+ Le chant du vario +
Forum de parapente
31 Mars 2025 - 21:14:25
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
Élection américaine.
Pages:
1
...
33
34
[
35
]
36
37
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Élection américaine. (Lu 45470 fois)
laurentgedm
,
Lassalle
,
yves
,
Man's
(+ 2 Caché) et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Curieux
plouffeur(se)
Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Re : Élection américaine.
«
Répondre #850 le:
27 Mars 2025 - 17:32:38 »
J'avoue que les fines analyses de PIRK sur ce grand homme qu'est Trump me manquent un peu .
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #851 le:
27 Mars 2025 - 17:49:50 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
«
Répondre #852 le:
27 Mars 2025 - 20:47:09 »
Rhooooô !
C'est tendre ! (Même si c'est un peu cruel parfois aussi, quand le gentil garçon se fait gronder par la méchante vieille dame.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
«
Répondre #853 le:
28 Mars 2025 - 09:47:48 »
On a des nouvelles de l'enquête sur le Nazisme de Musk ?
On a retrouvé les groupes télégramme dans lesquels il officie ?
D'autres faits d'armes à lui reprocher ?
Ou bien on se concentre juste sur ses mensonges qu'il raconte dans le cadre de sa nouvelle mission ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #854 le:
28 Mars 2025 - 12:33:52 »
Citation de: airsinge le 27 Mars 2025 - 20:47:09
Rhooooô !
C'est tendre ! (Même si c'est un peu cruel parfois aussi, quand le gentil garçon se fait gronder par la méchante vieille dame.)
Il y a eu quelques giblifications franco-françaises également :
https://x.com/vinceflibustier/status/1904902456057667877?t=tmekidcAGN_SEGCRFSPitA&s=19
ChatGPT a un peu surchauffé sous ce phénomène, et maintenant il fait une pause
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #855 le:
28 Mars 2025 - 12:51:35 »
Pour les twittophobes
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #856 le:
28 Mars 2025 - 15:33:23 »
Le Mississippi vient de voter une loi pour supprimer progressivement l'impot sur le revenu, réduire la TVA, et augmenter la taxe sur l'essence. C'est l'état le plus pauvre des USA, donc ce sera particulièrement intéressant de voir ce que ça va donner. Mais on ne saura pas immédiatement l'effet, ce sera fait par pallier sur une période de 14 ans (avec la supression des derniers 3% d'impots sur le revenu conditionnés à des critères de croissance)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #857 le:
28 Mars 2025 - 16:41:23 »
Est-il vraiment utile de poursuivre des discussions sur ce fil sur l'élection américaine, quand on voit, à mon humble avis personnel, les conséquences dramatiques, tant sur le plan national qu'international, des multiples décisions aberrantes prises par D. Trump ?
On savait à l'avance que les décisions à venir seraient irresponsables et dramatiques, mais on n'aurait pas pu imaginer qu'il serait aussi irresponsable.
Ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi évidemment.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Coyotte31
Rampant
Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
«
Répondre #858 le:
28 Mars 2025 - 18:29:08 »
C'est vrai que le sénilo-débile Biden et sa cohorte de woks, eux aussi dans le même registre de débilité, a mieux géré les US. La preuve, lors des dernières élections, il a fait l'objet d'un plébiscite aussi bien de la part du peuple que dans les Chambres.
Mais peut-être es-tu toi aussi un éveillé ? Ceci expliquerait cela.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Lassalle
crossman (woman)
«
Répondre #859 le:
28 Mars 2025 - 18:37:46 »
Citation de: Coyotte31 le 28 Mars 2025 - 18:29:08
C'est vrai que le sénilo-débile Biden et sa cohorte de woks, eux aussi dans le même registre de débilité, a mieux géré les US. La preuve, lors des dernières élections, il a fait l'objet d'un plébiscite aussi bien de la part du peuple que dans les Chambres.
Mais peut-être es-tu toi aussi un éveillé ? Ceci expliquerait cela.
Il est tout à fait clair que Trump a bel et bien été élu par le peuple américain et je ne mets absolument pas cela en question !
Je n'ai bien évidemment pas participé à cette élection et je ne fais que donner un avis personnel, qui, il me semble, est partagé par vraiment beaucoup de gens, y compris des responsables politiques importants, et même des responsables républicains américains qui s'inquiètent de ce qui se passe chez eux.
