+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Novembre 2024 - 01:35:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zello pour remplacer la radio, était : La bande a Quentin, utilisation de la radio 154.150  (Lu 2707 fois)
GuiM
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols

« Répondre #25 le: 27 Août 2024 - 17:29:39 »

J'utilise aussi un casque Shokz.
Je penses pas que d'utiliser le micro du casque soit une bonne solution vu qu'il est très mauvais avec le vent (appel impossible et inaudible pour mes interlocuteur en vélo).

Je suis passé d'une configuration paysage à portrait pour Xctrack afin d'avoir le micro du téléphone protégé du vent.

Sinon il faudrait bricoler un cache micro pour le téléphone sur le principe des micro cravate etc. Ou alors un cache intégré à une coque de protection scratché (impression 3D).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols

« Répondre #26 le: 27 Août 2024 - 18:56:55 »

Pour ma part j'utilise juste le HP et micro du téléphone mais c'est vrai que c'est limite quand je suis accéléré avec la capuche de la doudoune. J'utilise aussi de plus en plus la fonction "replay" de Zello pour ne pas demander de répéter.

Et pour un casque bluetooth j'avais fabriqué une bonnette en utilisant un bout de microfibre (la microfibre se soude très bien à chaud avec un briquet par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.
anything