Re-Salut tous!
en fait les deux Madeyes sont identiques en ce qui concerne le plan de couture.
après j'ai mis plus de renforts au bord d'attaque, renfort dacron et polyamide.
le hic, c'est que la ligne de tension des "A" passe pil-poil sur la ligne de couture du renfort faisant un énorme plis vertical.
chose que l'on a pas sur la première qui n'a pas ce renfort, le tissu est plus souple, donc plus tolérant à la déformation, par contre vieilliera plus vite.
Mais c'est pas très grave car le profils non-portés sont propres, le ouvertures bien placés, quoique un peu trop pincées à mon gout, mais rien de catastrophique.
Il faut rappeller le principe de la madeyes : une voile de speed-riding et rien d'autre, ce n'est pas un parapente, ni un parachute.
ça n'avance pas bien vite malgrès ses 13m² (épaisseur du profil oblige), et il faut que ce soit stable au possible.
Le conditions de test d'hier étaient top pour ça, vent modéré (pointe à 30-40km/h) turbulent (très), ben la voile mange tout ça comme si de rien était...
le décrochage est très marrant, tant que vous êtes en l'air ça décroche quasiment pas, par conte au moment ou vous touchez le sol vous vous offrez une superbe bascule arrière...
j'ai profité de la présence de Nono (un pote qui conçoit des kites et des parapentes) et de Marc (ancien testeur Apcul) sur le site pour faire quelques photos et impressions à chaud.
ils ont étés conquit par le principe, la voile répond bien au cahier des charges initial à savoir ne rien avoir à faire...
Sinon Alban s'est offert le luxe d'un petit Soaring lors d'une bouffe un peu forte, on a bien crut qu'il allait finir en bas, mais après deux ou trois virages bien appuyé il a reposé avec un magnifique percuté plongé à la lisière des arbres...