Pour la question "assurance matos", perso je n'en prends pas car je n'en vois pas l'utilité. Au vu du prix et des conditions de prises en charges (franchise, vétusté, etc.) Mais forcément c'est un avis très personnel la seule bonne réponse pour toi, elle est chez... toi.
Pour la question sites et pentz-ecole du secteur, mardi 7 se tient la réunion mensuelle des adhérents de PEVL (Plein Est Vol Libre)qui est le club-école gestionnaire du site de Volmerange-les-Mines qu'à priori tu connais déjà.
Le thème de cette réunion sera les sites de la région. Y venir te permettrais non seulement d'en savoir plus sur les possibilités que la région offre mais aussi de faire connaissance avec les adhérents de ce club qui est le seul "école" de Moselle. Il tient son AG le 25 novembre sur Volme. C'est l'occasion d'apprendre ce qu'il a proposé en 2023 à ses adhérents et ce qu'il leurs proposera en 2024.
Le parapente est un sport individuel qui ne se pratique jamais mieux que collectivement et un club-école permet en plus de participer à des sorties-vols entre copains pour lesquelles il n'est pas impératif mais quand même très facilitateur, de bénéficier aussi de sorties-clubs organisée pour les pilotes autonomes, de sorties accompagnés par des pilotes dûment qualifiés accompagnateur par la FFVL mais aussi de sorties pédagogiques encadrées par des moniteurs fédéraux bénévoles qui peuvent t'aider dans ta progression et jusqu'à après ton BPC.
Sinon je suis aussi du secteur de St-A.