Chouette
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pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
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« le: 08 Février 2012 - 17:23:16 » |
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Bonjour, Ce n'est pas trop pour parler de voiles, mais de la qbi. Je viens de passer le bpc, et j'aimerais profiter de cette année pour passer la qbi. Je cherche des formations se faisant sur des we -pas moyen d'avoir de vacances...-. Connaissez-vous les ligues qui en proposent ? Et pour quel prix ? Merci
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
plouffeur(se)
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Aile: Zeno 2
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Up, up, and away !
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« Répondre #1 le: 08 Février 2012 - 17:25:00 » |
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En ligue Rhone-Alpes, ça se fait ; par exemple, chez Pegase&Particule à Allevard. Pour le prix, je ne sais pas, si ce n'est que cette ligue n'est pas la moins chère.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Champlo
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Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
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« Répondre #2 le: 08 Février 2012 - 17:31:30 » |
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Le système est fait pour qu'il n'y ai pas de différence de tarifs entre ceux qui font la compactée et ceux à la carte. En revanche pour ta préfo, ne traîne pas car les places partent vite.
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"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
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Denis 77
Invité
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« Répondre #3 le: 08 Février 2012 - 20:19:36 » |
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salut chouette je suis dans le même cas que toi !! pas moyen de faire la qbi en stage compacté ...donc se seras sur trois week-end ... je fait ma qbi en MARS ..si toi au d autre personnes ont des infos ça serais chouette merci
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tontonlulu
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« Répondre #4 le: 08 Février 2012 - 22:56:43 » |
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Pour une formation sur plusieurs WE, je pense que le moins cher sera de la faire près de chez toi ?!
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tequila
Invité
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« Répondre #5 le: 08 Février 2012 - 23:41:45 » |
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et a titre personnel je trouve cette solution bien mieux : beaucoup plus de vol car avec des passagers jamais en tant que passager, tout ce que tu amène tu le fais voler donc beaucoup de premiers vols , très formateur en tant que pilote tu n'y va que si ça vol et tu essaie un peu tout les bi qui tournent sur l’école pour peu qu'ils n'aient pas tous le même bi même prix qu'en compacté inconveniant : c'est pas aussi sympa que de faire du camping pendant 6 jours avec des potes a se biturer tous les soirs
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Kriko
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #6 le: 09 Février 2012 - 10:54:37 » |
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inconveniant : c'est pas aussi sympa que de faire du camping pendant 6 jours avec des potes a se biturer tous les soirs En même temps, pas sûr que la biture tous les soirs pendant une Qbi soit l'idée du siècle...
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choucas
Invité
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« Répondre #7 le: 16 Mars 2012 - 20:35:54 » |
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Salut
Je vous donne mon avis : La formation en école c'est bien effectivement si vous ne pouvez pas faire une compactée. Mais personnellement je suis plutôt contre parce que :
1. Dans une compactée, on ne fait QUE une formation biplace, vous n'êtes pas au milieu d'élèves. 2. et un peu en rapport avec le 1. Si vous êtes dans une école qui n'a pas vraiment le temps de vous former, certains incontournables ne vous seront pas expliqués 3. Ben après la formation en école, y'a un examen à faire auprès de la ligue, alors que la compactée c'est contrôle continu.
A+
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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http://marseille-parapente.fr/
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« Répondre #8 le: 16 Mars 2012 - 20:58:07 » |
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La compactée en contrôle continu ??? Où donc ??
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choucas
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« Répondre #9 le: 16 Mars 2012 - 21:30:23 » |
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Partout
C'est, pour le moment en tous cas le principe. Pas d'examen en plus de la compactée. Alors qu'il y a un examen à passer en formation en école. En tous cas en Rhone Alpes
A+ Laurent
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dravier
Invité
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« Répondre #10 le: 16 Mars 2012 - 22:10:23 » |
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1. Dans une compactée, on ne fait QUE une formation biplace, vous n'êtes pas au milieu d'élèves.
