+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Décembre 2024 - 14:58:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'école à la maison était : Élection américaine.  (Lu 2345 fois)
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #25 le: 10 Novembre 2024 - 17:30:10 »

Bha oui  c'est sûr. Nos systèmes sont bien enclins à formater du petit coco.
On sait jamais, dès fois que des riches propriétaires occidentaux d'actions et de multinationales  se mettent à dominer le monde. Faudrait pas que nos enfants tombent la dedans quand même.
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #26 le: 10 Novembre 2024 - 18:48:25 »

Bha oui  c'est sûr. Nos systèmes sont bien enclins à formater du petit coco.
Je t'invite à regarder la proportion (pour rester neutre et respecter la parole de marc qui dit que les "coco" n'existent plus) de gens de droite et de gens de gauche dans
* l'éducation
* le journalisme
Je crois qu'effectivement le système est un peu biaisé puisque ces deux parties du système qui forme les jeunes et qui informe les gens n'est vraiment pas représentatif de l'ensemble de la population.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Novembre 2024 - 19:16:27 »

Houla. Là je sens qu'on ne va pas être d'accord du tout. Je vais vraiment laisser de côté un éventuel débat sur les médias.
Concernant l'éducation, vous pensez vraiment que l'éducation nationale forme des petits communistes ? Sérieux, vous en êtes là ? J'espère que vous n'êtes pas passés par ce système.
Déjà que je m'éscrime avec pirk qui crie depuis x messages au scandale parcequ'il ne peut pas faire école à la maison et que l'école publique est une base de propagande communiste pour finir par lire que finalement ça l'arrange bien d'y mettre ses mômes pour préserver sa carrière professionnelle.
Je sens que je vais finir par me demander si vous ne seriez pas tout simplement en train de cracher dans la soupe.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #28 le: 10 Novembre 2024 - 20:20:28 »

Houla. Là je sens qu'on ne va pas être d'accord du tout. Je vais vraiment laisser de côté un éventuel débat sur les médias.
Concernant l'éducation, vous pensez vraiment que l'éducation nationale forme des petits communistes ? Sérieux, vous en êtes là ? J'espère que vous n'êtes pas passés par ce système.
Déjà que je m'éscrime avec pirk qui crie depuis x messages au scandale parcequ'il ne peut pas faire école à la maison et que l'école publique est une base de propagande communiste pour finir par lire que finalement ça l'arrange bien d'y mettre ses mômes pour préserver sa carrière professionnelle.
Je sens que je vais finir par me demander si vous ne seriez pas tout simplement en train de cracher dans la soupe.

Houla, ce n'est pas du tout ce que lis dans les propos derniers posts de Pirck et Piwaille. Débattre n'a aucun sens et intérêt si les contradicteurs débattent non pas sur ce qui est réellement dit en face mais préfèrent restituer en interprétant à leurs avantages les dires des dits-contradicteurs.

C'est ce que tu fais là Plumocum, relis les posts de Pirck et Piwaille...

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Novembre 2024 - 21:15:31 »

Si
tu semble penser que l'école a un biais capitaliste, je pense qu'elle a un biais communiste

Je t'invite à regarder la proportion (pour rester neutre et respecter la parole de marc qui dit que les "coco" n'existent plus) de gens de droite et de gens de gauche dans
* l'éducation
* le journalisme
Je crois qu'effectivement le système est un peu biaisé puisque ces deux parties du système qui forme les jeunes et qui informe les gens n'est vraiment pas représentatif de l'ensemble de la population.

J'ai suivi les conseils de piwaille. La roue tourne, à ce rythme je vais pouvoir utiliser la même rhétorique pour affirmer que l'école forme des petits fachos  Twisted https://www.marianne.net/agora/analyses/un-prof-ca-vote-moins-a-gauche-au-dela-du-rn-la-grand-depolitisation-des-enseignants

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #30 le: 10 Novembre 2024 - 21:29:35 »

mort de rire et  pouce
En revanche quand on lit bien l'article ils disent que la couleur politique des enseignants est en train de se "normaliser"...
En ce qui concerne le vote RN (qui ne dit pas que ça ne vote pas à gauche pour les autres) j'ai un autre graphique qui montre bien que les fonctionnaires en générale restent en retrait par rapport au privé

et de rajouter
Citation
Historiquement ancré à gauche, le vote des agents publics s'est donc réorienté dans des proportions sensibles vers le centre et la droite et, "au sein des droites, le vote en faveur du Front national puis du Rassemblement national n’a cessé de s’affirmer".
(donc je note que mon à priori commence à être moins caricaturalement vrai Clin d'oeil )

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #31 le: 10 Novembre 2024 - 23:32:00 »

Peut-être que ça a changé, mais de mon temps le cliché du prof c'était le social-democrate abonné à Télérama, avec une frange de profs de sciences molles (histoire-géo ) beaucoup plus à gauche abonnés à Charlie Hebdo.

