En 2013, et 2014, la Coupe Icare a produit une gazette, distribuée pendant les 4 jours de la fête:
ICARE MATIN, et ça a été -forcément, puisque c'est la Coupe Icare!- un vrai succès, bien apprécié du public.
Pas de gazette en 2015 !
Dommage. Problème de recrutement, l'enseignant ayant relayé le projet dans les écoles de journalisme grenobloises ayant quitté la région.
En 2016, le projet est relancé: c'est un des "journalistes" de la première édition qui s'y accroche.
Mais il faut constituer une équipe: 3 personnes (minimum) pour faire vivre
ICARE MATIN.
Profil type: étudiant en journalisme et communication, bonne maîtrise de l'écrit, compétence en logiciels d'édition (In Design, etc.)
Intérêt pour le vol libre requis, mais compétence et expérience en parapente non indispensables; formation aux bases, au vocabulaire, à la connaissance du milieu du vol libre (cours et vols en biplace), et encadrement pendant la Coupe assurés par un ancien rédac-chef d'AERIAL.
Profil idéal: étudiant en communication et média, étudiant en lettres ou journalisme, attiré par le parapente et trouvant là l'occasion d'une immersion radicale !
C'est -évidemment- bénévole, mais contreparties intéressantes: nourriture et hébergement confortable sur place, 4 jours de fête aux premières loges et opportunités inégalées: les années précédentes, leur "travail" a donné aux jeunes l'occasion de voler sous tous les engins présents à la Coupe, de la montgolfière à l'hélico! C'est aussi une expérience enrichissante dans le cadre d'une formation, valorisante dans un CV et pouvant être validée dans un projet universitaire.
Condition incontournable: 4 jours intensifs, 24/24 du jeudi matin au dimanche.
Les candidats peuvent répondre ici en MP, ou joindre Lucas Bouvier ou la Coupe Icare.
Sans rire: c'est crevant, mais c'est une super aventure !
lucasbouv@gmail.cominfo@coupe-icare.org