Faux !!! enfin presque ! Lors de ma Qbi compactée, j'ai eu la chance d'avoir Guillaume de Prevol comme responsable et il a pris le risque/la responsabilité d'organiser une journée avec de vrais élèves.....cad des gens qui n'avaient jamais volé !!!! Et bien j'peux te dire que c'était une expérience dont on se souviendra tous que ce soit pour les moniteurs (qui portaient toute la responsabilité en cas d'incident); pour les élèves.....car faire voler des 'j'ai jamais volé' et bien ya rien à voir.......et même pour les passagers qui étaient bien conscients qu'ils allaient voler avec des élèves biplaceurs et non des biplaceurs diplomés....ça ne parait rien comme cela mais mettez vous à leur place !!! Bref Excellent, cela devrait être obligatoire pour une Qbi même si j'en conviens c'est pas simple niveau organisation !!!! En tout cas merci à Guillaume, PP; Nico et Prevol pour cette formation.....Faut bien rendre à césar ce qui est à césar !!!!! Dav
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choucas
Invité
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« Répondre #11 le: 16 Mars 2012 - 22:35:27 » |
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Bonsoir Eh bien ce que dit YodaV me fait bien plaisir. En 2012, cette expérience devrait concerner toutes les compactées en Rhône Alpes. Et c'est vrai que pour l'avoir mis en place sur une Compactée, je confirme... Les pilotes font moins les malins Mais ça leur a apporté beaucoup. Du coup, ils sortent mieux préparés et donc plus sécurit. Pour autant, la compactée RESTE un examen continu en 2012... Pour la suite on verra.
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dravier
Invité
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« Répondre #12 le: 16 Mars 2012 - 23:11:46 » |
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Concernant le contrôle continu pour notre part c'était quand même moite/moite
L'argument de Guillaume que j'apprécie bcp car c'est un des "bons moniteurs" pour moi était : si tu te sens inspecté en formation continue toute la semaine et bien tu n'exploites pas autant ta formation que si tu es en formation classique.....car attention on me surveille donc surtout pas de connerie !
OK sur le principe autant faire de petites prises de risques encadrées que seul car là tu es sous contrôle d'un PRO ? Donc de ce point de vue, je respecte la position de Guillaume. Le seul hic c'est que nous du coups on a fait un vrai examen et moi en examen et bien je suis nul.....je stresse à cause de l'examen et je suis 5 fois moins bon pilote que quand je suis détendu et que je ne pense qu'au bonheur de mon passager !
Donc POUR et CONTRE la formation continue !!
Enfin Bref.....en tout cas emmener des VRAIS passagers en formation.....OUI ça c'est du bon, du vraiment BON car un passager pilote c'est bien mais il n'est pas un passager stressé au déco....en vol....à l'attérro....et il connait déjà tout donc ya rien à lui expliquer !
J'adore expliquer à mes passagers comment marche un parapente......"comment je suis relié à toi qu'ils me demandent"......j'adore !!!!
Mon bonheur ultime : "Ah c'était génial, j'ai adoré tes explications......quand est-ce qu'on remonte voler ensemble ?"
YoDav
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Parapente Samoens
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« Répondre #13 le: 16 Mars 2012 - 23:33:33 » |
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Le seul hic c'est que nous du coups on a fait un vrai examen et moi en examen et bien je suis nul.....je stresse à cause de l'examen et je suis 5 fois moins bon pilote que quand je suis détendu et que je ne pense qu'au bonheur de mon passager !
Cette constatation est un peu à double sens. Si tu perd tes moyens en cas de stress, qu'en sera t-il le jour où tu décolles en te sentant observé ? Le jour où par exemple tu voles avec un jeune et que les parents sont au décollage, le situation est largement aussi stressante qu'en examen. Tu joues autre chose qu'une simple note ! Un biplaceur devrait à l'idéal avoir suffisamment de "réserves" techniques et mentales pour ne pas être trop en difficulté dans ces situations.
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dravier
Invité
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« Répondre #14 le: 16 Mars 2012 - 23:40:08 » |
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Si tu perd tes moyens en cas de stress, qu'en sera t-il le jour où tu décolles en te sentant observé ? Le jour où par exemple tu voles avec un jeune et que les parents sont au décollage, le situation est largement aussi stressante qu'en examen. Tu joues autre chose qu'une simple note ! Tout est relatif dans la perte des moyens ....une situation de responsabilité face aux parents je l'ai déjà vécue depuis la QBI....un parent volant qui me demande de faire vler son fils de 17 ans.......sacré responsabilité effectivement......bcp plus que des non volants étudiants qui veulent découvrir des sensations et qui seront déçus au final. Là le père il a qq notions pour te noter/juger quand même Mais bon pour moi, c'est complètement différent qu'un Stress d'examen......
