+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Avril 2025 - 10:22:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: n-ième débat stérile sur la participation des riches à la société (était Re : Recensement des poissons d'avril)  (Lu 356 fois)
YenYen et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« le: 01 Avril 2025 - 15:34:26 »

J'ai reçu  ce message avec une vidéo sympa :
-----------------
Bonjour,

Nous nous sommes dit qu’un petit poisson d'avril par les temps qui courent ne pouvait pas faire de mal. Nous lançons aujourd’hui la « Fondation pour les milliardaires en détresse » qui offre un « refuge » aux ultra-riches qui font face à une menace inimaginable - devoir contribuer équitablement à la société. 😆

Vous pouvez participer dès maintenant en partageant la fausse vidéo publicitaire sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/watch/?v=550632130898900

-------------------

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #1 le: 01 Avril 2025 - 18:00:04 »

Je vais mettre deux versions de ce mème, pour rester politiquement neutre, et je te laisse deviner avec lequel des deux je suis d'accord :

fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #2 le: 01 Avril 2025 - 20:17:32 »

Je vais mettre deux versions de ce mème, pour rester politiquement neutre, et je te laisse deviner avec lequel des deux je suis d'accord :

Des génies qui font de la politique, au moins ça change.  pouce
Si le vieux et le pauvre pouvaient échanger leurs lanternes...
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #3 le: 01 Avril 2025 - 21:21:20 »

tout ça juste pour nous caler encore tes mêmes débiles...il t'en faut de l'imagination pour créer coûte que coûte du contenu à propagande.
PiRK
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: Hier à 09:13:56 »

Relis ce sujet du début, regarde qui a commencé avec le contenu politique ultra-partisan. Note  mon soucis de poster deux mèmes diamétralement opposés pour justement ne pas trop faire partir le sujet en réquisitoire pour le libéralisme.

J'ai du mal à ne pas répondre quand un communiste s'incruste dans mes sujets pour poster sa propagande grossière, désolé pour ça. La prochaine fois j'effacerais juste le message plutot que de répondre.
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Hier à 10:21:04 »

Relis ce sujet du début, regarde qui a commencé avec le contenu politique ultra-partisan. Note mon souci de poster deux mèmes diamétralement opposés pour justement ne pas trop faire partir le sujet en réquisitoire pour le libéralisme.
J'ai du mal à ne pas répondre quand un communiste s'incruste dans mes sujets pour poster sa propagande grossière, désolé pour ça. La prochaine fois j'effacerai juste le message plutôt que de répondre.

Bonjour,

Je découvre ton message et je suis vraiment surpris et déçu !
Tu as créé un fil sur les poissons d'avril en demandant qu'on en publie certains.
La vidéo que j'ai envoyée est présentée ainsi (cf. mon message plus haut) :
-----------
Nous nous sommes dit qu’un petit poisson d'avril par les temps qui courent ne pouvait pas faire de mal.
-----------
Il était donc tout à fait clair que cette vidéo se voulait humoristique et caricaturale ("poisson d'avril") et qu'il ne fallait évidemment pas la prendre au pied de la lettre.  hein ?
Je ne l'aurais bien sûr pas publiée dans un fil "sérieux" sur la fiscalité ou la politique sociale !

Tu signales que je serais "communiste" !
Je précise que je ne le suis pas, que je n'ai jamais voté communiste et que je n'ai jamais soutenu le communisme, de quelque façon que ce soit.
Etre "de gauche" ne veut évidemment pas dire être "communiste" !
Tu utilises, une fois de plus, des mots en français dont tu déformes complètement la signification.
Cela a déjà été le cas avec les mots "gauchiste", "wokiste", etc.
La langue française est riche et précise, autant l'utiliser en la respectant.

Tu envisages de supprimer purement et simplement certains de mes messages à l'avenir.
N'hésite pas à le faire si tu trouves cela utile et positif.
Tu es un modérateur de ce forum et tu en as donc la possibilité.
Personnellement je trouverais vraiment dommage de préférer la censure à la discussion avec échange de messages parfois très différents, voire opposés.  hein ?

Je regrette beaucoup d'avoir dû écrire ce message ; j'aurais préféré ne pas avoir à le faire.