Et le fait qu'on n'ai pas un petit cours pendant une année  ou deux au collège sur l'épargne (bases des intérêts composés, différents types de supports d'investissement) et l'entrepreneuriat me semble assez parlant sur le sens du  biais. On pourrait mettre ça à la place des ~200h de temps gâché à apprendre la flûte qui ne sert strictement à rien à personne, même pas aux futurs musiciens.
Charognard
enrouleur(se) de thermique
En ligne En ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols

« Répondre #32 le: 10 Novembre 2024 - 23:57:33 »

À mon avis, le problème de l'éducation à la maison c'est la diversification des idées (*). Tu parles déjà avec tes enfants. Tu peux donc leur transmettre tes idées.
C'est bien aussi qu'il y ait quelqu'un d'autre qui leur apprenne d'autres choses, d'autres pensées, d'autres faits.
Les problèmes de l'école sont nombreux. Mais je pense qu'à un certain stade le "mal" est nécessaire. En revanche il faut connaitre les lmites du modèle pour pouvoir apporter une éducation complémentaire :

* le système scolaire ... c'est juste une administration de plus, complétement décorrélée du simple bon sens. Par exemple, parmi vous, combien ont appris à apprendre ? ça serait pourtant la toute première chose à faire non ?

* l'école c'est de la production de masse. C'est du MacDo industriel prédigéré sans saveur (bon, il y a toujours un prof qui "sort du lot" et rend sa matière savoureuse, mais il y a aussi des profs exécrables qui vont rendre leur matière indigeste pour certains élèves). J'ai l'exemple de mon prof de math de terminale. J'ai adoré ses cours. En revanche, il a complètement bloqué mon frangin.

* l'école n'apprend qu'à faire de gentils travailleurs (même les grandes écoles type ENA). Celui qui réussit c'est celui qui apprend ses leçons, qui sait faire comme le prof lui a montré, pas celui qui utilise son libre arbitre qui bâti un raisonnement.

Et le pire dans tout ça, c'est que comme on a appris que l'école c'est ça, même dans des milieux hors scolaire, c'est ce qu'on attend des "apprenants". Je me souviens que j'étais limite à me faire recaler de la QBi parce que je posais trop de questions. (J'ai été repéché parce qu'à un moment j'ai pris une décision non consensuelle en arguant que j'estimais que cela me faisait prendre des risques).

Ps et (*) : Il y a aussi le problème des besoins court termistes : on ne pourra jamais empêcher des parents d'avoir peur de ne pas manger à la fin de la semaine au lieu d'à apporter une bonne éducation à ses enfants dans 15 ans.

Au Québec, il y a maintenant des dragqueens qui vont dans les écoles primaires et même maternelle pour faire la lecture de « compte » pour enfants.
C’est plein de parents qui ont les cheveux qui leurs dressent sur la tête de lire des mémos de l’école pour leurs apprendre que leurs enfants vont recevoir des cours de théorie du genre quand ils sont encore à l’âge de jouer dans un carré de sable.
Heureusement que les parents ont le droit de retirer leurs enfants des écoles pour leurs faire les cours à la maison afin de protéger leurs enfants de cette pédophilie gouvernementale.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Novembre 2024 - 07:56:28 »

Peut-être que ça a changé, mais de mon temps le cliché du prof c'était le social-democrate abonné à Télérama, avec une frange de profs de sciences molles (histoire-géo ) beaucoup plus à gauche abonnés à Charlie Hebdo.

Et bien vu que c'était ça de ton temps, je t'invite à en regarder l'héritage par le résultat des urnes maintenant. Et notamment le score des communistes Razz . Ça démontre le côté zéro de ton raisonnement. Au lieu de casser du prof dont l'altruisme semble être une des premières vertus (une valeur de gauche comme par hasard), et de donner des exemples sur les cours que tu n'as pas eu, tu pourrais commencer par réviser une autre valeur fondamentale défendue par la république française dénommée laïcité.

Charognard : si au Canada vous êtes persécutés par les pd, vous pouvez aussi mettre vos enfants chez les curés, le résultat est quasi garanti...et le déguisement est plus politiquement correct  clown
« Dernière édition: 11 Novembre 2024 - 08:13:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #34 le: 11 Novembre 2024 - 10:00:04 »

Au Québec, il y a maintenant des dragqueens qui vont dans les écoles primaires et même maternelle pour faire la lecture de « compte » pour enfants.
(...)cette pédophilie gouvernementale.

Tu agites des fantasmes qui en disent plus long sur ta méconnaissance des sujets que sur la réalité des choses.
Il y a peu de rapport entre les drag-queens et l'homosexualité, la transidentité ou transsexualité, et alors aucun rapport du tout avec la pédophilie.

