Salut,
ça se trouve largement au prix que tu es prêt à mettre, une Advance Alpha 6 ou 7, une Ozone Mojo5 avec un rapport de visite (voir la porosité et la résistance des tissus...), ou d'autres avec un allongement à plat max autour de 5 pour continuer à progresser un peu avec, une sellette correcte et solide pour les débuts avec secours .
Bien-sûr seulement si tu es sûr de ta motivation, de toute façon le matériel se revends si bien entretenu.
Je n'en vends d'ailleurs pas, mais en tout cas j'avais mon matériel direct après le stage pour pouvoir déjà continuer à gonfler dès que les conditions et mon emploi du temps le permettait. Et aussi, un bon bouquin qui permet de répondre à toutes les questions qu'un débutant se pose... après c'est chacun suivant son cursus quand on arrive dans la pratique, si on part de zéro, c'est plus long, il faut bosser la météo et la compréhension de la masse d'air, la géographie des lieux où on veut voler, bref c'est hyper important si on a la prétention de vouloir voler seul à un moment...
Et le gonflage, c'est essentiel pour être serein lors des décos
Bonne chance et bon vols !