+ Le chant du vario +
Forum de parapente
02 Janvier 2025 - 18:43:25
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
anciens tests et essais
>
Aspen³
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
9
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Aspen³ (Lu 113276 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
Re : Aspen³
«
Répondre #25 le:
15 Décembre 2008 - 23:17:37 »
l'aspen3 vas avoir presque 6 d'allongement je crois, elle vas être plus chaude que la 2??
Signaler au modérateur
Enregistrée
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 0
Up, up, and away !
Re : Aspen³
«
Répondre #26 le:
15 Décembre 2008 - 23:53:33 »
Bah la 2 avait 5,7... admettons que la 3 ait 5,9 (comme dit plus haut)... je sais pas si pour 0,2 point d'allongement en plus, on peut dire qu'elle sera plus chaude (la xc2 qui est plus chaude -mais aussi CEN C- est à 6,4 ).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
Re : Aspen³
«
Répondre #27 le:
16 Décembre 2008 - 07:15:59 »
bon en même temps, je suis qu'a 5.35 d'allongement
.
en plus je trouve que leur cen est bizarre, des voile 2-3 passe en c certaine 2 en b.
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 0
Up, up, and away !
Re : Aspen³
«
Répondre #28 le:
16 Décembre 2008 - 08:38:24 »
C'est normal, c'est pas la même façon de faire : La grosse différence, c'est que CEN est normalisée et reproductible, alors que DHV c'est au feeling du pilote.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
Re : Re : Aspen³
«
Répondre #29 le:
16 Décembre 2008 - 09:16:52 »
Citation de: Man's le 16 Décembre 2008 - 08:38:24
C'est normal, c'est pas la même façon de faire : La grosse différence, c'est que CEN est normalisée et reproductible, alors que DHV c'est au feeling du pilote.
Je serai curieux de voir un autre testeur "reproduire" le EN C de l'Avax Xc2. Ca serait un test interessant en fait de redonner la meme voile en changeant le logo du constructeur, la couleur etc etc a un autre labo et de voir si elle sort toujours EN C
Signaler au modérateur
Enregistrée
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : Re : Aspen³
«
Répondre #30 le:
16 Décembre 2008 - 09:20:23 »
Citation de: tux11kin202 le 16 Décembre 2008 - 09:16:52
Citation de: Man's le 16 Décembre 2008 - 08:38:24
C'est normal, c'est pas la même façon de faire : La grosse différence, c'est que CEN est normalisée et reproductible, alors que DHV c'est au feeling du pilote.
Je serai curieux de voir un autre testeur "reproduire" le EN C de l'Avax Xc2. Ca serait un test interessant en fait de redonner la meme voile en changeant le logo du constructeur, la couleur etc etc a un autre labo et de voir si elle sort toujours EN C
Signaler au modérateur
Enregistrée
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
zig31
Invité
Re : Re : Re : Aspen³
«
Répondre #31 le:
16 Décembre 2008 - 09:42:20 »
Citation de: tux11kin202 le 16 Décembre 2008 - 09:16:52
Citation de: Man's le 16 Décembre 2008 - 08:38:24
C'est normal, c'est pas la même façon de faire : La grosse différence, c'est que CEN est normalisée et reproductible, alors que DHV c'est au feeling du pilote.
Je serai curieux de voir un autre testeur "reproduire" le EN C de l'Avax Xc2. Ca serait un test interessant en fait de redonner la meme voile en changeant le logo du constructeur, la couleur etc etc a un autre labo et de voir si elle sort toujours EN C
Tu pense qu'elle pourrait se retrouver en D?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 0
Up, up, and away !
Re : Aspen³
«
Répondre #32 le:
16 Décembre 2008 - 09:53:01 »
Citation de: tux11kin202 le 16 Décembre 2008 - 09:16:52
Je serai curieux de voir un autre testeur "reproduire" le EN C de l'Avax Xc2. Ca serait un test interessant en fait de redonner la meme voile en changeant le logo du constructeur, la couleur etc etc a un autre labo et de voir si elle sort toujours EN C
Sous-entendrait tu que le pilote de test a été influencé par la marque ?
Moi, ce que j'ai entendu, c'est justement que Gradient disaient que malgré l'homologation C, ca restait une voile pour pilote expérimentée.
