques semaines.
D'autant que la létalité peux augmenter si les hopitaux sont complètement saturés de covid, sans parler de toutes les autres interventions reportées qui auront un impact négatif plus tard, on est bien d'accord.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #265 le: 03 Novembre 2020 - 10:25:10 »

Comment protéger les personnes à risques sans faire de discrimination ou de ségrégation tout en essayant de limiter la casse économique ?
Par exemple : il y a eu une campagne de distribution de masques gratuits pour les personnes en situation de précarité, les personnes fragiles ou exposées. Bien. Sauf que c'est des masques  'grand public en tissu lavable et réutilisable'. La belle affaire, ils ne protègent en rien les personnes fragiles ils évitent juste de le refiler. Si j'ai bien compris c'est les FFP2 qui protègent les fragiles des virus entrant mais c'est pas ceux là qu'on a distribué (trop chers sûrement  Fou )

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
vols: jamais assez de vols

« Répondre #266 le: 03 Novembre 2020 - 10:26:41 »

Tous les autres que je connais sont où asymptomatiques où ont un petit rhume. Pas vraiment Ebola le truc.
J'ai parlé plus haut des gens que je connais qui sont décédés mais j'en connais aussi plusieurs qui l'ont juste choppé et c'est très variable ; Juste une grosse toux et anosmie et agueusie pour certains, plus compliqué pour d'autres : j'ai un collègue et un pote, tout deux tout juste la quarantaine d'année, qui se le sont payé malgré les précautions prises, et c'était pas drôle du tout : sang dans les glaires et fatigue intense au point de mettre 2h à récupérer d'une sortie de quelques minutes dehors, et sensation d'avoir toujours très sommeil même en dormant 12h par jour et perte de poids significative (sans être en surpoids au départ). Eux n'ont pas eu besoin d'être hospitalisés, mais quand on regarde le taux d'occupation des lits de réanimation et le nombre de morts quotidiens, on ne peut qu'être très pessimiste pour les jours à venir.

Autant je comprends l'intérêt d'un confinement malgré ses effets collatéraux très délétères, autant quand je vois la manière dont celui-ci se déroule avec quasiment autant de monde en activité qu'à la normale et juste la plupart des loisirs supprimés, je suis très perplexe sur son efficacité.
Franchement, je n'aimerai pas être à la place du gouvernement qui est sur une ligne de crête bien étroite. Comment protéger les personnes à risques sans faire de discrimination ou de ségrégation tout en essayant de limiter la casse économique ?

Quant à la théorie du complot évoqué par mhido, quand je cherche "à qui profite le crime", le principal bénéficiaire que je vois c'est Jeff Bezos, le patron d'Amazon, et je suis quand même effaré de constater que mhido et Tibozone, complotistes assumés, ne sont en fait les représentants de centaines de millers (millions ?) de personnes qui préfèrent gober ce qu'ils voient sur Internet que faire confiance à la science et à la culture.

Pour ne parler que de mon entourage pendant la première vague (je vis dans la campagne Alsacienne):
- Le père d'un ami et son frére qui ont failli y passer, il s'est réveillé après un mois de coma artificiell à Ulm en Allemagne, merci la solidarité transfrontalière
- Un amis médecin parapentiste, qui a du commander des certificats de décés papiers car en rupture au printemps, car ils en signaient à la pelle
- Mon voisin qui a compté le double d'avis de décés dans le journal pendant la première vague
- Les amis qui travaillent à l'hopital et qui parlent d'hécatombes

Géraud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 03 Novembre 2020 - 10:31:02 »

Prend l'air Géraud, ça va passer !

Ben justement, j'aimerai bien pouvoir  Razz  et sans avoir à y laisser mon salaire si possible  Confus

mhido
Invité
« Répondre #268 le: 03 Novembre 2020 - 10:45:11 »

Man's😭🤣
Tu ne vois que Bezos !
Tu es épatant !
Ta sournoiserie me fait marrer
Je suis entouré de scientifique, je suis curieux. Je suis les chiffres de Raoult depuis Mars . Le druide marseillais est mon "maitre" étalon dans cette crise. Ma lumière, notre espoir. Le complot mondial organisé par l'état profond est flagrant.  Man's il serait tant de te réveiller  ! L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs.
Fraclo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 03 Novembre 2020 - 10:47:38 »

Perso, suis un peu comme Géraud. Je suis prêt à respecter tout le confinement du monde et pendant tout le temps qu'ils veulent, si on me laisse me promener peinard tout seul dans mon coin au fond des bois (bon, si je peux voler, je peux respecter encore plus longtemps : Mr. Green  Mr. Green )
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #270 le: 03 Novembre 2020 - 11:00:34 »

Sauf que c'est des masques  'grand public en tissu lavable et réutilisable'. La belle affaire, ils ne protègent en rien les personnes fragiles ils évitent juste de le refiler.

Si, ils protègent un peu quand même le porteur.  D'une part en bloquant les postillons "entrants" les plus gros, en filtrant en partie les aérosols, ce qui diminue la charge virale entrante.  D'autre part en provoquant des réflexes de protection soit conscients ("je porte un masque, c'est qu'il faut que je fasse attention") soit inconscients (on se touche moins la bouche et le nez).

Mais oui, des FFP2 (et la formation et discipline pour les porter correctement, sinon ça sert à pas grand chose) protègent mieux le porteur.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #271 le: 03 Novembre 2020 - 11:03:59 »

Man's😭🤣
Tu ne vois que Bezos !
Tu es épatant !
Ta sournoiserie me fait marrer
Je suis entouré de scientifique, je suis curieux. Je suis les chiffres de Raoult depuis Mars . Le druide marseillais est mon "maitre" étalon dans cette crise. Ma lumière, notre espoir. Le complot mondial organisé par l'état profond est flagrant.  Man's il serait tant de te réveiller  ! L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs.

