+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 13:18:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Avez vous perdu un proche ou une connaissance a cause de la covid 19 ?
Non - 41 (64.1%)
Oui - 23 (35.9%)
Total des votants: 55

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ça vole en SUD ✊  (Lu 64006 fois)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #100 le: 01 Novembre 2020 - 09:38:05 »

J'arrive pas à comprendre, la Suède fait partie des complotistes ou des non complotistes ? effray

Le pb des complotistes, c'est qu'il pense que ce qui est fait a un but caché pour manipuler la population.
C'est donner bcp de crédit à nos dirigeants qui sont à la ramasse (comme tout le monde) et plus probablement en train de protéger leurs fesses pour pouvoir dire ensuite devant une commission qu'ils ont tout fait pour nous protéger...

Édit : et veran commence a préparer le terrain pour un Noël pas comme les autres https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/01/confinement-noel-ne-sera-pas-une-fete-normale-previent-olivier-veran_6058072_3244.html
« Dernière édition: 01 Novembre 2020 - 09:49:00 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #101 le: 01 Novembre 2020 - 09:38:14 »

[...]
Quel intérêt de respecter cet enfermement alors que mon gamin de 14 ans a toutes les chances de me ramener le diable à la maison dans les jours qui viennent.
[...]

Tu es dans le vrai avec le risque que ton enfant te ramène la contagion à la maison.

Seulement le risque est à priori plus faible pour et avec les enfants de par leurs âges et aussi de parle contexte, l'école, que pour les jeunes gens et adultes dans des contextes plus ludiques et conviviaux. On peut supposer que tous le système éducatif de l'école s'appliquera à enseigner et faire respecter les règles de distanciation et autres gestes barrières. Chose que je n'ai pas pu constater tout au long de la période "dé-confiné" dans aucun lieu de rassemblement ludique et convivial.

Ensuite vous les parents directs vous êtes effectivement en 1ère ligne rapport à votre enfant et le risque de contagion qu'il peut représenter. On peut la aussi espérer que vous prendrez les mesures pour minimiser ce risque chez vous à la maison dans votre cercle familial.

Enfin et c'est là que le confinement prend son sens, il limite qu'il n'y ai plus de "contacts" à risque que vraiment nécessaire. Si effectivement cela protège avant tout les populations à risques cela protège néanmoins tous le temps et permet de diminuer la pression sur le système de soin.

Alors bien sur la question peut être ; pourquoi ne pas confiner que les populations à risques ?

Déjà ce serait totalement discriminant et contraire aux principes de notre République. Et ensuite cela serait assurément bien moins efficace en termes de minimisation de la pression sur les services de soins.

L'exemple du gars qui a 8h30 du matin arrive à tomber du toi de l'auberge du Treh après avoir décolle 100 m plus haut et parlant et on pourrait tout autant faire état des accidents de la route, etc.

Le confinement joue aussi un rôle éducatif pour nous préparer à vivre ejcore quelques temps avec le virus en appliquant mieux les règles de distanciation et autres gestes barrières.

Après ce n'est pas anormal de penser autrement, ce qui n'est pas normal c'est de ne pas respecter les Lois et règles de la société dans laquelle nous choisissons de vivre.

trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols

« Répondre #102 le: 01 Novembre 2020 - 09:52:39 »

Je suis juste en colère contre ce gouvernement de franc-maçon talmudique.
Ben voilà l'antisémitisme qui pointe son nez et la vieille recette du complot judéo-maçonnique.
Je respecte la liberté d'expression en général, mais là je penses que tu dépasses les bornes, et ça commence à empester.
Merci de garder tes convictions pour toi et d'arrêter d'utiliser ce forum pour ta propagande politique.

plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #103 le: 01 Novembre 2020 - 09:55:17 »

[...]
Quel intérêt de respecter cet enfermement alors que mon gamin de 14 ans a toutes les chances de me ramener le diable à la maison dans les jours qui viennent.
[...]

Tu es dans le vrai avec le risque que ton enfant te ramène la contagion à la maison.

