En fait il me semble que cette d'appli de Windslave montre les limites de l'IA qu'il utilise et qui crée des propositions de sites avec des informations à propos en se basant sur les i"informations avec lesquelles elle a trouvé à se nourrir.
Si les informations récoltées sur la toile ne sont pas justes ou même seulement partiellement erronées, le résultat au final ne peut pas être 100 % pertinent. Il manque tout simplement la vérification des données avant utilisation.
Au vu du rayonnement auquel aspire Windslave, la planète, son projet dans sa forme actuelle aura du mal à trouver comment vérifier suffisamment les données avant de les utiliser pour donner de la crédibilité à ses propositions de potentiels de sites parapente.
C'est avant tout un site de prévision avec une fonctionnalité de guide dynamique que j'ai codé en 1 week-end, loin d'être parfait, mais la fonctionnalité météo est diablement efficace et précise sur ce sujet, c'est la
fonction principale. en plus des statistiques météo des 7 dernières années qui te permettent d'évaluer les probabilités de conditions optimales (trouve-moi un site qui te le propose cette fonctionnalité aussi facile à lire...).
Pour le contenu IA, c'est la cerise sur le gâteau, c'est une fonctionnalité que je travaille et améliore régulièrement, encore en dev. Je l'intègre surtout pour le référencement, comme je l'ai écrit, le résultat est perfectible mais suffisant pour mon besoin du moment. A part Marc, aucuns retours négatifs, que du positif.
Mon créneau, il vaut mieux une solution imparfaite qui a le mérite d'exister qu'une solution parfaite qui n'existera jamais.
C'est juste dingue ce que l'IA propose aujourd'hui en quelques millièmes de secondes, alors c'est sûr que ça ne remplacera pas la connaissance très étroite et profonde de ton bocal, mais je compile beaucoup de datas et j'ai accès à une base de donnée du parapente mondiale en quelques clics. juste un exemple vite fait =>
Ma question:
je pars en vacance en camping car avec mon fils de 5 mois et ma femme qui fait du kite surf, je pratique le parapente, je cherche une destination en France qui soit adapté à nos 2 pratiques et des conditions climatiques pas trop chaudes pour l'enfant
IA spots guru =>
Pour des vacances en camping-car adaptées à la fois au parapente et au kite surf en France, avec des conditions climatiques agréables pour un enfant de 5 mois, la région de la Dune du Pilat semble être une destination idéale. Voici pourquoi :
Activités variées pour toute la famille : La Dune du Pilat offre une multitude d'activités adaptées à tous les membres de la famille. En plus du parapente, la région est réputée pour ses plages propices au kite surf, au surf, et à la baignade. Les plages de l'Atlantique, situées au pied de la dune, sont parmi les plus belles d'Europe[1].
Conditions climatiques : Bien que les documents ne fournissent pas de détails spécifiques sur les conditions climatiques, la proximité de l'océan Atlantique suggère des températures plus modérées, idéales pour un enfant. La région bénéficie d'un climat océanique, avec des étés agréablement chauds mais pas excessivement torrides, ce qui devrait convenir à votre famille.
Camping et hébergement : La région dispose de nombreux campings, comme le Pyla Camping, qui offrent un accès facile à la dune et aux plages. Ces campings sont équipés pour accueillir des camping-cars et proposent diverses installations pour le confort des visiteurs[2].
Accessibilité : La Dune du Pilat est facilement accessible en voiture, ce qui est pratique pour les voyages en camping-car. De plus, la région est bien desservie par les transports en commun depuis les grandes villes, offrant ainsi une flexibilité pour les excursions sans le camping-car si nécessaire[3].
En conclusion, la Dune du Pilat et ses environs offrent un équilibre parfait entre les activités de parapente et de kite surf, tout en assurant un climat agréable pour un jeune enfant. Les nombreuses options de camping adaptées aux camping-cars rendent cette destination encore plus attrayante pour des vacances en famille.
[1][2][3]
Avec une plus grande base de données, une IA affinée et des années de développement, les résultats vont dépassé ton imagination.
C'est un point à régler d'urgence en se limitant si nécessaire à une zone plus restreinte pour.valider vraiment les propositions avant de créer trop de déçus.
Alors ce n'est pas vraiment ce que me demandent les utilisateurs (premium) en priorité ^^ Mais tu as raison sur un point, c'est qu'il faut créer une boucle de vérification dans le process,
Regarde ça comme un side project que j'essaie d'auto-financer, j'aimerais l'intégrer dans mon workflow annuel, car ce n'est pas ça qui paie les factures actuellement.
Concernant la qualité des informations dans la base de données, si vous avez une base de donnée des sites de parapente, je suis preneur. Parcontre, je veux qu'elle soit mondiale, intègre, à jour (juillet 2024) et gratuite bien sûr
SI vous avez ça, je vous offre 1 semaine de vacances dans ma location au bord de la mer en Bretagne Nord