J'ai aussi l'intention de me rendre au Flying pour la première fois. J'espère essayer un bi Skin, faut-il réserver à l'avance ou bien tout se fait sur place ?
Quelqu'un aurait-il un plan pour se loger sur place ?
1/ Les réservations de matériel en prêt (voiles, sellettes, varios) se font effectivement la veille au soir pour le lendemain.
Par contre je ne sais pas s'il y a des biplaces en prêt ?
2/ En ce qui concerne l'hébergement, un certain nombre de pilotes (dont moi) séjournent au gîte appelé "
La Mélusine" qui se situe un peu au-dessus de St Gervais à 10' environ de l'endroit où se trouve le salon du Flying Light.
Voir ici :
http://www.lamelusine.com/Stéphane, moniteur de parapente et co-organisateur du Flying Light, en a longtemps été le gestionnaire (il habite d'ailleurs juste à côté).
Il a passé la main à un jeune couple (très sympa) que j'ai connu là-bas.
Mais ce couple a acheté un gîte à Chaillol et un nouveau couple de gestionnaires a pris le relais cette année.
Je ne les connais pas, mais le gîte est vraiment très sympa, avec belle vue et grand calme.
J'y ai séjourné chaque fois que je suis allé là-bas (en 2009, 2011, 2012, 2016 et 2017).
Il est préférable de réserver pour la nuit + le petit-déjeuner seulement (et pas en demi-pension).
En effet le soir il y a un restaurant très sympa, tout près du Flying Light, qui propose un menu à prix très intéressant pour les parapentistes du Flying Light.
Beaucoup de pilotes (dont moi) vont dîner là-bas le soir.
A titre indicatif j'ai déjà réservé ma place à "La Mélusine" pour toute la semaine (du mardi soir au dimanche matin).
Mais il existe bien sûr d'autres gîtes possibles à St Gervais ou dans les environs proches !
3/ Je rappelle que le Flying Light est complètement gratuit.
Vient qui veut et quand il veut : aucune inscription préalable n'est nécessaire.
Un vol rando et/ou montagne est proposé chaque soir par les organisateurs (en fonction de la météo prévue) pour le lendemain avec un rendez-vous (lieu et heure) pour organiser le covoiturage.
Les pilotes doivent être entièrement autonomes.
Ils ne sont pas encadrés, ils décident seuls s'ils volent ou non et gèrent seuls leur vol (décollage, plan de vol, atterrissage).
Ce sera sympa de te rencontrer là-bas si tu viens.
Marc