Seulement le risque est à priori plus faible pour et avec les enfants de par leurs âges et aussi de parle contexte, l'école, que pour les jeunes gens et adultes dans des contextes plus ludiques et conviviaux. On peut supposer que tous le système éducatif de l'école s'appliquera à enseigner et faire respecter les règles de distanciation et autres gestes barrières. Chose que je n'ai pas pu constater tout au long de la période "dé-confiné" dans aucun lieu de rassemblement ludique et convivial.

Ensuite vous les parents directs vous êtes effectivement en 1ère ligne rapport à votre enfant et le risque de contagion qu'il peut représenter. On peut la aussi espérer que vous prendrez les mesures pour minimiser ce risque chez vous à la maison dans votre cercle familial.

Enfin et c'est là que le confinement prend son sens, il limite qu'il n'y ai plus de "contacts" à risque que vraiment nécessaire. Si effectivement cela protège avant tout les populations à risques cela protège néanmoins tous le temps et permet de diminuer la pression sur le système de soin.

Alors bien sur la question peut être ; pourquoi ne pas confiner que les populations à risques ?

Déjà ce serait totalement discriminant et contraire aux principes de notre République. Et ensuite cela serait assurément bien moins efficace en termes de minimisation de la pression sur les services de soins.

L'exemple du gars qui a 8h30 du matin arrive à tomber du toi de l'auberge du Treh après avoir décolle 100 m plus haut et parlant et on pourrait tout autant faire état des accidents de la route, etc.

Le confinement joue aussi un rôle éducatif pour nous préparer à vivre ejcore quelques temps avec le virus en appliquant mieux les règles de distanciation et autres gestes barrières.

Après ce n'est pas anormal de penser autrement, ce qui n'est pas normal c'est de ne pas respecter les Lois et règles de la société dans laquelle nous choisissons de vivre.

trinquer

Bha les gamins, suffit de discuter un peu pour comprendre que c'est n'importe quoi. Dans son collège ils continuent à brasser 500 élèves toutes les heures. Le masque toute la journée ? Vous rêvez ou quoi. Y font comment pour se rouler des pelles d'après vous ?  Rigole
Vivre à la maison avec des masques et nettoyer les poignées de portes toutes les heures et enfermer son môme dans sa chambre des qu'il rentre ? C'est ça faire attention ?  Pour un virus dont tous ceux que je connais n'ont pas de symptômes ou au pire un rhume. Non mais ça va pas la tête ?  
Il est hors de question pour moi de m'aviliser à ce point. Et en plus tu sais quoi ?  Je suis probablement un cas fragile vu mes antécédents pulmonaires. Si l'on doit m'enfermer moi pour eviter de sanctionner les 99 % de la population qui ne craint rien et bien tant pis. Les histoires de discrimination pour justifier le sacrifice de toute une génération ça va bien 5 minutes. Ma mère de 82 ans et le vieux Daniel de mon village pensent la même chose.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #104 le: 01 Novembre 2020 - 09:57:21 »

Je ne comprends pas que les "non-complotistes" puissent prétendre détenir la vérité, au même titre que les complotistes puissent aussi la même chose.

J'arrive pas à comprendre, la Suède fait partie des complotistes ou des non complotistes ? effray

Ce sont des semi non-complotistes. C'est à peu près l'équivalent des complotistes qui ne sont pas encore semi-complotistes mais en voie de devenir anti-semi-complotistes. Mais cela relève du quart d'un compost complot.
Quand t'auras compris cela ...
... le virus sera mort  dent  dent

Et nous aussi  -1 au karma
mhido
Invité
« Répondre #105 le: 01 Novembre 2020 - 09:58:15 »

Imposer des masques des 6 ans c'est humain ça ?

Mon gamin de 5 ans ne portera jamais un masque !

Ça sera école à la maison comme beaucoup d'autres.

Vos lois de dingue, je les envoie valdinguer !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #106 le: 01 Novembre 2020 - 09:59:10 »

Effectivement, plutôt que nos futiles pleurnichements sur les restrictions de nos droits au vol libre ludique, ce scandale de la discrimination entre la fermeture obligée des petits commerces de produits "non-essentiels" et l'autorisation donnée aux hypermarchés de vendre toutes leurs palettes de produits "non-essentiels" sous prétexte de vendre de "l'essentiel", ce scandale devrait tous nous interpeller.