Ceci dit, je ne suis pas complètement au fait de ce "scandale", de qui vient l'initiative, son ampleur, quel est son but et comment elle est justifiée?  Factuellement, ce sont des gens déguisés qui lisent des contes aux enfants.  Fort bien, s'ils étaient déguisés en clowns ou en girafes, ça passerait?  Pourquoi le choix de drag?  Pour "choquer le bourgeois"?  Ca a l'air de marcher...

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #35 le: 11 Novembre 2024 - 10:39:33 »

Charognard : si au Canada vous êtes persécutés par les pd, vous pouvez aussi mettre vos enfants chez les curés, le résultat est quasi garanti...et le déguisement est plus politiquement correct  clown

Merci Plum', tu as fais ma journée  mort de rire .

Si non chez les De Villiers, ils ont réussi un nouveau concept, même plus besoin de curé, ils se violent entre eux...ah, pardon, on me dit dans l'oreillette qu'il y a eu non lieu, malgré le pardon demandé par le frangin à sa petite victime. On est loin des drag-queens "pédophiles" (au passage bravo Charognard pour l'amalgame un peu daté  rouleau ? patisserie ).

Pour autant, et avant que Pirk et compagnie dégainent, je ne vois aucun intérêt à la lecture de contes pas des drag-queens, ou par quelque autre communauté que ce soit. Mais une école inclusive, qui tente de faire en sorte que les minots aient envie de vivre ensemble au lieu de développer la concurrence dès le plus jeune age, ça me semble pertinent dans un monde incertain.
2bbc
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols

« Répondre #36 le: 11 Novembre 2024 - 11:03:42 »

Factuellement, ce sont des gens déguisés qui lisent des contes aux enfants.  Fort bien, s'ils étaient déguisés en clowns ou en girafes, ça passerait?

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle !....
Les défenseurs du fameux "c'est un sentiment de..."...
Par cette capacité à ne pas vouloir voir les "assauts" et revendications de certaines "communautés", vous êtes malgré vous les meilleurs commerciaux du glissement du paysage politique du côté qui ne va pas vous plaire...

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
2bbc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Novembre 2024 - 11:10:11 »

Mais une école inclusive, qui tente de faire en sorte que les minots aient envie de vivre ensemble au lieu de développer la concurrence dès le plus jeune age, ça me semble pertinent dans un monde incertain.

Oui,.... mais tendre vers un tel résultat, ne passera pas par des coups de boutoirs de revendications communautaristes....
Amha, faire nation est autre chose qu'une tentative d'agrégat de dérives identitaires !...

PiRK
les_modos
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #38 le: 11 Novembre 2024 - 11:13:43 »

Je n'ai pas vraiment d'inquiétudes directes concernant les conséquences d'un drag-queen faisant la lecture à mes enfants dans leur école. Je me rappelle de la police qui venait nous faire une intervention de sensibilisation contre les drogues, et ça a eu plutot l'effet inverse à celui recherché.

Ce qui m'inquiete c'est qu'un autre parent qui lui à peur de l'influence des drag-queens sur ses enfants se sente oppressé par un système qui essaye d'endoctriner ses enfants, et qu'il vote vraiment pour les nazis à une prochaine élection. Il y a un mouvement de balancier droite-gauche, et quand de temps en temps on pousse le balancier trop fort dans une direction il revient plus loin que d'habitude dans l'autre direction. Ou alors il casse (guerre civile).

Si tout le monde est rassuré sur le fait qu'on ne s'attaque pas aux enfants dans l'éternelle guéguerre idéologique ça calme beaucoup le débat entre adultes et ça laisse le champ libre à l'option "agree to disagree", vivons chacun de notre coté selon nos principes moraux sans nous marcher sur les pieds.
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 11 Novembre 2024 - 11:18:08 »

Factuellement, ce sont des gens déguisés qui lisent des contes aux enfants.  Fort bien, s'ils étaient déguisés en clowns ou en girafes, ça passerait?

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle !....
Les défenseurs du fameux "c'est un sentiment de..."...
Par cette capacité à ne pas vouloir voir les "assauts" et revendications de certaines "communautés", vous êtes malgré vous les meilleurs commerciaux du glissement du paysage politique du côté qui ne va pas vous plaire...

Je pose des questions.  Tu choisis de ne pas répondre...

Slayer
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #40 le: 11 Novembre 2024 - 11:31:23 »

Mais une école inclusive, qui tente de faire en sorte que les minots aient envie de vivre ensemble au lieu de développer la concurrence dès le plus jeune age, ça me semble pertinent dans un monde incertain.

Oui,.... mais tendre vers un tel résultat, ne passera pas par des coups de boutoirs de revendications communautaristes....
Amha, faire nation est autre chose qu'une tentative d'agrégat de dérives identitaires !...

