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Forum de parapente

18 Novembre 2024 - 19:41:13 *
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Auteur Fil de discussion: Flood était  : Cocon Air Design... Sock  (Lu 2444 fois)
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« le: 07 Juin 2024 - 12:42:33 »

(...)

Tu as oublié les cotisations retraite  Razz
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #1 le: 07 Juin 2024 - 14:37:10 »

Toi aussi tu sur-réagis un peu mon wowo : personne n'osera penser que ton autorité en matière de conception de matériel puisse être remise en cause par un vulgaire habitant de Saint-Hilaire du Touvet !
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« Répondre #2 le: 07 Juin 2024 - 14:38:20 »

Et oui... comme le professeur Rolin, il avait toujours quelque chose (d'inutile) à dire...


Bref, moi qui suis sensé incarner le radin de service, je trouve pour le coup que moins de 60€ pour ce cockpit, c'est très raisonnable.
On pourrait discuter le poids mais quand je vois la brioche que beaucoup de pilotes trimballent alors qu'ils regardent le grammage de leur matos, ça me laisse songeur.

Et à voir, peut être même que je me laisserais aller, comme un gros biker bien bof, à customiser ma grasshopper avec (comble de la beaufitude, un peu comme si un gars avec une Goldwing montait un accessoire Harley)

Forza Nico, et ne te laisse pas manger le cerveau
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« Répondre #3 le: 07 Juin 2024 - 15:50:32 »

Air-Design est vraiment une marque "Premium". Une vraie Harley-Davidson de la sellette. On achète le produit haut de gamme et ensuite il faut l'accessoiriser et le consommateur applaudit. Quand-même 55 € à rajouter au prix haut de gamme de la sellette.

Définitivement très fort les Autrichiens questions marketing. Nova avait déjà fait le coup avec ses élévateurs spéciaux à prix d'or.

 Mr. Green 



Merci pour ta contribution pertinente et vraiment très intéressante.

Petit message "pédagogique" pour toi qui déjoues toujours les arnaques honteuses de ces escrocs de fabricants de parapentes, et dieu sait si elles sont nombreuses (vendre deux bouts de sangle cousues une fortune en appelant ça élévateurs par exemple). Heureusement qu'on t'a comme lanceur d'alerte !
(jJ'hésite toujours à répondre à tes certitudes, toi qui connais tout du monde de la conception/fabrication/distribution d'articles de sport et mieux que personne, mais cette fois allons-y, sous forme d'un petit quizz).

Une petite précision d'abord... Si la marque est autrichienne, le cockpit ET le marketing viennent bien de St Hilaire Clin d'oeil, c'est tout de notre faute à nous ici ! Je peux même en assurer l'entière responsabilité (c'est pour ça aussi que ton message me pique un peu sans doute).

Alors commençons:
- Combien de ces 55€ te sont redistribués à toi sous forme de TVA et autre taxes ? Est-ce que tu préfèrerais que le constructeur se les garde ?

Conception:
- Quel est le temps passé à la conception de ce produit ?
- Combien coûte le moule qui sert à produire les coques ? Ou les moules si plusieurs ont dû être réalisés pendant les phases de prototypage ?
- Quel est le coût de production de chaque prototype ? Combien de personnes sont impliquées du bureau d'étude jusqu'à l'atelier de prototypage ?
- Quel est le coût lié à l'industrialisation (production en "série") de ce produit ?

Ah oui mais tout ça va largement être dilué dans les millions de pièces produites et vendues par an. Ou pas ?
- Tiens, à combien d'exemplaire annuels tu estimes la vente de ce produit ? (ne cherche pas trop loin un, un nombre à deux chiffres suffira, et encore deux petits - le parapente et AD ne sont pas encore au niveau de l'industrie automobile, mais on y croit).

On passe à la production:
- Quel est le coût matière de ce produit ? En comptant le stockage des matériaux ou pas et le blocage de trésorerie ?
- Le coût de moulage des coques, d'assemblage ?
- La logistique et le coût de stockage des produits finis ?

La communication (eh oui, sinon qui sait que ce produit existe ?)
- Combien de temps pour écrire le descriptif du produit. Dans combien de langues ?
- D'en prendre des photos et de les traiter, est-ce gratuit ?
- Qui paie la création de la page web dédiée et sa surveillance, en 4 langues ?
- Quel coût pour informer les revendeurs, les pilotes (la newsletter en lien se fait-elle toute seule) ?
- Qui paie les visites chez les revendeurs pour présenter les produits ?