Sinon pour le reste, il y a le  forum de parapente pour nous occuper et nous défouler, vive l'hiver vive le confinement vive...

Faudrait peut être pas oublier que nos futiles loisirs alimentent le petit commerce...
J'avais prévu de faire un tour à st André = hôtel + restau + boulangerie
Perdu (pour moi et pour eux) ...
You 7
Invité
« Répondre #107 le: 01 Novembre 2020 - 10:03:21 »

Bha les gamins, suffit de discuter un peu pour comprendre que c'est n'importe quoi. Dans son collège ils continuent à brasser 500 élèves toutes les heures. Le masque toute la journée ? Vous rêvez ou quoi. Y font comment pour se rouler des pelles d'après vous ?  Rigole
Vivre à la maison avec des masques et nettoyer les poignées de portes toutes les heures et enfermer son môme dans sa chambre des qu'il rentre ? C'est ça faire attention ?  Pour un virus dont tous ceux que je connais n'ont pas de symptômes ou au pire un rhume. Non mais ça va pas la tête ?  
Il est hors de question pour moi de m'aviliser à ce point. Et en plus tu sais quoi ?  Je suis probablement un cas fragile vu mes antécédents pulmonaires. Si l'on doit m'enfermer moi pour eviter de sanctionner les 99 % de la population qui ne craint rien et bien tant pis. Les histoires de discrimination pour justifier le sacrifice de toute une génération ça va bien 5 minutes. Ma mère de 82 ans et le vieux Daniel de mon village pensent la même chose.
dent Vive le port du masque à 6 ans !  dent T'en veux des cons !?!?  Fou Ninwak complet !! Fou  (Grillé par mhido)

Ils vont bientôt légaliser le shit pour les enfants de moins de 6 ans.
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
vols: Plus de 1600 vols

« Répondre #108 le: 01 Novembre 2020 - 10:06:53 »

Je suis juste en colère contre ce gouvernement de franc-maçon talmudique. ......Cette république est pourrie et la VÉRITÉ, criée tous les jours par des vrais journalistes lanceurs d'alerte censurés éclatera un jour ! ...

Retour aux années 1936/1945  !!! prof
On croirait lire un journal de cette époque distillé par les sbires de LAVAL,  PETAIN, DORIOT !
Bien triste ce retour ....

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #109 le: 01 Novembre 2020 - 10:11:54 »

Faudrait vraiment que je sois con pour m'infliger ça en plus.
 la prise de t?te

Ton fils à une nouvelle copine ?
 je sors
gof38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42

« Répondre #110 le: 01 Novembre 2020 - 10:12:04 »

De mon côté, quand j'entends qu'au CHU de Grenoble on est à saturation avec 50 patients en réa, je me demande si on est pas en train de devenir un pays du tiers monde. On ne parle pas de 500 patients en réa, mais de 50, qui justifient alors la mise en couvre feu d'une métropole de 450 000 habitants ?
C'est clair, et les responsables de la situation sont encore en place pour la majeure partie. C'est le plan hôpital 2007, porté par le haut fonctionnaire Jean Castex, qui a établi la norme. La notion de rentabilité à l’hôpital (via la T2A) entre autre. Bref, un lit vide est un lit qui coute, et les services doivent fonctionner en flux tendu. C'est ce qui a entrainé la baisse du nombre de lits.
A l'époque c'était sous Sarkozy, Ministre de la santé Xavier Bertrand, puis Roselyne Bachelot pour la mise en place.

Sauf qu'ils n'ont pas bien anticipé le vieillissement de la population (plus de vieux = plus de décès c'est inévitable, et maintenant on passe par l'hôpital presque à chaque fois). Et encore moins prévu le fait qu'une épidémie un peu plus grave que d'habitude écroulerait un système déjà saturé en temps normal.