Ai-je prétendu le contraire ?
2bbc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Novembre 2024 - 12:14:24 »

Ai-je prétendu le contraire ?

Non, du tout, ma réponse ne t'était personnellement adressée...
 Clin d'oeil

2bbc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Novembre 2024 - 12:16:25 »

Je pose des questions.  Tu choisis de ne pas répondre...
[/quote]

pfff,... que veux-tu répondre à pareille question !!...

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Novembre 2024 - 13:58:23 »

Je répète les questions, qui me paraissent pertinentes pour savoir s'il y a lieu de monter sur ses grands chevaux.
Citation

- de qui vient l'initiative, son ampleur, quel est son but et comment elle est justifiée?
- Factuellement, ce sont des gens déguisés qui lisent des contes aux enfants.  Fort bien, s'ils étaient déguisés en clowns ou en girafes, ça passerait?  Pourquoi le choix de drag?

2bbc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 11 Novembre 2024 - 15:31:57 »

Je répète les questions, qui me paraissent pertinentes pour savoir s'il y a lieu de monter sur ses grands chevaux.
Citation

- de qui vient l'initiative, son ampleur, quel est son but et comment elle est justifiée?
- Factuellement, ce sont des gens déguisés qui lisent des contes aux enfants.  Fort bien, s'ils étaient déguisés en clowns ou en girafes, ça passerait?  Pourquoi le choix de drag?

Je vois dans tes questions, alors que tu as les (tes) réponses, et que d'autres ont les leurs..., une méthodologie avec laquelle une grande partie de la population commence à coincer...
Idem chez nous amha, si on se place à l'échelon national, on se flatte à poser des questions, quel que soit le domaine...
les groupes de travail...
les commissions consultatives
les Grenelles de machin...
Les Beauvau de bidule...
les consultations nationales...
blablabla...
ça flatte les égos, ça donne le sentiment de se placer en haut de la mêlée...
ou comment temporiser politiquement en feignant de ne pas voir.
... et en ce même temps, chaque "communauté" tente de placer ses pions...
le peuple (populisme est aujourd'hui devenu un gros mot pour ceux qui se voient au dessus de la fameuse mêlée)) regarde & fait ses choix...

Pour moi, l'élection de Trump est plus l'échec de la gauche que la victoire de la droite...
...le rejet de certaines valeurs & revendications que certains appellent le progrès.

& je ne vois pas les insultes (les "bas du front, nazis, fascistes", blablabla....) ou autres velléités d'interdire certains canaux d'information comme une aide au camp du progrès dans ses tentatives à se raccrocher aux branches de la dégringolade électorale... il leur faudra sûrement proposer quelque chose de plus percutant... & je ne pense pas qu'une grande folle aux jambes poilues en talons aiguilles & croc top en latex rose soit une réponse... même si ça reste anecdotique,... ça percute !...

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 11 Novembre 2024 - 15:58:10 »

Tu lis dans mes pensées?  Non, si je pose les questions, c'est que je n'ai pas les réponses, et que ça me serait nécessaire pour me faire intelligemment une opinion sur le sujet.
Sinon, bien sûr, on peut enfourcher son cheval de bataille sans réfléchir, ça demande moins d'effort.

piment
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #46 le: 11 Novembre 2024 - 16:48:31 »

Citation
Oh merde, j'ai raté ma carrière je n'ai jamais été abonné qu'à moto journal !
 Shocked
2bbc
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 11 Novembre 2024 - 18:05:34 »

Tu lis dans mes pensées?  Non, si je pose les questions, c'est que je n'ai pas les réponses, et que ça me serait nécessaire pour me faire intelligemment une opinion sur le sujet.
Sinon, bien sûr, on peut enfourcher son cheval de bataille sans réfléchir, ça demande moins d'effort.

Je m'étais permis de penser, à la lecture de tous tes messages souvent très étayés sur les nombreux sujets auxquels tu participes, que tu saches faire la différence entre des associations lgbt qui font du prosélytisme identitaire en milieu scolaire & un parent d'élève déguisé en ourson...
Puissent d'autres t'éclairer dans tes questionnements !
...

Charognard
En ligne En ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
vols: +1000 vols

« Répondre #48 le: 11 Novembre 2024 - 18:11:54 »

Je reste toujours pantois que des adultes soit aussi perdus dans leurs têtes pour défendre la présence de ces monstres dans les classes des plus fragiles et facilement manipulables.

* EF662051-BAE0-4592-9EB0-CB14515C57F7.jpeg (207.56 Ko, 815x1208 - vu 40 fois.)
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 11 Novembre 2024 - 19:20:47 »

Eh ben, Charognard, tu votes aussi pour qu'on interdise les Contes de Perrault, les dessins animés de Disney?...

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.231 secondes avec 24 requêtes.
anything