Ah, et la distribution,
- Combien coûte le transport ?
- Les frais et taxes d'importation ?
- Et le stockage tampon pour dispatcher chez tous les clients ?
- La livraison pièce par pièce par client, particulier ou pro, en comptant la main d'oeuvre de l'opérateur qui a préparé le carton ?
- La gestion des commandes sur le webshop ?
- Combien coûte le stockage chez le revendeur ? La mise en rayon le cas échéant ?

Et à la fin,
- Combien tu crois qu'il peut rester dans les poches du fabricant ? Certainement une jolie petite fortune, sinon on ne le ferait pas hein ?!

Je suis sûr d'en oublier... le salaire du comptable, les factures d'électricité des bureaux et ateliers, la location du logiciel de CAO... what else ?

Je ne suis pas sûr qu'Harley Davidson soit le meilleur équivalent pour AirDesign dans le monde de la moto, je te remercie pour la marque "premium", que j'aime prendre comme compliment pour la qualité et la durabilité des produits AD, autant que faire se peut. Pour ce qui est des tarifs de la sellette, je pense que tu n'as pas les grilles actuelles en tête. Quand on se situe 30% sous le prix public de l'équivalent chez ta marque premium préférée, soit 600€ quand même, je ne pense pas qu'on puisse se considérer premium de ce côté là (tarifs). On n'en a d'ailleurs pas la prétention. Et je veux préciser que le tarif que je prends en comparaison est très certainement justifié au vu de la qualité du produit en question.

Ce cockpit répond bien sûr à une demande. Pas à toutes les demandes comme en témoignent les posts plus haut. Le produit est a priori (on espère) apte à convenir à une bonne partie de cette demande, et se différencie autant que possible de ce qui existe déjà sur le marché (pas besoin de passer autant d'énergie pour faire quelque chose qui existe déjà).

Ce produit pour nous est un produit "service". Tout ce qu'on espère, c'est qu'il permette de déclencher des achats de sellettes pour des clients qui hésitent juste parce que le cockpit en place n'est pas adapté pour eux. Ca reste une minorité selon nos enquêtes, mais on ne néglige pas non plus les minorités. Rassure toi, on n'a pas prévu de faire fortune avec. Ni même de gagner quoi que ce soit si tu veux tout savoir. Mais si on rend des clients de sellettes heureux avec une solution, si on en fidélise un peu plus, ben on n'aura pas fait ça pour rien.

Et tu connais la meilleure : ben t'es même pas obligé de l'utiliser, de l'acheter, et si ça ne te concerne pas ou ne t'intéresse pas, tu n'es même pas obligé d'en parler.

Je sais que tu auras le dernier mot et je te laisserai volontiers l'avoir. J'ai dit ce que j'avais à dire pour ma part Clin d'oeil
Bons vols quand même, avec ou sans cockpit !


Très intéressant même si une certaine susceptibilité à fleur de peau transparaît.

Le Chant du Vario (à l'image de Parapente-Mag) ne serait-il là que pour encenser les produits sous prétexte (ou pas) que le représentant est aussi un contributeur du fofo. En tant que non-pilote team de quelques teams qui soit (eh non, je n'ai pas de marque premium préférée) Il me semble qu'il est de ma liberté d'émettre des avis personnels fussent-il déplaisant pour tels ou tels autres contributeurs.

Mon avis est qu'au vu des prix demandés et du marketing qui met tant en avant les conceptions très réfléchies et élaborées des sellettes d'aujourd'hui, il ne devrat pas être nécessaire de bricoler soi-même ou de payer à posteriori  des suppléments pour répondre à des besoins qui semble évident pour la majorité des pratiquants quand on connaît l'engouement pour les tablettes instruments de vol.

Alors tu peux justifier le prix de cet accessoire tant que tu veux et je n'ai rien à redire à ton argumentation. Et moi je peux continuer à penser que c'est très tendance cette facon de proposer un produit et de proposer ensuite des options.

Desolé de t'avoir froisser... notes quand même que contrairement à toi, je n'ai pas user d'insinuations quant à ta personne et/ou compétences. Je ne mets pas en cause ta personne en ayant un avis quant à un produit AD.


