En bon débutant, je viens d’acheter un pack complet d’occasion et je voudrais pouvoir m’exercer à la sellette sur un portique maison (notamment pour l’installation sellette qui n’est pas mon fort…).
Est-ce vraiment nécessaire ?
Le portique est utile dans 2 cas : en école pour démontrer un mouvement, et pour le réglage sellette.
Dans tous les cas il ne permet pas de répliquer les sensations en vol (qui sont propre à ton coupe sellette+voile et qui varient en fonction de l'aérologie où tu te trouve, la direction du vent, etc...).
Dans ton cas le portique te servirait seulement au réglage sellete. Et là encore ça ne vaut pas le coup d'en fabriquer un pour ça, puisque tu va t'en servir une ou deux fois et basta. Les petits ajustements se font soit en vol (lorsqu'on n'est plus débutant, et si la sellette le permet) soit à l'attero sans avoir besoin d'un portique.
C'est seulement pour t'éviter du travail pour rien
Salut, non ce n’est pas vraiment necessaire bien entendu.
Mais j’aime bien bricoler. Alors si je trouve de quoi faire à tout petit prix, pourquoi pas.
Après j’ai bien concscience que cela ne reproduit pas fidèlement la gestuelle en vol, loin de là.
Sinon, je ferai un truc plus simple, comme proposé par Air ; )
Pour le hamac…ou le parapente, j’ai déjà un beau crochet au plafond !
A+