+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Janvier 2025 - 22:00:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coupe icare 2009 ???  (Lu 24364 fois)
yellowing
Invité
« le: 21 Août 2009 - 12:38:58 »

bon y aurait des bruits qui courent comme quoi cette année on devrait laisser les bagnoles en bas et monter faire la tawa la haut ...
quid des campements sauvages pas trop loin des tentes et animations????
perso je me vois mal redescendre raide dechiré ( blue te marre pas)a 3 h du mat de la tente parateam au campement a lumbin,en funiculaire( si il le laisse en route la nuit)...voir a pince,ou en volant a la frontale
si quelqu'un de gre a des infos plus precises, sympa de nous tenir au courant..
si c'est pas de l intox... je crois bien qu'il risque de tuer la coupe icare en faisant ça  Yeux qui roulent
ce qui fait le charme de st hil c 'est bien de pouvoir faire un campenet pas trop loin de la fete et de pouvoir rentrer a pied aux bagnole facilement..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« Répondre #1 le: 21 Août 2009 - 12:47:03 »

http://www.coupe-icare.org/index.php?&alias=venirnousvoir

Si on regarde le plan 2009, il y a toujours les parking en haut.
Et d'ailleurs s'ils n'y sont plus, quid de la place en bas pour tout garer et aussi du nombre de navette a faire vu le monde.
Ça me parait infaisable ! Et ça nuirait je pense au nombre de visiteur.

après je n'en sais pas plus

Nouveau Grenoblois dent
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 21 Août 2009 - 12:47:57 »

Citation
c 'est bien de pouvoir faire un campenet pas trop loin de la fete et de pouvoir rentrer a pied aux bagnole facilement..
donc si je te suis bien la galere serait de rentrer déchirés, raides morts, minables, raides defs, bourrés, pillaves, etc, a pieds jusqu'aux bagnoles...
Apres : course de stock-cars dans Gre!!! dent  dent
 je sors
yellowing
Invité
« Répondre #3 le: 21 Août 2009 - 13:10:54 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  yess zig pillave, raide def, tu te vois toi obligé de redescendre en spiruline 18 m2 equipé d 'une frontale à l attero de lumbin, complètement  dechiré... je te dis pas le nombre de hors terrain sur les toits des maison alentours ... mort de rire  pi une fois avoir detuilé la toiture d 'une villa ,c'est claire qu'une course de stock car dans gre,les flics y vont vir interet a tourner au lexomil sinon y vont pas tiendre les quatres jours,parceque a raison de 80 hors terrain tous les soirs, 130 accident de voiture,et sans compté le jeu suppreme de vouloir poser sur le toit des bagnolesqui roulent sur la route nationale  mort de rire  mort de rire
autre idées farfelues bienvenue... mort de rire  genre lancé de nain de jardin en volant dans les piscines et autres,larguage de passager en biplace dans les piscines  mort de rire  mort de rire  ok je sors ...
yellowing
Invité
« Répondre #4 le: 21 Août 2009 - 13:22:33 »

http://www.coupe-icare.org/index.php?&alias=venirnousvoir

Si on regarde le plan 2009, il y a toujours les parking en haut.
Et d'ailleurs s'ils n'y sont plus, quid de la place en bas pour tout garer et aussi du nombre de navette a faire vu le monde.
Ça me parait infaisable ! Et ça nuirait je pense au nombre de visiteur.

après je n'en sais pas plus
oui j ai regardé la plan playmo, y a effectivement les parking en haut, mais j ai lu ça sur un forum sudiste...alors je me questionne, normal quoi ...ça me parait irrrationnel
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #5 le: 21 Août 2009 - 13:42:13 »

Pas si irrationnel que ça .... ils envisageaient une coupe sans voitures en haut avec des navettes bus en continu ...
Un petite pensée pour ceux qui vivent la haut à l'année sans être parapentiste et qui vivent un enfer pendant 4 jours (bouchons, bruit, pollution  ...)

