+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 16:29:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kilimanjaro  (Lu 18113 fois)
fabrizio
Invité
« Répondre #25 le: 14 Mars 2013 - 11:15:17 »

Salut,

C'est clair qu'il n'y a jammais eu 100 km/hr de vent au sommet un bon 40 pendant les 3 jours de notre fenetre deco. Comment a t'il fait pour decoler? Il n'y a que lui qui peut le dire car au moment ou tout le monde redescendait en valle il a fait demi tour avec son porteur, se sont retape 800 m de denivele jusqu'au deco. Apparement il nous a dit s'y etre repris a 40 reprises, 3 suspentes de cassees + voile dechiree avant de reussir a se mettre en l'air.
Un exploit oui surement, de l'inconscience beaucoup surtout quand on a avec soit un passage qui n'avait jusqu'alors jammais vu un parapente ni meme vole de sa vie.
Mise a part ca, une aventure fantastique, 93 participants, +/- 650 porteurs, 25 differentes nationalites avec une fin en demi teinte due a de tres tres mauvaises conditions meteo apres notre arrive au sommet. Nous avons passe la nuit dans le cratere, sans eau, nourriture et au beau millieu d'une tempete, blizzar, gresil, neige, -15/-20 dans la nuit. Terible, une des plus mauvaise nuit de ma vie.
+ d'infos sur www.wingsofkilimanjaro.com et sur Facebook.
Faut que je vois comment faire pour vous mettre qqs photos.

Fabrice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #26 le: 14 Mars 2013 - 11:21:24 »

J'oubliais. Si vous voulez vous faire un trip parapente/ safari en Tanzanie il y a deux gars sur place qui se lancent dans l'aventure. L'un vole en delta l'autre en parapente. Ils sont les heureux possesseurs d'une tres tres belle maison coloniale pres d'Arusha ainsi qu'un camp dans la savane d'ou partent leurs safaris et trek parapente.
Faites moi signe si ca vous interresse quand a moi j'y retourne c"est sur des que possible.

A+
akira
Invité
« Répondre #27 le: 14 Mars 2013 - 12:33:25 »

650 porteurs ??? serieux ??
Completement hallucinnant ! L oppose absolu de ce que peut signifier la montagne pour moi !
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols

« Répondre #28 le: 14 Mars 2013 - 12:40:42 »

Completement hallucinnant ! L oppose absolu de ce que peut signifier la montagne pour moi !

pourtant faut bien ça: 4 pour la chaise à porteur, plus 1 pour le sac de fringues et 1 pour la voile donc 6 par participant multiplié par 93 soit 558 porteurs, les 92 autres ce sont ceux de rechange. je sors

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols

« Répondre #29 le: 14 Mars 2013 - 12:51:40 »

On se faisait la reflexion avec des amis récemment. Apparement, il n'y a pas moyen d'échapper à cette mascarade. Faut faire fonctionner le business...
Cela dit, dans l'absolu, faire le kili n'a pas de prix, et si un jour, je le fais, bin, les porteurs porteront leurs propres charges, moi la mienne en toute autonomie, chacun de son côté, tant pis s'il se sentent inutiles Clin d'oeil

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols

« Répondre #30 le: 14 Mars 2013 - 12:52:25 »

Félicitations pour votre ascension en tout cas Castor Clin d'oeil
Dommage qu'il n'y ait pas eu de vol à la clé.

fabrizio
Invité
« Répondre #31 le: 14 Mars 2013 - 14:27:17 »

Oui Akira 650 porteurs; pas plus de 20 kg maxi par sac. 2 sac par personne + les tentes + les refectoires avec tables et chaises Sourire + les cuisnes et tout leurs equiments + des montagnes de pacs d'eau et de bouffes sans oublier les chiottes chimiqueq (une dizaine) pour ne pas pourrir le coin avec du papier chiotte partout.
Pas non plus ma facon de faire de la montagne, trek ou autre voyage, je prefere les petit groupe voir meme seul mais je suis tres content d'avoir vecu celui la ne seraisse que pour le contact humain et les gens que j'ai eu le plaisr de cotoyer tout au long de ces 7 jours d'ascencion. Nous avons tous atteint le sommet ce qui est plutot exceptionel vu le nombre de participants. Nous avons recolte un peu moins de 600 000 dollars pour les communautes locales.
Pas de vol mais qu'importe, le but initial etant d'ammener tout le monde au sommet.
akira
Invité
« Répondre #32 le: 15 Mars 2013 - 09:39:28 »

ouais ...
Ben perso c est pas ma conception de la montagne ... et je n irais pas faire un truc pareil.
Chacun ses gouts.
fabrizio
Invité
« Répondre #33 le: 15 Mars 2013 - 13:02:35 »

Ouais faut pas non plus etre ferme aux trucs differents de nos standars perso. Au debut ca m'ennuyais qu'il y ai autant de monde puis finalement ca c'est fait tout seul. Une multitude de petit groupes ce sont formes. Les porteurs allaient directement de camps en camps alors que nous effectuions des montees en altitude pour notre acclimatation. Tres bonne ambiance le soir au moment du repas chaud, on a bien rigole.
J'en rammene une immense satisfaction personnelle et puis maintenant j'ai plein d'amis sur Facebook  Mr. Green, du coup certain de nous (j'en suis) se preparont a faire l'ascencion d'un autre sommet qq part en Ukraine en Juillet l'annee prochaine.
ptitkiki
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols

« Répondre #34 le: 15 Mars 2013 - 14:50:21 »

Pour revennir sur comment a fait Babu pour décoller malgré le vent, il explique dans sont interview dans Xcountry qu'un orage en préparation était visible, et que cela signifie en général un baisse transitoire du vent (selon son experience en himalaya), ce que son guide local a confirmé.
C'est ce qui l'a motivé a remonter.

Ensuite, et c'est ce que je trouve le plus dingue,  comme le vent était quand même bcp trop fort, il a choisi de décoller sous le vent dans les rotors effray
Aprés une sacré brassade, une bonne partie de vol en marche arriére, il s'est ensuite fait happer dans un gros cum pendant 35 minutes, sans instruments, il a gardé sont oriention avec  les variations de lumiéres...

Bref,assez chaud patate....
A noter que des gars comme Mike Küng on choisi de ne pas y aller.
fabrizio
Invité
« Répondre #35 le: 15 Mars 2013 - 15:16:30 »

Ils se sont retrouve au dessus du sommet du Kili, je crois que nous avions le droit a un plaf maxi de 6200/6300 m. Je confirme que quand on a vu Mike Kung descendre on a ete pas mal a prendre la meme direction. Tres sympa par ailleur ce mec, il nous a fait qqs demos maniement de voile au sol impressionnante.
biliskova
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: beaucoup trop
pratique principale: rampant passion
vols: 1000 vols

« Répondre #36 le: 13 Novembre 2014 - 12:02:53 »

salut Fabrizio,

Tu peux me passer les contacts des personnes qui essayent d'ouvrir le parapente au kili?
je pars en janvier et j’hésite à prendre ma voile ...
merci
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 23 requêtes.