Enfin, faut pas se leurrer, malgré la regrettable habitude qu'on pris tous les pilotes (moi y compris), CEN ou DHV ne font que mesurer la capacité d'autodémerdage d'une voile, nullement si elle est chaude ou pas (entre une DHV1-2 qui ferme tout le temps et une 2-3 qui ferme jamais, laquelle est la plus chaude ?)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
Re : Aspen³
«
Répondre #33 le:
16 Décembre 2008 - 09:54:03 »
Je pense que si elle ressortait EN C une seconde fois d'un second labo cela validerait que "CEN est normalisée et reproductible" pour reprendre l'expression de Man's.
Rien de plus mais ca serait deja pas mal.
Signaler au modérateur
Enregistrée
zig31
Invité
Re : Aspen³
«
Répondre #34 le:
16 Décembre 2008 - 10:17:41 »
Citation
une DHV1-2 qui ferme tout le temps et une 2-3 qui ferme jamais, laquelle est la plus chaude ?
Le probleme, amha, n'est pas tant la fermeture elle meme, mais bien plutot comment ça réagit en cas de fermeture et le niveau requis pour s'en demerder, c'est la a mon sens qu'est toute la différence, considérant qu'une voile qui ferme jamais n'existe pas (rarement serait plus juste). a 2 balles...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 0
Up, up, and away !
Re : Aspen³
«
Répondre #35 le:
16 Décembre 2008 - 10:30:33 »
Pas vraiment d'accord ;
toi tu te retrouves avec les test qu'ils soient CEN ou DHV.
Évidement, une voile qui ferme jamais n'existe pas, c'était pour expliquer le concept, en plus, ca dépend de ce qu'en fait le pilote : où il la met, et comment il la tient.
Ce que je voulais dire, c'est justement qu'il serait tout aussi intéressant de voir,
à pilotage égal,
comment une voile réagit : quelle est sa
propension à fermer, et non à sortir de la fermeture
, tu saisis la nuance ?
PS : pt1, le forum rame chez moi, ce matin, c'est une horreur, suis pas sur de pouvoir répondre...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nimpo
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
Re : Aspen³
«
Répondre #36 le:
29 Décembre 2008 - 16:20:48 »
"Faut pas exagérer avec la finition Gradient, c'est vrais que ce n'est pas de l'advance ou de la nova finition qui sont une catégorie au-dessus et surtout une fourchette de prix au-dessus !!!"
Je voulais juste réagir a ça ... la finition Nova, mouai, bof ! j'ai les deux, une gradient et une nova, j'ai emmené les deux a la dune, résultat, les coutures de la nova (en bord de fuite) sont pleine de sable, impossible a faire partir !!! Les boulles !! La gradient, nib, on dirait qu'elle a jamais vu la dune, a 120h, la gradient est tjrs nikel, a peine a la moitié, la nova a déjà l'air pourrav !!
Alors j'ai ptet pas eu de chance ... mais niveau finition, je dirais pas que nova c'est de la balle !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Goeland
Rampant
Hors ligne
Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0
Re : Aspen³
«
Répondre #37 le:
30 Décembre 2008 - 09:48:45 »
Hello Nimpo
C'est vrai que ta Rookie, elle garde pas mal le sable... mais une voile, à la base, c'est pas fait pour "racler" le sable mais plutôt pour garder l'air dans les caissons. Ce que ma vieille Avax ne fait plus vraiment
Si tu en veux plus de ta Rookie, je suis preneur
Trop ludique comme voile!
Signaler au modérateur
Enregistrée
jeanmayeul
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen 3 30
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Aspen³
«
Répondre #38 le:
30 Décembre 2008 - 19:58:47 »
avez vous une idée des fourchette de poids pour l aspen 3?
faut il voler en bas, miluieu ou haut de fourchette????
Signaler au modérateur
Enregistrée
J Mayeul
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 0
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Aspen³
«
Répondre #39 le:
05 Janvier 2009 - 21:33:26 »
Comme toutes les voiles, en milieu !