Ton avis mon cher Wowo, ça fait longtemps que tout le monde s'en cogne.
Tu sais ce que c'est qu'un avis intéressant ? :
- "mise en avant d'argument recevable venant d'une personne crédible et pertinente"

C'est drôle, je pense que de toutes les phrases que l'on pouvait employer, c'est bien celle-ci qui te définit le moins bien.
D'ailleurs te concernant je crois que j'ai la phrase idéale : "un avis c'est comme un trou de balle, tout le monde en a un, tu ferais mieux de garder le tient là ou il est, surtout quand il sent la m****"

Le jour ou nous aurons besoin de l'avis de quelqu'un qui passe plus de temps sur un forum qu'à pratiquer le sujet du forum en question, c'est que le vol libre ne le sera plus et que nous ne volerons plus.
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Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
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« Répondre #4 le: 07 Juin 2024 - 19:39:59 »

Air-Design est vraiment une marque "Premium". Une vraie Harley-Davidson de la sellette. On achète le produit haut de gamme et ensuite il faut l'accessoiriser et le consommateur applaudit. Quand-même 55 € à rajouter au prix haut de gamme de la sellette.

Définitivement très fort les Autrichiens questions marketing. Nova avait déjà fait le coup avec ses élévateurs spéciaux à prix d'or.

 Mr. Green 



Nico, tu t'es fait avoir, don't feed the troll!

En tout cas, pas mal ce ptit cockpit, j'hésite à craquer!

Merci pour ta contribution pertinente et vraiment très intéressante.

Petit message "pédagogique" pour toi qui déjoues toujours les arnaques honteuses de ces escrocs de fabricants de parapentes, et dieu sait si elles sont nombreuses (vendre deux bouts de sangle cousues une fortune en appelant ça élévateurs par exemple). Heureusement qu'on t'a comme lanceur d'alerte !
(jJ'hésite toujours à répondre à tes certitudes, toi qui connais tout du monde de la conception/fabrication/distribution d'articles de sport et mieux que personne, mais cette fois allons-y, sous forme d'un petit quizz).

Une petite précision d'abord... Si la marque est autrichienne, le cockpit ET le marketing viennent bien de St Hilaire Clin d'oeil, c'est tout de notre faute à nous ici ! Je peux même en assurer l'entière responsabilité (c'est pour ça aussi que ton message me pique un peu sans doute).

Alors commençons:
- Combien de ces 55€ te sont redistribués à toi sous forme de TVA et autre taxes ? Est-ce que tu préfèrerais que le constructeur se les garde ?

Conception:
- Quel est le temps passé à la conception de ce produit ?
- Combien coûte le moule qui sert à produire les coques ? Ou les moules si plusieurs ont dû être réalisés pendant les phases de prototypage ?
- Quel est le coût de production de chaque prototype ? Combien de personnes sont impliquées du bureau d'étude jusqu'à l'atelier de prototypage ?
- Quel est le coût lié à l'industrialisation (production en "série") de ce produit ?

Ah oui mais tout ça va largement être dilué dans les millions de pièces produites et vendues par an. Ou pas ?
- Tiens, à combien d'exemplaire annuels tu estimes la vente de ce produit ? (ne cherche pas trop loin un, un nombre à deux chiffres suffira, et encore deux petits - le parapente et AD ne sont pas encore au niveau de l'industrie automobile, mais on y croit).

On passe à la production:
- Quel est le coût matière de ce produit ? En comptant le stockage des matériaux ou pas et le blocage de trésorerie ?
- Le coût de moulage des coques, d'assemblage ?
- La logistique et le coût de stockage des produits finis ?

La communication (eh oui, sinon qui sait que ce produit existe ?)
- Combien de temps pour écrire le descriptif du produit. Dans combien de langues ?
- D'en prendre des photos et de les traiter, est-ce gratuit ?
- Qui paie la création de la page web dédiée et sa surveillance, en 4 langues ?
- Quel coût pour informer les revendeurs, les pilotes (la newsletter en lien se fait-elle toute seule) ?
- Qui paie les visites chez les revendeurs pour présenter les produits ?

Ah, et la distribution,
- Combien coûte le transport ?
- Les frais et taxes d'importation ?
- Et le stockage tampon pour dispatcher chez tous les clients ?
- La livraison pièce par pièce par client, particulier ou pro, en comptant la main d'oeuvre de l'opérateur qui a préparé le carton ?
- La gestion des commandes sur le webshop ?
- Combien coûte le stockage chez le revendeur ? La mise en rayon le cas échéant ?

