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Forum de parapente

03 Novembre 2024 - 14:57:48 *
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Auteur Fil de discussion: Ozone Photon : En-C 2 lignes  (Lu 116074 fois)
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plumocum
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« Répondre #350 le: 24 Septembre 2024 - 08:16:57 »

Tu fois avoir une suspente super bien enroulé dans ton pack  de réparation fermé avec du scotch non?
Avec le temps comme tu dis tu dois même en avoir plusieurs maintenant ?

J'ai bien reregardé, mais non, il n'y en a pas. Dans les autres packs non plus. Mais c'est pas grave, si je pète une suspente je préfère faire bosser l'atelier du coin.
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« Répondre #351 le: 24 Septembre 2024 - 09:49:20 »

elle est planquée dans la suspente
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plumocum
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« Répondre #352 le: 24 Septembre 2024 - 10:27:11 »

Il n'y a pas de suspente. En revanche ça m'a
permis de constater que maintenant il y a un joli petit sac pour ranger les élévateurs.
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laurentgedm
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« Répondre #353 le: 24 Septembre 2024 - 16:47:16 »

Mais ce kit épissure (j'en ai reçu un avec ma zeno 2 mais a priori pas avec ma zeolite gt), ce n'est quand même pas pour ajuster le calage... si?
Pour moi c'est juste pour faire des réparations de fortune en cas de suspente pétée.

Le calage s'ajuste plutôt en faisant des loops et des têtes d'alouettes, pas en ré-épissurant les suspentes...
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BrunoD
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« Répondre #354 le: 24 Septembre 2024 - 17:03:51 »

Il me semble qu'ils appellent ça un kit de réparation, pas d'ajustage
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« Répondre #355 le: 24 Septembre 2024 - 17:53:11 »

Ozone sait très bien que les pilotes de Zeno 2 sont des bourrins comparés aux propriétaires de Zeolite !  Tire la langue

Steph, attend un peu, ton référentiel fausse peut-être ton ressenti. Pas surprenant que t'aies l'impression qu'elle subisse la masse d'air venant de l'enzo.
Et je ne pense pas qu'il y ait bcp de pilotes de C 2 lignes qui calent leur voile comme le font les pilotes de CCC avec épissures, modifs des bouts d'aile etc... Jamais vu ni entendu parler de calage différent de celui d'usine pendant les SRS.
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« Répondre #356 le: 25 Septembre 2024 - 03:00:21 »

Mais ce kit épissure (j'en ai reçu un avec ma zeno 2 mais a priori pas avec ma zeolite gt), ce n'est quand même pas pour ajuster le calage... si?
Pour moi c'est juste pour faire des réparations de fortune en cas de suspente pétée.

Le calage s'ajuste plutôt en faisant des loops et des têtes d'alouettes, pas en ré-épissurant les suspentes...

J’ai recalé ma Gin Puma en ré ouvrant les épissures pour les refaire à la bonne longueur.
Les élévateurs corde de la Puma sont pris directement en tête d’alouette avec les suspentes sans aucun maillon ou softlinks.

Pour un calage pu bon, la réponse de Gin était qu’il fallait un nouveau cône de suspente.
J’ai choisi une option beaucoup moins chère !
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« Répondre #357 le: 27 Septembre 2024 - 08:01:22 »

ainsi qu'un outil de montage de softlink que je protège dans un coffre pour pas me faire piquer l'idée

Je le veux !
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« Répondre #358 le: 27 Septembre 2024 - 08:37:52 »


https://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/remonter-un-softlink-elevateurssuspentes-besoin-de-conseil-t57827.0.html;msg790323#msg790323
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« Répondre #359 le: 30 Septembre 2024 - 07:18:35 »

Pour les epissures y'a des kits tout fait a embarquer en voyage ? (un lien ?)

Quitte a acheter un kit de couture, autant prendre quelque chose qui permette de faire des petites reparations !
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #360 le: 30 Octobre 2024 - 19:34:52 »

Petit retour après une année et une cinquantaine d'heures de vol.
Finalement, j'ai réussi à me faire au virage. J'ai appris à le domestiquer, et je ne me fais presque plus doubler dans le thermique.
Il faut impérativement pencher à l'intérieur avant de tirer la commande de frein. Il faut également lâcher la ventrale de près de 2 cm par rapport à une autre voile.
Il est aussi utile de tirer la commande vers le centre, et non garder la coulisse au niveau des épaules.

La cordelette qui maintient la commande de frein fait près de 20 cm, et on remarque une grande différence entre tirer le frein au centre ou vers l'extérieur.
Enfin, il n'est pas utile de voler en haut voir en dépassement de fourchette, ça fait plonger la voile en virage, avec un effet verrou.
Être à 9 kg du haut de Ptv (95kg) me paraît parfait.

J'ai volé avec beaucoup de voiles de B à CCC et beaucoup de pilotes de niveau assez élevé.
La Photon n'a pas de finesse remarquablement supérieure à une autre C 3 lignes bras haut.
Franchement, on ne remarque pas de différence.
Par contre, en vol accéléré, le fait de pouvoir modifier l'assiette aux arrières permet une meilleure cohésion en entrée et sortie du thermique, là où les 3 lignes lâchent l'accélérateur.
J'ai fait quelques vols avec des Zeno 2 et Zeolite. Contrairement à une Delta, on arrive à garder le rythme. La Zéolite est très proche en perfo à la Photon, on ne se sent à aucun moment largué (au contraire). Par contre, contre une Zeno 2 au second barreau, il n'y a pas de match.

J'ai particulièrement aimé le confort en entrée et sortie de thermique accéléré.
J'ai adoré la modification d'assiette en turbulences.
J'apprécie la trèeees longue phase avant la parachutale aux freins pour les attéros trop longs. Au relâché, la voile revole immédiatement sans effet flou pendant quelques instants.
Je regrette la dureté de l'accélérateur. Je vais essayer des poulies de renvoi d'angle type harken, car il m'est impossible de voler plusieurs jours d'affilé en raison des douleurs aux genoux que cela engendre.

Je n'ai eu qu'une demie aile, non en raison de la voile, mais par ma faute, j'étais déconcentré, pas en appui sellette, et les mains sorties des commandes.

Au final, et contrairement à mon ressenti des 10 premières heures, je suis très satisfait.


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