Hello, voici mon (ou plutôt mes) setup(s).
sellette paxj'ai beaucoup utilisé la Loustic et la Néo, qui est mieux "finie" sur des petits détails, et un poil plus grande (peut aller jusque 5 ans), mais aussi plus chère. J'ai également le string Nervures (expé minot), qui est très bien, l'avantage étant que le volume du sac n'est pas impacté par la sellette enfant (déjà qu'on doit prendre un casque en plus.... et dans notre cas, c'est 2 casques et 2 sellettes en plus car on a 2 kids).
ailePour l'aile, étant léger je ne veux pas voler avec un bi, surtout qu'on fait des petits cross.
Pour les vols rando (90% des vols avec enfants) on a une Susi 3 (21m²) qui tolère très bien la charge comme dit airsinge, et dont je me sers aussi parfois en solo. On a aussi une Ultralite 4, 23m², qui fait le job.
Récemment j'ai racheté une Alpina 2 à un copain, je l'ai prise volontairement trop grande (ML, alors que seul je volerais en S), c'est mon bi XC enfant
. Eh bien c'est vraiment super, on a la mania d'une aile solo, une voile pas trop lourde, facile à décoller et poser, on est à mi fourchette.
sellette pilotefaisant bcp de vol rando avec les enfants, et comme il est peu pratique d'avoir un parachute light en ventral en bi, j'ai acheté des strings biplace "Strapless bi" chez Advance. C'est léger, pratique, avec une poche parachute sous la cuisse droite, dans laquelle je mets un parachute solo.