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Ça m'intéresserait d'avoir un retour de gens qui ont dû tirer la poignée de secours pour savoir s'il est préférable (voire indispensable) de commencer par sortir la main de la commande pour chercher la poignée de secours (poignée que j'ai assez haut sous les yeux en ventral dans le cockpit).
À priori comme ça je me dis qu'avec une aile en sketch la commande de frein va être détendue... mais rien qu'en écrivant ce message je me dis que pas forcément du tout (twist...)
Quand tu as besoin de tirer le secours, tu ne te poses pas ce genre de questions, tu chopes la poignée et tu jettes le paquet.
Dix minutes après le sketch comme dix ans après, je suis incapable de dire si j'avais la main passée dans la poignée., je sais juste que ça s'est ouvert.
C'est bien l'idée que je m'en fais, mais je m'en méfie (de mon idée toute faite). Je me demandais juste si des expériences vécues indiqueraient que les forces insoupçonnées déployées dans l'instinct de survie pouvaient conduire à se peter le poignet plutôt qu'à atteindre la poignée pour la jeter, juste à cause de la main prise dans une commande vrillée dans un faisceau de suspentes torsadé, par exemple.
Le biais de la question c'est que les expériences vécues qui peuvent être relatées sont celles qui ont réussi, les autres sont des expériences mourrues dont l'expérimentateur n'est plus très partageur de son expérience...