+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 18:06:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reprendre le parapente suite à une prise de poids importante?  (Lu 910 fois)
arkanoid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en cours d'acquisition
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols

« le: 25 Novembre 2024 - 14:57:21 »

Bonjour,

Il y a 3 ans, j’ai arrêté de fumer et j’ai arrêté le sport suite à un pépin de santé, ce qui a eu pour conséquence un petit 115kg sur la balance.
Je reprends le sport mais je pense qu’il va me falloir plusieurs mois à une année pour redescendre sous le quintal (je ne souhaite pas passer par un régime, mon rééquilibrage est en cours).

En attendant, je referai bien un stage d’initiation (j’en ai fait un il y a 3 ans et plus rien depuis) mais quid du PTV.

Dois-je patienter une année où est-ce possible de trouver une école en Haute-Savoie  qui accepte mon gabarit ?

Merci pour vos suggestions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2024 - 15:48:25 »

quand j'ai fait mon stage d'animateur federal,  j'ai participé a un init ou on avait un beau bb de 115kg, pas de soucis, ils avaient une voile de ptv max 120 donc ça le faisait !
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #2 le: 25 Novembre 2024 - 16:18:55 »

Plusieurs facteurs d'échelle aérodynamiques font qu'une grande aile vole mieux qu'une petite (à charge alaire proportionnelle).

Et du coup pas mal de fabricants se réjouissent de proposer de grandes tailles, plus que les petites qui sont difficiles à mettre au point.

Tu as de la chance.

Je crois que c'est MacPara qui propose de série les ailes solo homologuées pour les plus forts PTV, par exemple jusqu'à 142 kg pour ce modèle particulièrement adapté à ton cas : https://www.macpara.com/fr/paragliders/free-flying/muse-5/
Désolé de te révéler qu'il vaut mieux que tu vises une taille en-dessous de leur plus grande !

Pour trouver l'école adéquate, le mieux est que tu choisisses celle qui t'intéresse le plus et que tu leurs demandes bien ouvertement par avance au téléphone s'ils auront le matériel pour ton poids et ton gabarit (la sellette aussi doit être d'une taille te permettant de bien courir, t'assoir, te redresser...).

( Je connais des écoles qui se prêtent où se louent les unes les autres des ailes de tailles "rares" quand des élèves sortent de leurs gabarits "habituels", d'où l'intérêt de prévenir assez tôt par téléphone. )
« Dernière édition: 25 Novembre 2024 - 16:37:58 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
vols: env. 800 vols

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2024 - 16:29:21 »

Nous avons au club un superbe bébé dont le poids de forme fait qu'il vol (plutôt pas mal d'ailleurs) avec un petit biplace muni d'élévateurs solo.  -la longueur des freins est différente en l'absence d'écarteurs. Clin d'oeil

Et sinon tout va bien pour lui, Il a l'envergure qui va avec. Du coup c'est un garçon redoutablement utile lorsqu'on pose nos voiles par dessus quelques buissons et autres arbustes.    pouce

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
arkanoid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en cours d'acquisition
vols: 1 vols

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2024 - 08:53:45 »

Merci pour vos retours, je vais me renseigner auprès des ecoles
Berto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi3
pratique principale: vol rando
vols: 49 vols

« Répondre #5 le: 17 Décembre 2024 - 12:31:05 »

Salut!
J'espère que ma réponse te sera utile. J'ai lu que tu souhaitais perdre un peu...
Je te propose ici après de prendre de la masse musculaire avec la whey de préférence, il est important de renforcer les muscles tout en protégeant les articulations. Privilégies des exercices sécurisés comme la presse à cuisses, le tirage à la poulie, les pompes inclinées et les squats partiels, avec des séries de 8-12 répétitions à charge modérée. Ces exos sont parfaits pour ceux qui font la parapente. Complète avec des activités cardio à faible impact comme le vélo, la natation ou l’elliptique pour améliorer l’endurance sans traumatiser les articulations. Adopte après une alimentation riche en protéines (viandes maigres, œufs, poissons) et en glucides complexes pour favoriser le développement musculaire sans prise de gras excessive. Si tu peux nous faire un update, ça serait top.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 22 requêtes.
anything