Et à la fin,
- Combien tu crois qu'il peut rester dans les poches du fabricant ? Certainement une jolie petite fortune, sinon on ne le ferait pas hein ?!

Je suis sûr d'en oublier... le salaire du comptable, les factures d'électricité des bureaux et ateliers, la location du logiciel de CAO... what else ?

Je ne suis pas sûr qu'Harley Davidson soit le meilleur équivalent pour AirDesign dans le monde de la moto, je te remercie pour la marque "premium", que j'aime prendre comme compliment pour la qualité et la durabilité des produits AD, autant que faire se peut. Pour ce qui est des tarifs de la sellette, je pense que tu n'as pas les grilles actuelles en tête. Quand on se situe 30% sous le prix public de l'équivalent chez ta marque premium préférée, soit 600€ quand même, je ne pense pas qu'on puisse se considérer premium de ce côté là (tarifs). On n'en a d'ailleurs pas la prétention. Et je veux préciser que le tarif que je prends en comparaison est très certainement justifié au vu de la qualité du produit en question.

Ce cockpit répond bien sûr à une demande. Pas à toutes les demandes comme en témoignent les posts plus haut. Le produit est a priori (on espère) apte à convenir à une bonne partie de cette demande, et se différencie autant que possible de ce qui existe déjà sur le marché (pas besoin de passer autant d'énergie pour faire quelque chose qui existe déjà).

Ce produit pour nous est un produit "service". Tout ce qu'on espère, c'est qu'il permette de déclencher des achats de sellettes pour des clients qui hésitent juste parce que le cockpit en place n'est pas adapté pour eux. Ca reste une minorité selon nos enquêtes, mais on ne néglige pas non plus les minorités. Rassure toi, on n'a pas prévu de faire fortune avec. Ni même de gagner quoi que ce soit si tu veux tout savoir. Mais si on rend des clients de sellettes heureux avec une solution, si on en fidélise un peu plus, ben on n'aura pas fait ça pour rien.

Et tu connais la meilleure : ben t'es même pas obligé de l'utiliser, de l'acheter, et si ça ne te concerne pas ou ne t'intéresse pas, tu n'es même pas obligé d'en parler.

Je sais que tu auras le dernier mot et je te laisserai volontiers l'avoir. J'ai dit ce que j'avais à dire pour ma part Clin d'oeil
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« Répondre #5 le: 07 Juin 2024 - 20:43:42 »

Toi aussi tu sur-réagis un peu mon wowo : personne n'osera penser que ton autorité en matière de conception de matériel puisse être remise en cause par un vulgaire habitant de Saint-Hilaire du Touvet !

Mais aussi, slayer et rere38, il y quand même comme un paradoxe dans vos réactions. Vous proclamer que mes avis et opinions sont sans intérêts et que vous, vous en cognez (une formulation parmi d'autres) mais vous êtes incapable de les ignorer ou encore de ne pas y réagir.

@airsinge, où as-tu lu que je critiquais la conception de cet accessoire ? Mon avis critique porte ici sur le marketing de notre microcosme vol libre en général et où ici il se trouve que c'est cet accessoire Air Design qui me semble en être un exemple, comme l'étaient aussi les élévateurs Nova optionnels dans un passé récent. Es-tu apte à saisir la nuance ?

@slayer, pourquoi les motards en Harley seraient forcément gros et bien bof ? Du coup tes te semblent-ils vraiment utiles ? C'est curieux et amusant cette propension à reprocher aux autres des supposés agissements tout en s'appliquant à agir de la sorte.

@rere38, tu t'en cogne de mon avis mais il te faut le lire et même le reproduire pour y répondre, curieux, curieux. Mais surtout sur qupi peux-tu te baser comme connaissances de ma personne pour prétendre que je ne serais ni pertinent ni crédible. Quelles sont tes propres références pour garantir de ta pertinence et crédibilité ? Tu es, tout comme moi, comme slayer et airsinge et pleins d'autres qu'un contributeur parmi pleins d'autres qui peut se prévaloir des qualités quil veut, qu'elles soient réelles ou imaginaires. C'est un peu le fondement du fonctionnement de tout forum ou presque.
Et aussi pourquoi cette violence et vulgarité dans ton post. N'aurais tu donc pas le minimum d'aptitude pour exprimer tes idées sans passer par ce genre de discours qui te discrédite en 1er lieu pour le côté "immature" qui s'en dégage.
Puis n'est ce pas péremptoire et relevant du pur jugement de valeurs sans fondement que d'imaginer quel est mon ratio temps de forum/temps de vol. En vérité en cette année 2024, j'en suis à ~5 jours et 5 heures de temps de connexion sur le fofo et j'en suis bien à plus de 50 journées consacrées au vol libre, alors...