Je ne vois pas trop ce que j'ai dit de sournois...
Quant à ton druide, le gars qui a tout le consensus scientifique contre lui, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense dans le fil sur le covid. C'est juste cohérent avec le reste des énormités que tu nous assènes (manquait plus que l'état profond, tu viens de cocher la case).

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 03 Novembre 2020 - 11:13:28 »

BenHoit, je ne suis pas sûr de regarder le même tableau, mais celui que je vois par départements est uniquement sur la période septembre / mi-octobre 2020, soit un mois et demi depuis la rentrée scolaire. Il ya quand même pas mal de départements avec +20% de surmoralité sur la courte période :
Aveyron, Loire, Haute-loire, Lot-et-Garonne, Lozère, Martinique. On arrive même à +31% en Corse du Sud, et 38% en Guadeloupe.
Evidemment c'est toutes causes confondues, on sait bien que la chasse et l'alcool y sont pour beaucoup  Tire la langue

tu as raison, j'avais lu en diagonale et vu de septembre 2019 à Octobre ... raté !
ça explique la sous-mortalité dans le nord est (ce qui semble se dessiner pour la 2nde vague à l'inverse de la première).
Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols

« Répondre #273 le: 03 Novembre 2020 - 11:36:51 »

Bonne nouvelle pour les B.E et les compétiteurs, il vont pouvoir continuer à pratiquer.
Je suppose que la pratique solo des B.E va rentrer dans le cadre de la formation continue...

Un peu en retard mais question con, ca concerne tous les compétiteurs ca ? Genre avec une carte compet ? ^^ Pas possible de trier le 'haut niveau' autre que sur équipe de france / pole espoir ?
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols

« Répondre #274 le: 03 Novembre 2020 - 11:38:35 »

Suis-je le seul à penser que mhido a un petit quelque chose de butch?

Un penchant naturel pour l’agressivité et le peu de goût pour le débat contradictoire.

Au final contre la volonté de croire, il n'y a pas grand-chose qui soit efficace.

Je penche pour un super troll dont la pensée manque de complexité ; des affirmations incertaines dignes du troquet du coin volontairement provocantes et outrancières mais surtout désespérément creuses matinées d'un pseudo argument d'autorité (je suis brancardier dans une petite préfecture et je vois ce qui passe dans mon petit hôpital de province).

Pour simplifier le sujet ; ce confinement nous est imposé car les moyens disponibles en réanimation sont insuffisants et que l'inertie du gouvernement et l'indiscipline de la population nous confronte à une recrudescence d'entrées à l’hôpital.

Moi j'ai une interprétation plus philosophique de cette crise sur le plan sanitaire ; l'homme détruit la Terre en tant que super prédateur et la Nature lui lance un dernier avertissement : un virus un tantinet gentillet ! La prochaine fois ce sera l'artillerie lourde : contagiosité maximale et létalité absolue.

Cette répétition grandeur nature montre que individuellement nous ne sommes pas prêt (et je n'ose pas imaginer une attaque terroriste).

Là où je comprends la révolte de mhido, c'est face à l'impuissance de nos dirigeants, confiner le degré 0 de l'intelligence, l'aveu complet de l'impuissance de ces gouvernants.

Lorsqu'un politique rencontre une réalité intangible qui n'obéit pas à ses injonctions c'est la révélation de la vacuité de cette caste.

Une grande majorité des politiques et dirigeants sont passés par des parcours de type science politique où l'on apprend à brasser de l'air.
Confrontez un petit peu cette caste à n'importe quelle réalité de terrain et vous pourrez constater que des concepts abstraits dont ils débattent allègrement à l'action de terrain un monde d'incompétences se révèle.

Macron est l'archétype de ces gens aussi creux qu'inutiles. C'est un idéaliste qui vit dans les livres et qui à mon avis n'a jamais nettoyé des chiottes avec une balayette ou changé les roues d'une bagnole. Macron tu l'emmènes pour un stage de survie en Guyane ; il te pond un plan d'urbanisation de la forêt parce que c'est sale et appelle ses copains de chez Carrefour pour ouvrir un point de ravitaillement.

Il est évident que le confinement économique ferra autant de dégâts indirects que la covid 19 (qui n'en reste pas moins une réalité).
Une résistance face à l'incurie de nos dirigeants se doit exemplaire : masque en toute circonstance ; brandissez vos gels hydroalcoolique, tartinez vos mains ;  restez à distance.

Pour les curieux les modèles de simulation de propagation des épidémies montreraient (cela reste des modèles) que les meilleures approches consisteraient à tester massivement et à isoler les cas positifs (malgré la probabilité d'existence de cas asymptomatiques) tout en maintenant un semblant de brassage (activité économique).

On ne peut pas opposer le sanitaire et l'économique (comme croire qu'une opération militaire sans morts est possible) et l'optimum économico-sanitaire ce n'est sûrement pas le confinement actuel.  effray J'arrête là car je commence à discourir comme un énarque ...

Je penche un peu pour les théories d'Ester Duflo et l'application de mesures expérimentales :

1. une région totalement confinée ;  et l'économie à l'arrêt total

2. une région non confinée avec campagne de test exhaustive et permanente et des gestes barrières forts et lourdement sanctionnables

AU bout de 6 mois ; évaluations sous les angles sanitaires et économiques

W.

PS : je retourne faire deux heures de gonflage sur ma pente école ; casque sur la tête, masque, gants, gel en bandoulière, attestation en poche et ma voile bleu blanc rouge !

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 24 requêtes.
anything