Signaler au modérateur
Enregistrée
zig31
Invité
Re : Re : Aspen³
«
Répondre #40 le:
05 Janvier 2009 - 23:20:51 »
Citation de: Limonade67 le 05 Janvier 2009 - 21:33:26
Comme toutes les voiles, en milieu !
certaines aiment bien etre un peu plus chargées, ça signifie aussi un gain de vitesse, donc amha de sécurité...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 0
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Re : Re : Aspen³
«
Répondre #41 le:
06 Janvier 2009 - 09:55:46 »
Citation de: zig31 le 05 Janvier 2009 - 23:20:51
Citation de: Limonade67 le 05 Janvier 2009 - 21:33:26
Comme toutes les voiles, en milieu !
certaines aiment bien être un peu plus chargées, ça signifie aussi un gain de vitesse, donc amha de sécurité...
Oui, la vitesse évolue proportionnellement à la racine carrée de la charge alaire (hors influence de la trainée induite).
Cela dit si tu ajoute 5 kg , tu gagnes moins de 0.7km/h. Faut donc pas trop croire à ces avantages.
Signaler au modérateur
Enregistrée
makumba961
Invité
Re : Re : Aspen³
«
Répondre #42 le:
06 Janvier 2009 - 12:29:16 »
Citation de: Man's le 16 Décembre 2008 - 10:30:33
Pas vraiment d'accord ;
toi tu te retrouves avec les test qu'ils soient CEN ou DHV.
Évidement, une voile qui ferme jamais n'existe pas, c'était pour expliquer le concept, en plus, ca dépend de ce qu'en fait le pilote : où il la met, et comment il la tient.
Ce que je voulais dire, c'est justement qu'il serait tout aussi intéressant de voir,
à pilotage égal,
comment une voile réagit : quelle est sa
propension à fermer, et non à sortir de la fermeture
, tu saisis la nuance ?
PS : pt1, le forum rame chez moi, ce matin, c'est une horreur, suis pas sur de pouvoir répondre...
tout à fait!!!
par exemple, sur nos sites de plaine ou la plupart du temps, on vole en soaring, cad à qques mètres ou tout au plus à qques dizaines e mètres du sol, je pense qu'il est préférable d'avoir une voile qui ferme très rarement voire jamais (comme ma bright3) qu'une voile qui ferme tout le temps même si elle se rouvre vite
en montagne, effectivement, c'est différent
mais sur nos sites, se prendre une frontale à 10m/sol, il y a beaucoup de chances d'être par terre avant qu'elle se soit rouverte
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 0
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Aspen³
«
Répondre #43 le:
08 Janvier 2009 - 08:37:30 »
Un pilote qui a déjà un peu de vécu fait pas de frontale en dynamique, même avec une voile extrêmement chaude.
ça fait parti des étapes de progressions, au fur et à mesure que tu progresses, tu sais quant la voile baisse d'incidence, et donc tu rétabli le tout AVANT la frontale.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 0
Up, up, and away !
Re : Aspen³
«
Répondre #44 le:
08 Janvier 2009 - 09:34:19 »
oui, ce que je disais, c'etait tout aussi valable pour la montagne, ou il arrive souvent aussi de voler pres du relief (des fois, y a pas trop le choix).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Aspen³
«
Répondre #45 le:
05 Février 2009 - 19:40:21 »
Juste pour signaler que là voilà qui débarque:
http://www.sky-dreams.com/www-produit-95-FR-aspen2.html
les Sigma 7 tremble dans leur froc
a+
arnaud
Signaler au modérateur
Enregistrée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Raphy
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0
Re : Aspen³
«
Répondre #46 le:
27 Février 2009 - 21:46:42 »
Toujours sur le même lien, gradient vient de sortir la palette de couleurs
pour l'A³... y parait que l'on pourra sur leur site personnalisé ses couleurs
c'est peut-être mieux !
http://www.sky-dreams.com/www-produit-95-FR-aspen2.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 0
Up, up, and away !
Re : Aspen³
«
Répondre #47 le:
27 Février 2009 - 21:57:23 »
Bah en sangria elle devrait pas aller trop mal, le problème, c'est cet énorme logo patatoïde à ch.. sur l'extrados !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
Re : Aspen³
«
Répondre #48 le:
27 Février 2009 - 23:03:16 »
la gold est assez sympa jtrouve ca dissimule plutot bien la grosse "patate"
Signaler au modérateur
Enregistrée
addicted to fly
levautour
Invité
Re : Aspen³
«
Répondre #49 le:
28 Février 2009 - 19:23:27 »
Bon et a part ça faudrait p'tet que quelqu'un l'essaye et fasse un compte rendu....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
9
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit