[...]
J'ai contacté MacPara qui m'a indiqué que ce n'était pas grave, et que cela n'impactait pas les performances de la voile, et que ces marques disparaitraient au fur et à mesure.
J'ai également échangé avec la personne qui me l'a vendu, qui m'a indiqué que cela n'était pas grave non plus, et que c'était dû au fait que la voile a été comprimée pour réduire son volume lors de l'expédition et que cela partirait au cours des différents vols. A savoir que cette personne est un moniteur/directeur d'école de parapente qui ne travaille quasiment qu'avec des voiles MacPara et qui a donc l'habitude de ces voiles. Ce n'est pas lui qui les vends directement, mais passe par un fournisseur. Aucun intérêt du coup de raconter des conneries.
[...]
Me voilà donc rassuré
Alors tout est dans le meilleur des mondes puisque "ils" (qui n'ont aucun intérêt dans cette affaire) t'ont dit qu'il n'y a oas de souci.
[...]
J'ai également un pote qui vole avec une Advance et qui avait également rencontré cette particularité et ca fait plusieurs années qu'il vole avec.
[...]
Tiens donc... tu es le 1er à en parler, me voila donc rassuré (pour le cas où des suspentes deteigneraient sur une de mes Advances ou sur l'une des copains)