Et je vois que le mot fourre-tout "woke" est utilisé, une nouvelle fois, de façon péjorative sans indiquer la signification qu'on lui donne !
Tu peux me traiter de "wokiste" ; cela ne me dérange pas du tout et je prends cela plutôt, comme je l'ai déjà expliqué, comme un compliment.
Pour moi ce mot est en gros synonyme du mot "humaniste" (cf. les divers messages plus haut dans ce fil).
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
crossman (woman)
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols
«
Répondre #860 le:
28 Mars 2025 - 19:49:22 »
Pour une part toujours plus grandissante de la planète, le mot Woke désigne une personne délirante, n’ayant plus de contact avec la réalité, qui adore faire de la masturbation intellectuelle, rajouter vos saveurs du mot Woke ici ________________.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
«
Répondre #861 le:
28 Mars 2025 - 20:19:45 »
Citation de: Charognard le 28 Mars 2025 - 19:49:22
Pour une part toujours plus grandissante de la planète, le mot Woke désigne une personne délirante, n’ayant plus de contact avec la réalité, qui adore faire de la masturbation intellectuelle, rajouter vos saveurs du mot Woke ici ________________.
Ce n’est absolument pas le sens original du mot « woke » !
Ceci a déjà été discuté de multiples fois sur ce forum.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
«
Répondre #862 le:
28 Mars 2025 - 20:57:08 »
J'ai trouvé ce qui rassemble Lassalle et Charognard !
Pour une part toujours plus grandissante de la planète
, le mot Woke désigne...
Citation de: Lassalle
...je ne fais que donner un avis personnel, qui, il me semble, est
partagé par vraiment beaucoup de gens
...
Les deux ont presque toujours besoin d'être "super nombreux à penser pareil" pour annoncer que leur avis devrait s'imposer sans trop réfléchir.
Ça vous arrive d'avoir une intime conviction voire même une idée sans chercher comment vous reposer sur une foule pour être écouté ?
J'ai moins envie d'écouter une conviction qui annonce comme argument central que c'est une foule qui la rend crédible.
«
Dernière édition: 28 Mars 2025 - 21:18:37 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #863 le:
28 Mars 2025 - 21:09:36 »
Citation de: Lassalle le 28 Mars 2025 - 16:41:23
Est-il vraiment utile de poursuivre des discussions sur ce fil sur l'élection américaine, quand on voit, à mon humble avis personnel, les conséquences dramatiques, tant sur le plan national qu'international, des multiples décisions aberrantes prises par D. Trump ?
Il y a quelques décisions récentes de Trump avec lesquelles je suis fondamentalement en désaccord (taxes douanières + tentative de controler les prix), mais dans l'ensemble ça reste très positif. L'essentiel des décisions prises par Trump (controle de l'immigration, protection de la liberté d'expression, lutte contre le gachis d'argent public, "america first", réindustrialisation....)auraient été considérées comme des décisions de bon sens avant les années 1980 ou 1990.
Le fait que ces décisions semblent abberantes pour une certaine catégorie de la population est un signe que le lavage de cerveau Orwellien de la gauche anti-nationaliste a trop bien marché, et que ca devenait urgent d'élire Trump.
Et le discours de JD Vance à Munich sur la disparition de la liberté d'expression en Europe est plus que jamais d'actualité avec la condamnation cette semaine d'Eric Zemmour pour "injure raciale" pour simplement avoir dit, à propos de la mort du jeune Thomas à Crépol, que "deux France" s'opposaient, "celle de Thomas et celle de Chahid".
Si vous voyez une injure, ou meme une mention raciale évidente dans cette phrase, on ne peut plus rien faire pour vous, le lavage de cerveau est irréversible.
Comment tu veux pouvoir débattre sereinement d'immigration et d'intégration quand on peut te condamner pour "injure raciale" pour quelque chose qu'on t'accuse d'avoir pensé en raison d'une phrase qui ne dit pas explicitement quoi que ce soit de répréhensible ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
«
Répondre #864 le:
28 Mars 2025 - 21:37:11 »
PiRK, lui, est du côté des décisions :
Citation
considérées comme des décisions de bon sens
Là d'accord, y'a un vrai argument d'autorité qui a un sens (un seul, le bon, mais attention, rien à voir avec les terribles ayatollahs du "bien penser", non là c'est juste "LE bon sens").
