+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Avril 2025 - 07:59:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zello pour remplacer la radio, était : La bande a Quentin, utilisation de la radio 154.150  (Lu 7445 fois)
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols

« Répondre #50 le: 30 Mars 2025 - 10:04:26 »

J'ai dû configurer le système pour xctrack afin que ses notifs restent sur le tel sinon il était muet.

J'ai le même soucis,
Tu as fait quoi sur xctrack.... Je ne vois pas de paramètres pour choisir la "sortie" sons hein ?
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #51 le: 30 Mars 2025 - 10:40:13 »

C'est pas dans les paramètres de xctrack c'est dans les paramètres du téléphone comme indiqué dans le lien donné par Sylvain_p.
C'est un lien pour les téléphones samsung et je ne sais pas si il y a ça sur les autres.
En gros c'est paramètres/sons et vibrations/son d'applications séparées : de la il est possible de rajouter n'importe quelle application et de lui définir le périphérique de sortie ( appareil connecté Bluetooth ou tel).

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols

« Répondre #52 le: 30 Mars 2025 - 13:26:55 »

Merciiiiii
 +1 au karma
sylvain_p
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols

« Répondre #53 le: 31 Mars 2025 - 11:53:03 »

Top si ça fonctionne ! parapente je ferai pareil avec mon casque aliexpress pas encore testé en vol

Sinon j'ai utilisé zello sur 2/3 vols/cross l'année dernière et les avantages (comme pouvoir parler en "privé" sans embêter personne) ont été un peu "dégradés" (notamment sur un vol) par des petits soucis de lag ou de messages qui arrivent bien plus tard (problème de connexion mobile, ou téléphone déconnant je sais pas). J'ai reçu des messages parfois sans savoir s'il avaient été émis il y'a 1 seconde ou 20 minutes, du coup les informations de plafond ou de position peuvent induire en erreur (l'idéal serait d'avoir un signal sonore qui indique que le message est périmé après 1 ou 2 minutes)

Bref à continuer à tester (avec le casque parce sans c'est vraiment limite de bien entendre) (et avec une radio à côté)

Qu'importe le plafond pourvu qu'on ait l'ivresse
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
vols: jamais assez de vols

« Répondre #54 le: 31 Mars 2025 - 15:56:40 »

Top si ça fonctionne ! parapente je ferai pareil avec mon casque aliexpress pas encore testé en vol

Sinon j'ai utilisé zello sur 2/3 vols/cross l'année dernière et les avantages (comme pouvoir parler en "privé" sans embêter personne) ont été un peu "dégradés" (notamment sur un vol) par des petits soucis de lag ou de messages qui arrivent bien plus tard (problème de connexion mobile, ou téléphone déconnant je sais pas). J'ai reçu des messages parfois sans savoir s'il avaient été émis il y'a 1 seconde ou 20 minutes, du coup les informations de plafond ou de position peuvent induire en erreur (l'idéal serait d'avoir un signal sonore qui indique que le message est périmé après 1 ou 2 minutes)

Bref à continuer à tester (avec le casque parce sans c'est vraiment limite de bien entendre) (et avec une radio à côté)

Oui, une fonction qui pour les vieux messages mettent du temps a être transmis, si l'heure d'envoie était dictée avant le message ce serait top!

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.
anything