Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 25 Septembre 2012 - 09:43:55 » |
|
Un noeud de chaise avec (faux) noeud d'arrêt, ça ne me choque pas. Mais je veux bien des avis, parce que j'ai fait les même noeuds... Au pire si le noeud se défait, il n'y a pas mort d'homme (femme...) Le défaut du noeud de chaise: quand la corde est sollicitée de façon cyclique, le noeud à tendance à glisser, c'est un problème en grande voie d'escalade. Avec un noeud de pécheur derrière ça résout déjà pas mal les choses. Dans le cas d'utilisation sur des "ficelles" super fines, je ne les ai jamais vu bouger. Je me répète; je veux bien savoir quel noeud est le plus approprié
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
aguti
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 25 Septembre 2012 - 10:37:51 » |
|
Merci à tout le monde pour les avis! Gand Ride & Cow, je vois que j'ai encore le chemin à faire pour progresser avec les noeds! Champlo, c'est la voile avec laquelle je faisais l'école à St Hillaire Je connais très bien et ma voile, et le site. L'élements nouveaux ce sont la camera et le vol en autonomie complete. Mais comme disait Gloire du matin, l'aérologie était calme, donc ça va
|
c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #52 le: 25 Septembre 2012 - 11:31:42 » |
|
Un noeud de chaise avec (faux) noeud d'arrêt, ça ne me choque pas. Mais je veux bien des avis, parce que j'ai fait les même noeuds... Au pire si le noeud se défait, il n'y a pas mort d'homme (femme...) Le défaut du noeud de chaise: quand la corde est sollicitée de façon cyclique, le noeud à tendance à glisser, c'est un problème en grande voie d'escalade. Avec un noeud de pécheur derrière ça résout déjà pas mal les choses. Dans le cas d'utilisation sur des "ficelles" super fines, je ne les ai jamais vu bouger. Je me répète; je veux bien savoir quel noeud est le plus approprié Nœud de chaise variante Yosemite ! Facile à faire, relativement facile à régler, ne glisse pas, ne se bloque pas !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 25 Septembre 2012 - 12:34:16 » |
|
Merci Gand mais noeud de chaise marin, alpin ou ricain ça reste un noeud de chaise avec ses avantages et ses défauts...
D'autant plus que j'ai plus souvent eu de mauvais retours sur la version ricaine que sur les autres, mais bon comme je disais s'il se défait il n'y pas mort d'hommes non plus.
Il y a d'autres utilisés par la communauté?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #54 le: 25 Septembre 2012 - 12:38:51 » |
|
Bah la Yosemite, faut pas se tromper, sans ça elle marche moins bien ^^ Enfin bon, quand je vois des gens qui font des chainettes de demi-clefs, je me dis que y a de la marge niveau sécurité ^^
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 25 Septembre 2012 - 12:48:05 » |
|
Saches qu'à partir de 7 c'est bon! L'assurance ne pourra rien dire en cas de vrac
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
aguti
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 25 Septembre 2012 - 16:50:26 » |
|
Je n'ai pas très bien compris , il faut que je change mes noeuds ou ça peut aller?
|
c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 25 Septembre 2012 - 17:35:58 » |
|
Pour moi ça va.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #58 le: 25 Septembre 2012 - 17:46:52 » |
|
Je n'ai pas très bien compris , il faut que je change mes noeuds ou ça peut aller? Si tu veux faire les choses bien plutôt que "pas top mais ça passe", faudrait que tu défasses le petit noeud qui est sur le brin mort (celui qui ne va pas vers le parapente) et que tu fasses un noeud de pécheur double autour d'un des brins de la boucle ! En attendant, cela n'a aucune conséquence sur ta sécurité !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
aguti
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 26 Septembre 2012 - 08:27:49 » |
|
OK, merci! Je vais voler comme ça en attendant d'apprendre faire le bon noeud Là maintenant je ne peux que empirer les choses....
|
c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 26 Septembre 2012 - 08:37:30 » |
|
de toute façon, c'est simple : si tu as un doute et que ça te stresse, passe dans ton école ou une boutique et ils modifieront (ou pas) si c'est nécessaire (ou pas) !
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #61 le: 26 Septembre 2012 - 08:48:29 » |
|
dans l'absolu si un jour tu ne peux plus te servir d'un frein pour n'importe quelle raison , tu peux très bien piloté ta voile aux "arrières" (élévateur D) ; j'ai déjà utilisé ce moyen après un déco foireux ou j'avais fait une très mauvaise prévol (frein enroulé autour d'un élévateur) ; pour dégager du relief je pilotais aux arrières puis une fois en securité (loin du relief) je commencais à détricoter.....
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 287
|
|
« Répondre #62 le: 26 Septembre 2012 - 09:11:02 » |
|
D'ailleurs, piloter aux arrières est un petit exercice qu'on m'avait fait faire une fois en école. Je recommande de le faire au moins une fois pour voir (et si possible penser à le refaire de temps en temps), ça dédramatise totalement le truc.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #63 le: 26 Septembre 2012 - 09:21:13 » |
|
sinon pour tourner y a aussi la suspente de stabilo, ça marche bien, en tout cas sur mes voiles. Le coup que c'est interdit de tenir les commandes en poignées de chiotte, c'est dans le règlement de la FFVL? on t"enlève 100 points à la manche si on te voit comme ça? Ou alors c'est juste que ça fait pas acrobate de sa race? Tain j'ai bien fait de me barrer au CAF, comme ça je peux tenir mes poignées comme j'ai l'habitude depuis 25 ans...
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 26 Septembre 2012 - 09:23:42 » |
|
tiens, c'est intéressant ça ce pilotage aux D (j'ai fait également en init) ! j'en ai discuté l'année dernière avec un BE au maroc qui me demandait si en plus de piloter aux D, on m'avait fait POSER aux D : bien évidemment non ! la question suivante était : à quoi ça sert de te montrer comment piloter aux D (en cas de rupture de frein par exemple) si tu ne sais pas poser aux D ? bonne question !
et selon lui, le posé aux D (propre et/ou sans se faire mal) n'est pas si trivial qu'il y parait si on n'a pas appris à le faire ...
des avis la dessus ?
|
|
|
|
aguti
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 26 Septembre 2012 - 09:53:46 » |
|
Merci beaucoup! Je repasse à l'école fin octobre pour mon stage Perf 2, c'est l'occasion de poser les questions sur les noeuds et sur le pilotage en D
|
c'est bête de ne pas voler, si on a des ailes
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #66 le: 26 Septembre 2012 - 11:55:27 » |
|
D'ailleurs, il est préférable de na pas piloter aux D mais aux C comme D. Cortella nous l'avais expliqué. On se rapproche du décro en usant des D.
Faites l'essai et vous ne toucherez plus les D...
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
|