«
Dernière édition: 28 Mars 2025 - 21:42:40 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
crossman (woman)
«
Répondre #865 le:
28 Mars 2025 - 22:51:07 »
Demande à De Gaulle ou un politicien non-communiste de sa génération si controler l'immigration, ne pas laisser la bureaucratie dilapider et détourner l'argent public, essayer d'éviter une troisième guerre mondiale et/ou le développement de l'alliance Russie - Chine, ou encore protéger les capacités industrielles du pays, sont des "décisions aberrantes" (dixit Marc) ou du "bon sens" (dixit moi).
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols
«
Répondre #866 le:
28 Mars 2025 - 23:32:33 »
- contrôler l'immigration = attiser la haine des étrangers, à grands coups de mensonges, les persécuter de façon indiscriminée?
- ne pas laisser la bureaucratie dilapider et détourner l'argent public = démanteler les services publics, au détriment des moins fortunés; les privatiser au profit des copains milliardaires?
- essayer d'éviter une troisième guerre mondiale et/ou le développement de l'alliance Russie - Chine = trahir ses alliés en ourdissant une complaisance avec les tyrans envahisseurs ?
- protéger les capacités industrielles du pays = inventer tous les 2 jours une nouvelle taxe, en négligeant tous les effets de bord, y compris l'impact sur l'industrie de son propre pays ?
La brutalité est un piètre substitut à l'intelligence, la pensée nuancée et la recherche des meilleurs compromis.
Même les MAGAistes vont finir par en ressentir les effets délétères.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
crossman (woman)
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #867 le:
29 Mars 2025 - 01:16:19 »
Citation de: Lassalle le 28 Mars 2025 - 20:19:45
Ce n’est absolument pas le sens original du mot « woke » !
Ceci a déjà été discuté de multiples fois sur ce forum.
Marc
Ça a le mérite d’annoncer que tu as terminé de me bouder. Fait déjà 2 fois que tu casses ta propre glace.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #868 le:
29 Mars 2025 - 06:22:13 »
Citation de: PiRK le 28 Mars 2025 - 21:09:36
Et le discours de JD Vance à Munich sur la disparition de la liberté d'expression en Europe est plus que jamais d'actualité avec la condamnation cette semaine d'Eric Zemmour pour "injure raciale" pour simplement avoir dit, à propos de la mort du jeune Thomas à Crépol, que "deux France" s'opposaient, "celle de Thomas et celle de Chahid".
Sauf que tu mens, une fois de plus, il n'a pas été condamné pour ça, mais pour ces propos :
Éric Zemmour avait estimé sur RMC et BFMTV que la presse ne parlait pas assez des «
dizaines de morts de la main des racailles arabo-musulmanes
»
source :
https://www.20minutes.fr/justice/4145528-20250326-mort-thomas-crepol-eric-zemmour-encore-condamne-injures-raciales
edit]
mes excuses, tu ne mens pas, comme tes idoles tu pratiques l'alter-vérité
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #869 le:
29 Mars 2025 - 07:20:15 »
Quand une part de plus en plus grandissante de la planète ne fait plus la différence entre une idéologie et un trouble psychotique, on ne devrait plus tarder à les voir approuver la prolifération de camps dédiés.
On pourrait les appeler des Xcamps, et les centraliser au Canada d'où l'on peut constater ici une volonté évidente d'épurer l'humanité de ses tares congénitales.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #870 le:
29 Mars 2025 - 07:44:17 »
Citation de: Slayer le 29 Mars 2025 - 06:22:13
Sauf que tu mens, une fois de plus, il n'a pas été condamné pour ça, mais pour ces propos :
Éric Zemmour avait estimé sur RMC et BFMTV que la presse ne parlait pas assez des «
dizaines de morts de la main des racailles arabo-musulmanes
»
source :
https://www.20minutes.fr/justice/4145528-20250326-mort-thomas-crepol-eric-zemmour-encore-condamne-injures-raciales
edit]
OK mea culpa.
