Petit récit du week-end "essai petite voiles" :
commencé le samedi de bonne heure par aller tater la neige à Chamrousse, 15cm de neige pour amortir les erreurs de jugement et/ou de pilotage, top!
le vent est assez fort (il montera à 50km/h) et turbulent, mais la voile mange ça sans broncher, les fermetures en statique que j'ai prisent on réouvertes instantanément avec beaucoup de bruit, c'est impresionnant.
pour le vol, ben je me rends compte que c'est pas forcement à la portée de tout le monde, il faut être assez fin sur les commandes, même si la course est énorme, car un petit dévers de 15° dans le vent et on prend une vitesse hallucinante, d'autant qu'en virage, ça porte rien et ça attaque...
sinon c'est super fun, on peut faire des flarres le long de la neige, et la ressource est au rendez-vous, avec 10-20km/h de vent on peut poser en marchant à condition d'avoir le bon timing et de la place pour de la ressource.
J'ai arrêté la session quand je commençait à pouvoir faire du soaring (~50km/h), ça fait bizarre de monter avec ce truc...
Dimanche : c'est magic semnoz!
moins de vent (maxi 30) en comparaison/test avec le proto Sol.
on a commencé à faire du gonflage, puis on a traversé la route en vol, puis...
on a finit la session par une grande finesse
bref, la 15m² Sol vole beaucoup plus (pas qu'une question de taille) et le freinage est beaucoup plus doux, avec plus de débattement.
mais l'arrondi est quasiment identique.
par contre la madeyes mains hautes, ça balance des watts!
on s'est fait quelques descentes le long de la pelouse, tu vois défiler le paysage!
je l'ai même confié à Lylou pour faire du gonflage, je crois qu'elle est conquise!
Bref, bon gros week-end de test comme je les aimes bien!
avec une conclusion : Chamrousse en sud fort ça va déchirer en speed!
j'éspère qu'ils vont lever l'interdiction...
a+
PS : j'attaque la conception de la madeyes II en 15m², plus volante, plus perfo pour le speed-flying.