Bon, mais aujourd'hui la situation est comme ça, on ne peut pas revenir en arrière, il semblerait que ce confinement soit la seule solution qu'ils aient trouvé.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando

« Répondre #111 le: 01 Novembre 2020 - 10:19:08 »

Oui apparemment très mauvais calcul ,vu le prix
Que tout ça va coûter à l'état à long terme.
Le second confinement va en mettre beaucoup à terre. ( ils étaient déjà à genoux)
You 7
Invité
« Répondre #112 le: 01 Novembre 2020 - 10:24:15 »

L'état c'est toi zé moi. Toi et moi, et surtout ceux qui arrivent derrière, vont devoir rembourser tout ce pognon miraculeusement sorti de derrière les fagots.
N'oublions pas que nous sommes les patrons de ces braves décideurs. Va se poser la vaste question: qui mettre à leur place ? Et là =>  mort de rire  mort de rire
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #113 le: 01 Novembre 2020 - 10:25:21 »

Imposer des masques des 6 ans c'est humain ça ?

Mon gamin de 5 ans ne portera jamais un masque !

Ça sera école à la maison comme beaucoup d'autres.

Vos lois de dingue, je les envoie valdinguer !

Ben voila on voit un peu plus clair dans ta façon de penser.

Il n'y a aucune raison de se priver de parapente pour un virus anodin qui relève de l'arnaque à la peur.

Mais...

Le gamin on va le priver de l'école (et donc d'une partie primordiale de sa sociabilisation) pour lui éviter de choper ce virus anodin qui ne fait pas peur à papa.

Que les Lois de la République ne te conviennent pas, soit. Tu n'es pas le seul. Pour autant ce sont les Lois qui régissent le fonctionnement de notre nation et société et perso, je les trouves plutôt mieux faites que dans la très grande majorité des 193 nations qui composent la société humaine.

Dans et avec ta propagande nauséabonde tu ne vises pas autre chose qu'une société bien plus autoritaire et liberticide que ce que nous vivont en France. Je vais me garder de préciser plus ma pensée car inévitablement cela m'amènerais à une violence verbale que je ne souhaite pas.

Après il est plus que probable que dans ton environnement social normal ou aucun pseudo te donne l'anonymat, tu sois bien moins prolixe pour jouer au rebelle tel que tu le fais ici. Je m'imagine sinon le regard et la désapprobation de ton entourage social et même familial sur toi.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #114 le: 01 Novembre 2020 - 10:26:46 »

L'état c'est toi zé moi. Toi et moi, et surtout ceux qui arrivent derrière, vont devoir rembourser tout ce pognon miraculeusement sorti de derrière les fagots.
N'oublions pas que nous sommes les patrons de ces braves décideurs. Va se poser la vaste question: qui mettre à leur place ? Et là =>  mort de rire  mort de rire
Romain N'Tamack peut être ? Il arrive à faire des miracles.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #115 le: 01 Novembre 2020 - 11:11:59 »

Ben voilà l'antisémitisme qui pointe son nez et la vieille recette du complot judéo-maçonnique.
Je respecte la liberté d'expression en général, mais là je penses que tu dépasses les bornes, et ça commence à empester.
Merci de garder tes convictions pour toi et d'arrêter d'utiliser ce forum pour ta propagande politique.

Je suis juste en colère contre ce gouvernement de franc-maçon talmudique. ......Cette république est pourrie et la VÉRITÉ, criée tous les jours par des vrais journalistes lanceurs d'alerte censurés éclatera un jour ! ...

Retour aux années 1936/1945  !!! prof
On croirait lire un journal de cette époque distillé par les sbires de LAVAL,  PETAIN, DORIOT !
Bien triste ce retour ....
Comme je disais, "cohérent" avec les citations de Mussolini et le reste...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #116 le: 01 Novembre 2020 - 11:28:25 »

mhido :

Mr. Green

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #117 le: 01 Novembre 2020 - 11:35:58 »

Je pense que mhido fait de la provocation pure et simple sur ce forum !
J'espère évidemment qu'il ne pense pas réellement les horreurs qu'il écrit ; c'est évidemment facile d'écrire n'importe quoi sous couvert d'un pseudo.  la prise de t?te
Jamais je n'aurais imaginé lire des affirmations aussi insensées sur ce forum.

Le mieux, me semble-t-il, est de cesser de lui répondre car c'est sans doute ce qu'il espère.
C'est vraiment pitoyable.
Je me retire de cette discussion nauséabonde.