Ce qui est irrationnel, c'est ce que dit Playmo : comment on parque toutes les voitures en bas (location de champs ?) ?
yellowing
Invité
« Répondre #6 le: 21 Août 2009 - 14:21:28 »

Pas si irrationnel que ça .... ils envisageaient une coupe sans voitures en haut avec des navettes bus en continu ...
Un petite pensée pour ceux qui vivent la haut à l'année sans être parapentiste et qui vivent un enfer pendant 4 jours (bouchons, bruit, pollution  ...)

Ce qui est irrationnel, c'est ce que dit Playmo : comment on parque toutes les voitures en bas (location de champs ?) ?

faut pas deconner c'est que 4 jours,et je trouves pas que ce soit tant le bordel que ça, à part dans les champs ou les campements s'organisent et puis combien d'habitants sont arrivé apres que la coupe icare existe???
un évènement pareil ça fait vire une commune aussi...
des évènements y en a partout,de la fete de village ,au gros rassemblement,et y en aura toujours...
de la polltuiont y en a partout,grenoble,marseille,vallée de l arve(ou j habites),2000 poids lourd jour,c'est autrement polluant...et on a pas demander a supporter ça...
tu sais benoit je suis originaire de la cote d azur et croit moi se taper des millier de touristes pendant 2 mois,c'est quand meme autre chose, là y a vraiment de la pollution( poubelles,sonores,automobiles) des embouteillages,(des centaines de km d embouteillages tous les jours)et des nuisances(poubelles X par 10 ou 20 pendants 2 mois avec ce que ca génère,odeurs,camion poubelle sur la route)... et c'est pas 4 jours ...et les nuisances de tout ordres sont autrement plus importantes.... cqfd...
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 21 Août 2009 - 14:37:06 »

prof Et si on obligeait les touristes de la cote d'azur a voler bourrés en spiruline jusqu'a StHil... hein ?  dent  dent
Ça y est je tiens la solution!!! clown
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols

« Répondre #8 le: 21 Août 2009 - 14:44:14 »

Je suis d'accord avec toi yellow .... y a toujours pire ailleurs (est-ce un bon motif ?) ...... mais en même temps, je comprends les locaux non pratiquant aussi ....
Après, est-ce que cela fait vivre la commune ? Je ne sais pas : qu'en retirent-ils à part une notoriété toute relative (et limitée au petit monde du parapente) ?

PS :
Évolution démographique St hilaire du touvet
(Source : Insee)
1962     1968    1975     1982  1990      1999
1 307    987    1 131    1 298    1 423    1 248
Nombre retenu à partir de 1962 : population sans doubles comptes

Évolution démographique St Pancrasse
1962    1968    1975    1982    1990    1999
152    136      177      249      348    408
Nombre retenu à partir de 1962 : population sans doubles comptes

Évolution démographique St Bernard
1962    1968    1975    1982    1990    1999    2006         
93       92        137    233    359    468    607
« Dernière édition: 21 Août 2009 - 14:51:31 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler

« Répondre #9 le: 21 Août 2009 - 14:53:46 »

ils envisageaient une coupe sans voitures en haut avec des navettes bus en continu ...
apparemment, ça ne sera pas pour cette année.
selon les infos (elles datent d'hier) que j'ai eu auprès des organisateurs, il y aura 12 cars faisant la navette, et il y aura encore des parkings en haut.
manu
Invité
« Répondre #10 le: 21 Août 2009 - 14:55:37 »

Yop ! Les infos que j'ai entendu (bruits de couloir, rien de confirmé) :
=> il sera toujours possible de monter comme d'habitude mais pour ceux qui n'en ont pas l'utilité, il sera demandé de faire un effort en se stationnant sur un nouveau parking à la terrasse (navettes gratuites en bus). Ceci pour en effet désengorger la circulation sur le site de St Hilaire et aussi dans un soucis environnemental.
=> la fête samedi soir se fera aussi (surtout ?) à Lumbin avec un soirée de concerts !
=> Et autant vous l'dire car j'avoue que parfois l'ambiance marché de la drogue me faisait un peu flippé : il y aura des équipes cynophiles.

