SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« le: 04 Mai 2022 - 14:58:19 » |
|
Bonjour Très probablement un éjecteur de parachute de secours sera en vente à la Coupe Icare 2022 à Saint Hilaire du Touvet en septembre. Son poids est de 300 grammes, il ne prend pas de place dans le fond de la poche de réserve. La poignée de déclenchement est fixée à la bandoulière. L'éjection manuelle reste possible. Il y aura trois modèles : - Parapente simple ; - Parapente biplace ; - Chariot pour personnes handicapées. Il sera fabriqué par le leader des airbags sportifs et distribué par paragliding.tech. Une télécommande sera également proposée pour les stages SIV. A suivre Essai en SIV : https://youtu.be/NQST0f4hsj0Essai sur tyrolienne : https://youtu.be/6pLirN5zeh4Le parachute part horizontalement !!!
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 815
|
|
« Répondre #1 le: 04 Mai 2022 - 18:06:11 » |
|
Super !
Des risques de déclenchement accidentel?
|
|
|
|
guillaumeserton
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
vols: 170 vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #2 le: 04 Mai 2022 - 18:20:12 » |
|
Très intéressant à priori.
|
En phase de progression
|
|
|
moulleboulle57
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #3 le: 04 Mai 2022 - 19:30:23 » |
|
De quoi donner la main en SIV en cas de voile noir de l’élève. Pas mal
|
|
|
|
Lucas.CSH
|
|
« Répondre #4 le: 04 Mai 2022 - 22:07:18 » |
|
Des risques de déclenchement accidentel?
Évidement.
|
|
|
|
SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 05 Mai 2022 - 07:52:13 » |
|
Pourquoi évidemment ?
Pas plus que le risque d'accrocher la poignée si la poignée de déclenchement est bien plaquée sur la bretelle. Comme les parachutistes.
Pour la télécommande, on sait faire des télécommandes à adressage numérique sans risque d'interférences.
|
|
|
|
Sacapof
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 42
Frenchkiss for XCTrack
|
|
« Répondre #6 le: 05 Mai 2022 - 08:11:33 » |
|
Pourquoi évidemment ?
Pas plus que le risque d'accrocher la poignée si la poignée de déclenchement est bien plaquée sur la bretelle. Comme les parachutistes.
Pourquoi évidemment ? Bah simplement parce qu'il y a des risques de déclenchement. Que le risque n'est pas nul. Évidemment ne veux pas dire obligatoirement. Ne vois pas le mal partout. Donc oui, il y a des risques de déclenchement involontaire. C'est le propre du secours
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #7 le: 05 Mai 2022 - 09:55:42 » |
|
S'il faut tirer avec la même force que sur la poignée de mon système d'airbag pour le ski hors-piste, il faut franchement tirer dessus pour le déclancher! Et si ça suffit pas, une poignée en forme de "poire" par exemple devrait éviter tous les pbs en cas de détente des lignes..
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 07 Mai 2022 - 11:49:58 » |
|
Bien vu PocketFred
En sécurité, la poignée peut tout à fait être sécurisée et adaptée. Mais pour faire pire que les poignées actuelles...
|
|
|
|
SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 07 Mai 2022 - 11:56:51 » |
|
Hello
Merci pour vos remarques Je vais tenter de répondre à vous interrogations car je connais le concepteur.
- Sur le changement de cartouche après utilisation : Oui, il suffit de changer la cartouche après une utilisation en vol ou un essai. Une cartouche avec son déclencheur coûte environ 25 € et sera disponible dans le monde entier par un réseau de fabricant d’airgbags de sécurité pour motards (HELITE).
- Sur l’emport en avion : Oui, le dispositif répond à la norme IATA et peut être emporté en soute avec deux cartouches (comme les airbags anti-avalanche). Il est vrai que certaines compagnies sont parfois peu complaisantes.
- Sur d’autres systèmes antérieurs : Il y a eu d’autres systèmes (Comelli, Barboux, …). Rendons hommage à ces chercheurs et les technologies ont évoluées ce qui permet de proposer un système qui se plaque en fond de poche de secours et où il n’y a pas de modification de la sellette.
- Sur le sur-risque Après des essais en vol, sur tyrolienne, bientôt sur G-Force, on ne voit pas quel sur-risque il peut apporter (c’est capital en termes de sécurité). Lors des autorotations, le principal risque n’est pas un emmèlement, mais une non utilisation (voile noir, impossibilité de tirer la poigné à 4G).
- Sur le coût : Si vous jetez un coup d’oeil sur le site, vous pouvez constater que le système est ultra simple. Le concepteur s’est donné comme objectif que le système soit très accessible.
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #10 le: 09 Mai 2022 - 14:44:14 » |
|
Avez vous fait des tests sur des systèmes en ventrale ?