Marc
janlui
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
vols: 500 vols

« Répondre #118 le: 01 Novembre 2020 - 11:52:13 »

Ah ! si tous les gens atteints de covid19 avaient la décence de rester chez eux et d'y mourir dignement sans venir encombrer les hopitaux et ces pauvres soignants débordés !
Vous avez dit : provoc ?
 Tire la langue
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #119 le: 01 Novembre 2020 - 12:04:05 »

Citation
Je pense que mhido fait de la provocation pure et simple sur ce forum !
J'espère évidemment qu'il ne pense pas réellement les horreurs qu'il écrit ; c'est évidemment facile d'écrire n'importe quoi sous couvert d'un pseudo.  la prise de t?te
Jamais je n'aurais imaginé lire des affirmations aussi insensées sur ce forum.

Le mieux, me semble-t-il, est de cesser de lui répondre car c'est sans doute ce qu'il espère.
C'est vraiment pitoyable.
Je me retire de cette discussion nauséabonde.

Marc
Perso je rentre et je sors tout de suite assez persuadé que ce n'est juste qu'un troll qui vous tourne tous en bourrique depuis le début. C'est trop gros, trop nauséabond , trop incohérent pour y croire.
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
vols: plein de vols

« Répondre #120 le: 01 Novembre 2020 - 12:36:00 »

Perso je rentre et je sors tout de suite assez persuadé que ce n'est juste qu'un troll qui vous tourne tous en bourrique depuis le début. C'est trop gros, trop nauséabond , trop incohérent pour y croire.
Je pense au contraire que les propos de mhido sont suffisamment cohérents dans leur ignominie pour croire, malheureusement, à la sincérité de leur auteur.
Et quoi qu'il en soit, on se demande ce que cela vient faire sur un forum de parapente.
Cette dernière remarque s'applique aussi à d'autres, qui trop souvent (à mon goût) transforment cet espace en une tribune pour tenter de propager leurs convictions politiques.
mhido
Invité
« Répondre #121 le: 01 Novembre 2020 - 12:39:07 »

Un troll ? Moi ?

Quelle incohérence ?

Je suis libre de m'exprimer non ?

Si les crapules pro gouvernement de ce post ne sont pas contents, et bien je m'en tamponne le coquillard. Vous vous prenez pour une élite cher parapentistes macronistes ? Supérieur à Facebook ou le peuple aussi s'exprime ?
Vous êtes endormis mes pauvres gars !

On est des millions à ne plus supporter ces folles mesures pour une gripette si elle est soignée à temps. Je ne suis pas un idiot-bête seul au monde !

Y a pas de doute, nous sommes bien en France, pays de collabos, et quand ça pétera, chers détracteurs, nous ne serons pas dans le même camp c'est une certitude !

Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #122 le: 01 Novembre 2020 - 12:47:04 »

Si les crapules pro gouvernement de ce post ne sont pas contents, et bien je m'en tamponne le coquillard. Vous vous prenez pour une élite chers parapentistes macronistes ? Supérieur à Facebook ou le peuple aussi s'exprime ?

Dernier message de ma part à ton attention.
Personne ici ne se prend pour une quelconque élite et personne ne sait si nous sommes ou non des parapentistes macronistes (je suis d'ailleurs convaincu que nous sommes nombreux à ne pas l'être, mais ce n'est pas le problème).
Quant à Facebook, quand on voit ce qui se raconte dessus...  hein ?

Les dernières réflexions à ton égard concernaient en fait cette citation de ta part :
et elle est tout simplement insupportable à mes yeux.

Au revoir...

Marc
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
vols: ... vols

« Répondre #123 le: 01 Novembre 2020 - 13:02:35 »

Je suis libre de m'exprimer non ?

jusqu'à certaines limites, que tu as largement dépassé.

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mhido
Invité
« Répondre #124 le: 01 Novembre 2020 - 13:05:16 »

Marc c'est la 3eme fois que vous partez 😄

On va pas parler de la Shoah nom de dieu 😄

Renseignez vous un peu sur la composition de ce gouvernement.

Franc Maçonnerie et Talmud ne sont pas des insultes !

Qu'est-ce qui vous dérange bon sang ? La vérité  vous dérange Marc ?

Allez revenez une 4ème fois 🙏

Attention Marc, ne me faites pas passer pour un antisémite ☝️🌞🍍
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 25 requêtes.
anything