MAIS SURTOUT... vous pensez vraiment que vous êtes plus autorisés que moi d'avoir votre avis à vous et d'en parler sur le Chant du Vario ? Si vraiment c'est le cas, vous avez vraiment un sévère problème avec la tolérance et la liberté.
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« Répondre #6 le: 07 Juin 2024 - 23:06:23 »

Quand ta réputation dépasse le chant du vario, il faut peut-être se poser des questions.

 vu aujourd'hui sur un groupe fb... 

(pas fan de la méthode mais c'est qu'un avatar numérique donc... )



* wowo.jpg (216.05 Ko, 554x720 - vu 125 fois.)
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« Répondre #7 le: 07 Juin 2024 - 23:47:34 »

Quand ta réputation dépasse le chant du vario, il faut peut-être se poser des questions.

 vu aujourd'hui sur un groupe fb... 

(pas fan de la méthode mais c'est qu'un avatar numérique donc... )



 mort de rire

Bah, vu le personnage qui s'est donné la peine pour cette création, c'est amusant.

Il est petit et méchant au point de s'être fait rappeler à  l'ordre ici sur le Chant du Vario (et non les chants du vario, visiblement le français n'est pas son fort) et pour ce qui est d'e l'outrecuidance il ne craint personne.

Sans doute un souci d'image avec lui même :



Maintenant ne me reprocher pas à moi de polluer ce fil de la Sock...
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« Répondre #8 le: 08 Juin 2024 - 07:24:25 »

Ou alors il aurait fait un chouette jeu de mots que ta sénilité n'aurait pas percutée

Et oui,il y a bien un i entre le h et le a de chants...
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« Répondre #9 le: 08 Juin 2024 - 10:08:35 »

Ou alors il aurait fait un chouette jeu de mots que ta sénilité n'aurait pas percutée

Et oui,il y a bien un i entre le h et le a de chants...

Si tu trouve alors un tel jeu de mot "chouette", que fait tu donc ici sur ce forum du Chant du Vario ?

Aussi pourquoi ce terme de "sénilité" à mon égard. Sais-tu que la sénilité est une maladie, une situation d'handicap ? Que penserais-tu de quelqu'un qui se moquer ait d'autrui du fait que celui-ci est en situation d'handicap ? Pas très glorieux n'est-ce pas ?

Maintenant peut-être que faute d'instruction voire d'éducation, tu as utilisé ce terme de "sénilité" que comme une expression générique pour faire la différence entre toi "jeune" et moi "vieux" (ce qui est amusant en soi car c'était/c'est le fil conducteur des contributions de "butch" sur le CdV et FB) Seulement si c'est l'explication du pouuoi tu me suppose sénile, tu fais de l'agisme.

Citation
L’âgisme regroupe toutes les formes de discrimination, de ségrégation, de mépris fondées sur l’âge.

Selon le Glossaire du site Stop Discrimination[1] publié par l'Union européenne, l'âgisme est un « préjugé contre une personne ou un groupe en raison de l'âge ».

Selon l'Observatoire de l'âgisme, l'âgisme est pour l'âge ce que le sexisme est au sexe ou ce que le racisme est aux « races ».

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%82gisme

Pas très glorieux n'est-ce pas ?

Mais sans doute toi aussi comme butch, es dans un questionnement existentiel et que vieillir te fait peur, comme le handicap fait peur à nombre. Et que c'est là la raison de ton agressivité ?

http://images.app.goo.gl/7QnJdPCWxAnDiQ53A
« Dernière édition: 08 Juin 2024 - 10:13:41 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #10 le: 08 Juin 2024 - 21:26:26 »

ou alors serait-ce une pointe d'humour une fois de plus mal perçue par le "vieux" père la morale? Allez, je file, j'ai une boom  rapido
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