NB mais c'est un autre débat : Juju, je suis complètement pas d'accord avec toi : je pense qu'au point ou on en est, le moindre effort est bon pour la planète et je trouve étonnant que quelqu'un d'engagé comme toi disent le contraire ! Sinon on continue de balancer nos papiers par la fenêtre de la bagnole... C'est biodégradable après-tout, non ? Et le week-end, c'est vraiment le bordel en terme de circulation sur le site en lui-même. Personne ne peut dire le contraire... Sauf quelqu'un qui est à pied ces jours ci...
yellowing
Invité
« Répondre #11 le: 21 Août 2009 - 16:09:05 »

=> il sera toujours possible de monter comme d'habitude mais pour ceux qui n'en ont pas l'utilité, il sera demandé de faire un effort en se stationnant sur un nouveau parking à la terrasse (navettes gratuites en bus). Ceci pour en effet désengorger la circulation sur le site de St Hilaire et aussi dans un soucis environnemental.
=> la fête samedi soir se fera aussi (surtout ?) à Lumbin avec un soirée de concerts !
=> Et autant vous l'dire car j'avoue que parfois l'ambiance marché de la drogue me faisait un peu flippé : il y aura des équipes cynophiles.

NB mais c'est un autre débat : Juju, je suis complètement pas d'accord avec toi : je pense qu'au point ou on en est, le moindre effort est bon pour la planète et je trouve étonnant que quelqu'un d'engagé comme toi disent le contraire ! Sinon on continue de balancer nos papiers par la fenêtre de la bagnole... C'est biodégradable après-tout, non ? Et le week-end, c'est vraiment le bordel en terme de circulation sur le site en lui-même. Personne ne peut dire le contraire... Sauf quelqu'un qui est à pied ces jours ci...
???? manu ??? je piges pas le fond de tes pensées....autofloodons mon fil , mais donne moi le fond de tes pensées...stp
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)

« Répondre #12 le: 21 Août 2009 - 16:19:52 »

Un petite pensée pour ceux qui vivent la haut à l'année sans être parapentiste et qui vivent un enfer pendant 4 jours (bouchons, bruit, pollution  ...)

faut pas deconner c'est que 4 jours,et je trouves pas que ce soit tant le bordel que ça, à part dans les champs ou les campements s'organisent et puis combien d'habitants sont arrivé apres que la coupe icare existe???
des évènements y en a partout,de la fete de village ,au gros rassemblement,et y en aura toujours...
de la polltuiont y en a partout,grenoble,marseille,vallée de l arve(ou j habites),2000 poids lourd jour,c'est autrement polluant...et on a pas demander a supporter ça...
tu sais benoit je suis originaire de la cote d azur et croit moi se taper des millier de touristes pendant 2 mois,c'est quand meme autre chose, là y a vraiment de la pollution( poubelles,sonores,automobiles) des embouteillages,(des centaines de km d embouteillages tous les jours)et des nuisances(poubelles X par 10 ou 20 pendants 2 mois avec ce que ca génère,odeurs,camion poubelle sur la route)... et c'est pas 4 jours ...et les nuisances de tout ordres sont autrement plus importantes.... cqfd...

pour avoir eu une collègue habitant St Hil je peux te dire qu'ils (les habitants) appréhendent tous les ans la fête et qu'ils sont en mode "survie" pendant toute la durée des festivités.
Aprés vue le nombre de gendarmes de sortie je suis sceptique sur le fait que tu puisses redescendre ivre mort au volant de ta voiture

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
manu
Invité
« Répondre #13 le: 21 Août 2009 - 16:29:16 »

???? manu ??? je piges pas le fond de tes pensées....autofloodons mon fil , mais donne moi le fond de tes pensées...stp

On poursuit en privé ça évite le hors-sujet... Clin d'oeil
yellowing
Invité
« Répondre #14 le: 21 Août 2009 - 17:00:10 »

Un petite pensée pour ceux qui vivent la haut à l'année sans être parapentiste et qui vivent un enfer pendant 4 jours (bouchons, bruit, pollution  ...)