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Phildulac
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Aile: ARTIK4, BI DUAL BGD, SKIN 2 20, GTX26, plusieurs deltas...
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« Répondre #15 le: 20 Mars 2012 - 09:49:35 » |
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1. Dans une compactée, on ne fait QUE une formation biplace, vous n'êtes pas au milieu d'élèves.
Faux !!! enfin presque ! Lors de ma Qbi compactée, j'ai eu la chance d'avoir Guillaume de Prevol comme responsable et il a pris le risque/la responsabilité d'organiser une journée avec de vrais élèves.....cad des gens qui n'avaient jamais volé !!!! Et bien j'peux te dire que c'était une expérience dont on se souviendra tous que ce soit pour les moniteurs (qui portaient toute la responsabilité en cas d'incident); pour les élèves.....car faire voler des 'j'ai jamais volé' et bien ya rien à voir.......et même pour les passagers qui étaient bien conscients qu'ils allaient voler avec des élèves biplaceurs et non des biplaceurs diplomés....ça ne parait rien comme cela mais mettez vous à leur place !!! Bref Excellent, cela devrait être obligatoire pour une Qbi même si j'en conviens c'est pas simple niveau organisation !!!! En tout cas merci à Guillaume, PP; Nico et Prevol pour cette formation.....Faut bien rendre à césar ce qui est à césar !!!!! Dav Ca me parait redoutable d'aller faire un baptême de l'air avec un pilote qui n'a jamais fait de bi! Je suis moniteur diplômé d'état et biplaceur pro depuis 20 ans et JAMAIS de ma vie je ne confirais un CLIENT à un pilote qui n'a jamais fait de bi! Ce n'est pas un cobaye! Mais où on est là? On dirait que tu le félicites pour cet "acte pédagogique" exceptionnel! Mets-toi à la place du client... en cas d'accident. Soyons sérieux... J'aimerais bien avoir l'avis des moniteurs concernés car celà me laisse perplexe... Je peux faire une erreur bien sur ne connaissant pas la progression pédagogique choisie par ces enseignants... J'attends donc... Biz à tous
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BEES1 parapente Moniteur Deltaplane Instructeur ULM Instructeur Paramoteur
Putain que c'est bon de vivre...
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dravier
Invité
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« Répondre #16 le: 20 Mars 2012 - 09:59:28 » |
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Ca me parait redoutable d'aller faire un baptême de l'air avec un pilote qui n'a jamais fait de bi! .....Ce n'est pas un cobaye! Mais où on est là? On dirait que tu le félicites pour cet "acte pédagogique" exceptionnel! Mets-toi à la place du client... en cas d'accident. ...
Ouh là Philippe, j'crois que tu n'as pas bien compris le truc.... En aucun cas ce n'était des clients de l'école......c'était juste des amis à nous qu'on a emmené gratos et ils étaient parfaitement conscients qu'on était QUE des élèves en formation.....le seul truc c'est qu'on les a emmené pendant la Qbi encadré, c'est bcp mieux que ne voler qu'avec des volants pendant cette formation........puis on te donne la Qbi et hop tu les emmènes mais sans encadrement. Et j'peux te dire que les moniteurs n'ont pas pris de risque ils ont estimé qu'on avait le niveau pour à 1 jour de la fin de la formation.....car l'obligation de résultat elle est également pour eux à mon avis vu que toi tu n'es encore qu'un élève en formation. Le plus dur dans le bi ce n'est pas de voler c'est d'avoir un passager à gérer
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Phildulac
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« Répondre #17 le: 21 Mars 2012 - 07:03:55 » |
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Ah! OK j'avais effectivement pas compris ton message. Autant pour moi. Effectivement dans ce cadre, la situation pédagogique prend tout son sens car elle est VRAIE sans artifice de type "éducatif"... Mais effectivement cette situation doit arriver APRES une formation sérieuse et ne sert qu'à CONFIRMER des acquis... Félicitation donc pour ta qbi et ... Bons vols ... à deux! Phil
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