Il me semblait bien que avais tendance à prendre ta lucarne étroite pour une vue reculée sur le monde !
que je n'aime pas ta formulation qui pue la suffisance
Juste pour que tu redescendes un tout petit peu sur terre, si tu compares linux (quelle distrib ?) sans numéro de version, il faut que tu compares avec windows (en revanche, là on connait la distrib) sans numéro de version.
ET pour information, windows 1.0 date de 1985, quand le premier noyau de linux publié par Linus Torvalds date de 1991.
Peut-être que ce réajustement te permettra de comprendre que PERSONNE (ni toi, ni moi, juste
personne) ne détient toute la vérité.
Je te ferai pourtant rendre gorge, maraud ! Et devant témoins, il en va de mon honneur de tout-sachant, afin que l'humanité ne doute plus de la généreuse lumière que je lui offre.
Ainsi, peu m'importait que la sous-variété libre d'UNIX appelée Linux date d'après 1985, date de la création du monde par Bill Gates, ou après 1983, date de la création du monde par Steve Job.
UNIX était la base solide qui pilotait les ordis à usage "polyvalent" depuis 1969 déjà, et depuis
1973, à Palo Alto, Xerox avait apporté une couche graphique en forme d'environnement de bureau et fenêtres (dans le premier "ordinateur personnel" avec souris) que les 2 jeunes lascars ont quand-même chacun réussi à prétendre avoir inventé 10 ans après !
https://interstices.info/xerox-parc-et-la-naissance-de-linformatique-contemporaine/https://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox_Altohttps://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_graphique