Bonne journée.
Marc
« Dernière édition: Hier à 10:29:54 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #6 le: Hier à 10:43:40 »

T'inquiète, je le réintegrerais.
C'est à ça que ça sert les contre pouvoirs dans les démocraties  Twisted
« Dernière édition: Hier à 10:49:13 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Hier à 13:39:21 »

Marc, on m' a reproché de faire la politique parce que j'ai essayé (maladroitement, peut-etre) de répondre de manière politiquement neutre en donnant les deux points de vue à ton intervention.
Je te donne le bénéfice du doute quand à ton intention honnete de vouloir partager un truc que tu trouvais sincèrement rigolo, mais moi en le lisant j'ai interprété ça comme un poster très grossier de propagande soviétique des années 1920 vilifiant le vilain riche bourgeois, et j'ai supposé que tu avais posté ça pour me faire réagir (si c'est le cas, bien joué).

Mon interprétation d'un poisson d'avril c'est que ça doit etre quelque chose de crédible, qui a fait tomber au moins quelques personnes dans le panneau. Pas juste une blague  politique à l'ironie peu subtile que personne ne peut prendre au sérieux.
PiRK
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Hier à 13:48:19 »

A la base je trouvais ta pique (si c'en est une) un peu rigolote et j'ai essayé de répondre intelligement pour ne pas faire immédiatement dériver le débat, mais apparement j'ai surestimé ma subtilité et ça a quand meme été mal pris par Slayer. Et ça m'a fait réagir à chaud, ce qui n'est pas une bonne idée pour un modo (un statut purement historique que je n'ai pas assumé depuis de longues années).
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Hier à 18:01:37 »

Et ça m'a fait réagir à chaud, ce qui n'est pas une bonne idée pour un modo (un statut purement historique que je n'ai pas assumé depuis de longues années).

C'est bien ta fonction de modérateur qui t'a permis de supprimer mon message du fil sur les poissons d'avril et de le mettre dans un nouveau fil intitulé :
----------------
Re : Re : n-ième débat stérile sur la participation des riches à la société (était  Re : Recensement des poissons d'avril)
----------------
Autant mon message avait du sens dans le fil sur les "poissons d'avril" (puisque c'en était un), autant il n'en a pas du tout avec ce nouveau fil (polémique) que tu as créé en y plaçant le mien en première position.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as fait cela.  hein ?

J'arrête de publier sur ce fil, ainsi que sur celui des poissons d'avril (le 1er avril est à présent passé).

A+ Marc
« Dernière édition: Hier à 18:14:19 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
crossman (woman)
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: Hier à 23:44:27 »

Et ça m'a fait réagir à chaud, ce qui n'est pas une bonne idée pour un modo (un statut purement historique que je n'ai pas assumé depuis de longues années).

C'est bien ta fonction de modérateur qui t'a permis de supprimer mon message du fil sur les poissons d'avril et de le mettre dans un nouveau fil intitulé :
----------------
Ca ne se reproduira plus.
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #11 le: Aujourd'hui à 00:30:18 »

Si j’étais modo, hii que ça arrêterait de swigner dans boîte à bois.
Les blaireaux marcheraient drette et les macaques seraient vaccinés.

Si un Sud-Africain réussit à redresser les États-Unis, imaginez comment deviendrait la grandeur du  le chant du vario si un Canadien français pure souche Québécoise avec des couilles plus poilues qu’il n’en faut pour tricoter un foulard survivant depuis 15 ans dans le tiers-monde du vol libre prenait la barre de la modération du forum ! Le navire qui gîte solidement à gauche se ferait remettre bien d’aplomb je vous en passe un sapin !

Ayez foi. Des jours plus clairs peuvent encore survenir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #12 le: Aujourd'hui à 06:49:06 »

salut ! Charognard

C'est un peu comme (il y a longtemps et c'était la 1ère fois, ça faisait un peu peur) un second tour (élections présidentielles françaises) lepen laguillier
D'un côté ça donne envie de voir, ça permettrait aux gens de vraiment prendre la mesure de là où on est rendu
D'un autre côté, après la marade (jaune) c'est pas sûr qu'il y ait un moyen de revenir à une vraie normalité (et au mieux, il faudrait combien de temps pour retrouver cette normalité ?  hein ?)

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.