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 09 Mai 2022 - 16:31:55 » |
|
ça a l'air efficace en tout cas en ligne droite sur tyrolienne, impressionnant. Je me réjouis de voir la vidéo lors de l'essai en G-Trainer
|
|
|
|
SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 12 Mai 2022 - 14:01:52 » |
|
- Pour le ventral, il faudra probablement une poche de secours adaptée. Bon, cela fait un léger surcoût. En cours d'étude car il ne faut pas que la parachute aille se prendre dans la base des élévateurs.
- Essais sur G-force dans quelques jours. JPG toujours stressé avant un test mais j'ai hâte de vous montrer les vidéos.
|
|
|
|
SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 24 Mai 2022 - 23:33:34 » |
|
Voici la vidéo du test sur Trainer G-Force à Dallenwil en Suisse https://www.youtube.com/watch?v=BwX9qgG848wC'est une expérience très formatrice de tourner à 4G. Dès que l'on quitte la mire des yeux (le rond noir), on est complètement désorienté et cet effet commence vers 2,5 - 3 G.
|
|
|
|
SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 27 Juin 2022 - 11:27:57 » |
|
Test au DHV en Allemagne près de Munich Un grand merci aux testeurs pour leur implication et leurs avis très pertinents. https://youtu.be/GqJnt5tnf9I
|
|
|
|
SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 27 Juin 2022 - 11:31:01 » |
|
Voici l'essai très attendu sur ventral. Le dispositif fonctionne parfaitement avec une vitesse d'éjection importante du fait de l'absence de frottement dans la poche de secours. Surprise du testeur. La fumée n'est pas de la fumée mais de la vapeur de CO2 dû à sa décompressionhttps://youtu.be/zvoHpFNpi2A
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 815
|
|
« Répondre #16 le: 27 Juin 2022 - 13:08:47 » |
|
Pour ma curiosité ; cela répond à une norme ? C'est breveté ? Si le système se généralise il faudra bien expliquer aux gens que "non il n'a pas été abattu en vol par un chasseur )
|
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 27 Juin 2022 - 13:38:08 » |
|
Voici l'essai très attendu sur ventral. Le dispositif fonctionne parfaitement avec une vitesse d'éjection importante du fait de l'absence de frottement dans la poche de secours. Surprise du testeur. La fumée n'est pas de la fumée mais de la vapeur de CO2 dû à sa décompressionhttps://youtu.be/zvoHpFNpi2Aahaha la violence c'est beau tiens je me demande maintenant, comment ça peut ouvrir le container? ça pousse tellement fort que ça arrache les aiguilles et élastiques au passage?
|
|
|
|
SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 28 Juin 2022 - 00:48:03 » |
|
Pas de souci
Les aiguilles sont remplacées par des fusibles élastiques déformables. Cela permet aussi l'extraction manuelle.
Une même sellette a fait plus de 100 éjections sans dommage.
|
|
|
|
randoum
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 26 Août 2022 - 19:15:11 » |
|
Voici l'essai très attendu sur ventral. Le dispositif fonctionne parfaitement avec une vitesse d'éjection importante du fait de l'absence de frottement dans la poche de secours. Surprise du testeur. La fumée n'est pas de la fumée mais de la vapeur de CO2 dû à sa décompressionhttps://youtu.be/zvoHpFNpi2AVidéo non disponible. T'as un autre lien stp ?
|
|
|
|
jackflyer
Rampant
Hors ligne
pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 23 Septembre 2023 - 21:10:13 » |
|
Visible à la coupe icare 2023 d'après le site web officielAchetable via la mouette !
|
|
|
|
SkyGlider
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo II Ligth
pratique principale: vol / site
vols: Env. 1000 depuis 2010 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 25 Novembre 2023 - 11:57:03 » |
|
Je confirme. Tous les revendeurs peuvent le proposer en s'adressent au distributeur La Mouette comme n'importe quel accessoire.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #22 le: 26 Novembre 2023 - 08:26:54 » |
|
Il est en vente chez Rock the outdoor (aucun lien avec la boutique, simple constat)
|
|
|
|
Le Plantigrade
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 25 Juillet 2024 - 10:40:59 » |
|
De récentes considérations sur des accidents autours de moi m'ont fait me poser la question de la pertinence de l'achat. Je me suis dit que 300€ c'était pas cher payer pour une chance supplémentaire de faire secours. Seule inconnue, est-ce compatible avec ma sellette? la réponse en image : https://www.youtube.com/shorts/wzcJiwqACCoBen ça sort
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #24 le: 25 Juillet 2024 - 19:17:37 » |
|
En fait il faudrait que cette micro-entreprise contacte les fabricants genre déjà Supair Kortel et Neo pour tester sur leurs gammes
Pour nous pôvres clients cela rassurerait sur la compatibilité
|
|
|
|
|