Pour ma défense beaucoup d'articles ne mentionnent pas ce "détail" (par exemple
https://www.sudouest.fr/politique/eric-zemmour/meurtre-de-thomas-a-crepol-eric-zemmour-condamne-a-9-000-euros-d-amende-pour-injure-raciale-23789647.php
) ou ne le mentionnent qu"après des pubs qui donnent l'impression que l'article est fini , et même celui que tu viens de partager embrouille le lecteur em mettant la phrase anodine en gras dans le premier paragraphe.
J'admet que l'aspect racial est mentionné. Manque toujours l'injure, par contre. Pour moi ce type de déclaration devrait rester protégé par la liberté d'expression et mener à un débat sur les chiffres statistiques pour confirmer ou infirmer le propos
«
Dernière édition: 29 Mars 2025 - 07:51:31 par PiRK
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
«
Répondre #871 le:
29 Mars 2025 - 08:39:08 »
Le vrai racisme ,c'est dénigrer le gars qui arrive sur un déco parapente avec son delta et ses lattes
ben quoi on est sur un forum parapente non ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mike57
Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols
«
Répondre #872 le:
29 Mars 2025 - 08:57:04 »
Pour rester dans les élections ,prévisions pour celles du Canada en avril
https://338canada.com/federal.htm
J'aimerai avoir l'avis de Charognard qui va peut être voter pour Pierre Poilièvre ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Limonade67
«
Répondre #873 le:
29 Mars 2025 - 09:01:13 »
Citation de: Lassalle le 28 Mars 2025 - 16:41:23
On savait à l'avance que les décisions à venir seraient irresponsables et dramatiques, mais on n'aurait pas pu imaginer qu'il serait aussi irresponsable.
Ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi évidemment.
Marc
J'aurais préféré que tu critiques le côté versatile du personnage, sa propension à raconter n'importe quoi, son, absence de vision économique à plus de 48h.
Citation de: Slayer le 29 Mars 2025 - 06:22:13
Sauf que tu mens, une fois de plus, il n'a pas été condamné pour ça, mais pour ces propos : ./..
Ce n'est pas parce que Pirk n'utilise pas les mêmes termes de vocabulaire qu'il ment.
L'essentiel du message y est.
«
Dernière édition: 29 Mars 2025 - 09:10:01 par Limonade67
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Limonade67
Re : Re : Re : Re : Élection américaine.
«
Répondre #874 le:
29 Mars 2025 - 09:08:59 »
Citation de: Hub le 28 Mars 2025 - 23:32:33
- contrôler l'immigration =
attiser la haine
des étrangers, à grands coups de
mensonges
, les
persécuter
de façon indiscriminée?
- ne pas laisser la bureaucratie dilapider et détourner l'argent public =
démanteler
les services publics, au détriment des moins fortunés; les
privatiser
au profit des copains milliardaires?
- essayer d'éviter une troisième guerre mondiale et/ou le développement de l'alliance Russie - Chine =
trahir
ses alliés en ourdissant une complaisance avec les
tyrans
envahisseurs ?
- protéger les capacités industrielles du pays = inventer tous les 2 jours une nouvelle taxe, en négligeant tous les effets de bord, y compris l'impact sur l'industrie de son propre pays ?
La
brutalit
é est un piètre substitut à
l'intelligence
, la pensée nuancée et la recherche des meilleurs compromis.
Même les MAGAistes vont finir par en ressentir les effets délétères.
J'ai vraiment du mal à lire ce genre de message. Il me semble que pirk et moi t'en avons déjà fait le reproche.
Tu sembles affirmer que seul ta pensée outrancière est juste, intelligente, et celle des autres idiotes ?
Il y a beaucoup de pays avec des gouvernements à gauche qui contrôlent l'immigration sans attiser la haine ou sans procéder à des persécutions (traitement cruel, infligé avec acharnement).
Les juifs ont été persécutés, on ne peut pas en dire autant de l'Australie qui pratique le contrôle de son immigration.
Il y a près de 1000 agences d'états, dont certaines ne font aucune réunion annuelle, il est démontré qu'elles ne sont là que pour recaser les copains politicards. En quoi les suprimmer pourait etre assimilé qu démentellement des services publics ?
Je ne sais pas si la brutalité est un substitut de l'intelligence, mais je suis persuadé que l'outrance n'implique pas non plus cette intelligence.
«
Dernière édition: 29 Mars 2025 - 09:22:39 par Limonade67
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
33
34
[
35