Pour ceux qui n'y sont pas allés, est-ce que vous pouvez raconter des choses ?
C'est bien parce que c'est toi ! ^^
Un vendredi sous le soleil, volable jusqu'en début d'aprem, ensuite le sud est rentré. Mais il y a pu avoir tout les calages/entrainements des démos.
Un samedi annoncé horrible, mais finalement à 10h il ne pleut plus, à 11h il y a 100 personnes au déco nord, icarnaval repoussé, démo de boomerang, toute facon c'est tout bouché devant.
Vers 12h30, tout se met en place, toujours bouché. Il y aura des minicréneaux et une dizaine de déguisement qui ont pu se mettre en vol.
La DV est sur les nerfs (la DGAC sur le dos), et bloquera les décos jusqu'à 14h.
Ensuite c'est un festival, la quasi totalité des déguisements auront pu prendre l'air. Hormis 3. Dont une canadien en pleure, s'étant absenté pile au mauvais moment
France 3 retransmettait en live le icarnaval jusqu'à 16h. Je ne sais pas si il existe un replay.
16h fermeture de l'espace aérien, démos
Le soleil brille enfin sur le déco nord,
3 wingsuit depuis la dent qui font un passage sur la droite du déco nord (objectivement, on a déja vu bien plus impressionnant ici, mais hors coupe)
Quelques drops d'hélico (les DBAG ont été interdit, car pas de pilote avec qualification spécifique...)
5 parachutiste et 2*2 wingsuit, mais le spectacle se passe loin en vallée, et ils ouvrent plus haut que le plateau, bizarre.
2 passage d’exhibition : Un biplan 'moderne' en carbone etc..., un avion adapté pour handicap
Demo de voltige planeur, toujours aussi gracieuse.
Demo de l'équipe de voltige de l'armée de l'air avec le extra 330. J'en ai vu un paquet, et ils sont doués, mais celle ci ! La plus fabuleuse entrée jamais vu. Et vu le site et la liberté dans leur programme, peut être les 10 secondes de voltige les plus belle du monde. Entrée pleine balle depuis le tremplin delta, en piquée devant le déco nord puis looping dans le bocal, 1/2 tonneau barriqué à droite pour 'éviter' le pilier nord. et fin de looping et chandelle devant le déco sud. Tout ça à 50/100m du relief.
Les montgolfières était de la partie au moins le samedi soir et le vendredi.
Et qques démo paramoteur en formation.
Dimanche annoncé horrible et sera horrible.
Pluie dès le matin, orage dantesque vers midi, bref, tout le programme aérien annulé, remise des prix dans la kfet.
Mais ce fut une journée chaleureuse dans les chapiteaux. J'y ai chopé le covid.
Beaucoup de boue, évacuation des parkings difficiles (notamment le exposant à 16h, épique), et encore, le samedi et dimanche, l'essentiel des voitures ont été dirigés vers les bords de routes.
Coté salon, je retiens :
Le club st hil avec son stand d'occasion bien fourni (faut bien faire sa pub!)
La delight 4 de Supair en 2 modèles
Gin qui parle de son bord d'attaque tordu.
La nouvelle sellette cross Air design, la sock.
Un stand ozone qui sert à rien, dans la suite des précédents