pour avoir eu une collègue habitant St Hil je peux te dire qu'ils (les habitants) appréhendent tous les ans la fête et qu'ils sont en mode "survie" pendant toute la durée des festivités.
Aprés vue le nombre de gendarmes de sortie je suis sceptique sur le fait que tu puisses redescendre ivre mort au volant de ta voiture
quand je parlais de redescendre ivre mort , je deconnais...,
quand au mode survie, t'inquiete il existe un peu partout en france .dans le sud par exemple la moindre fete de village degenère vite a une semain de cassage intensif de voiture, d accident en tout genre, de ratonnade ,(et oui ca existe encore)vu le nombre de facho au metre carré,et franchement c'est pas jojo...
en allant a st hilaire j'ai pas vu d incident particulier...beaucoup d'incivisme,de connard qui jette des papier partout, qui vont jusqu'a te pisser sur ta tente,mais rien d'alarmant...
yellowing
Invité
« Répondre #15 le: 21 Août 2009 - 20:41:10 »

prof Et si on obligeait les touristes de la cote d'azur a voler bourrés en spiruline jusqu'a StHil... hein ?  dent  dent
Ça y est je tiens la solution!!! clown
mort de rire kilékon  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Blue coua
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pfiou au moins... pfiou... ... vols

« Répondre #16 le: 21 Août 2009 - 20:50:45 »

Connaissant bien Yellow ça m'étonnerais vivement qu'il rentre fortement alcolisé au volant/commandes de quelque soit le véhicule motorisé ou pas !

Sur le plateau c'est comme partout, les habitants sont peut être en mode survie mais les commerces attendent de pieds fermes cet évènement c'est aussi une question de survie pour eux (de la superette, au professionnel de parapente en passant par la commune qui en sort gagnante financièrement)

Clairement inimaginable que les véhicules soit interdit là haut : ce serait la mort de la coupe quand à l'idée de tout remplacer par des navette :  mort de rire   y'a combien de visiteurs à la coupe déjà ??? réservez vos places dans les bus triple voir quadruple étages  Mr. Green

Blue quoi ?
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #17 le: 21 Août 2009 - 23:30:50 »

On ne peut que louer l'initiative citoyenne qui incite les gens à utiliser des modes plus doux pour monter sur le plateau.
Après, je ne crois pas que ce soit une obligation, seulement une sensibilisation.

...en tout cas, ca nous en fait, des navettes gratuites ! je sors

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #18 le: 22 Août 2009 - 12:47:11 »

On ne peut que louer l'initiative citoyenne qui incite les gens à utiliser des modes plus doux pour monter sur le plateau.
Après, je ne crois pas que ce soit une obligation, seulement une sensibilisation.

...en tout cas, ca nous en fait, des navettes gratuites ! je sors

1 C'est exactement dans ce sens que je le prends aussi.
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Septembre 2009 - 18:14:15 »

En parlant de Navette.

Est-ce qu'il y a des navette en plus entre Grenoble et St'Hil  ?

Parce que je vais m'y rendre pour la première fois et je vais loger à Grenoble.
Le dernier bus pour retrourner faire dodo est à 18h ...

merci !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #20 le: 14 Septembre 2009 - 18:27:20 »

bah après tu peux toujours tenter le stop...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Septembre 2009 - 18:36:10 »

Ouè mais j'aimerai bien être sur ...
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Septembre 2009 - 20:01:31 »

petit up !
yellowing
Invité
« Répondre #23 le: 14 Septembre 2009 - 20:36:19 »

franchement avec le nombre de mecs qui vont à la coupe icare tu te fais un panneau  genre;

clown je vais à la coupe icare ,merci  pouce   t attendras pas 5 mn sur le bord de la route...
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols

oula c physique le parapente

« Répondre #24 le: 14 Septembre 2009 - 22:07:26 »

En parlant de Navette.

Est-ce qu'il y a des navette en plus entre Grenoble et St'Hil  ?

Parce que je vais m'y rendre pour la première fois et je vais loger à Grenoble.
Le dernier bus pour retrourner faire dodo est à 18h ...

merci !

@yellow: je sais pas si apres 18h00, kk veut retourner a la coupe icare , je pense qu'il veut rentrer chez lui ,
ben pour faire simple tu retourne le panneau que t'a fait faire juju, je suis sure que tu arrivera a retourner chez toi

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.337 secondes avec 23 requêtes.