+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Décembre 2024 - 03:33:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d’une tablette pour xctrack  (Lu 48789 fois)
FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols

« Répondre #125 le: 13 Décembre 2024 - 17:27:08 »

C'est le choix que j'ai fait il y a plus d'un an et dont je suis super satisfait :
Un pixel 6a (un peu plus de 200 € neuf sur le web) doté de tous les capteurs nécessaires dont un baromètre très précis, avec Xctrack configuré avec l'affichage en fond noir, qui ne consomme qu'environ 10% de batterie par heure, et l'application TheFlightVario, qui utilise baromètre, gps, accéléromètre, gyroscope, boussole ... pour délivrer un son de Vario très comparable à celui d'un Xctracer par exemple.
On peut choisir la courbe de Vario personnalisée comme un Xctracer, un bluebip etc.
Très satisfait de cette solution très précise, très économique. Le point qui peut se discuter c'est la taille de l'écran de 6,1 pouce.
Il existe des pixel avec des écrans plus grands, mais comme le 6a est aussi mon unique téléphone, j'ai choisi le compromis entre la taille de l'appareil sur le cockpit et au fond de mes poches.
Par sécurité j'ai un bluebip à poste sur le cockpit. En plus d'un an je n'ai jamais du l'utiliser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boumako
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 178 vols

« Répondre #126 le: 14 Décembre 2024 - 16:57:21 »

Je n’ai pas essayé la tablette Mi. Le rapport qualité prix m’a semblé correct.
J’utilise une Samsung tab active 3 avec stodeus ultrabip et une batterie externe.
Elle a été achetée en reconditionné car neuve elle est chère.
Avec ces 600 nits c’est juste suffisant.
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols

« Répondre #127 le: 14 Décembre 2024 - 17:10:30 »

Expliquez moi, j’ai installé xctrack sur mon redmi 12, cela fonctionne bien mais j’ai un syride à côté  pour la sensibilité  vario. Qu’avez vous de + avec ces tablettes par rapport à mon redmi.
vavoler
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols

« Répondre #128 le: 14 Décembre 2024 - 17:42:22 »

Expliquez moi, j’ai installé xctrack sur mon redmi 12, cela fonctionne bien mais j’ai un syride à côté  pour la sensibilité  vario. Qu’avez vous de + avec ces tablettes par rapport à mon redmi.
La "lisibilité" pour moi je ne parle pas de luminosité mais bien de tailles de caractères pour les infos que je souhaites. Ben ouais... Suis vieux  la prise de t?te
Ce qui me deplait, être obligé d'avoir une batterie externe, un bordel en plus quoi et puis la fragilité quand même... Faut faire gaffe sur les décos.
Donc toujours a la recherche du support idéal pour faire tourner ce super xctrack que j'adore
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #129 le: 14 Décembre 2024 - 19:51:07 »

je regarde de loin un nouveau modèle tcl le 50 pro nxt.. pas encore visible en boutique mais y a peut être des gens ici qui l'on déjà vu/essayé ? 6.8', sonde baro inconnue, mais il y en a une.
l'écran dispose de 3 modes: LCD, liseuse, et intermédiaire (si j'ai compris).
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols

« Répondre #130 le: 14 Décembre 2024 - 20:18:53 »

Salut, devant changer la tablette pour ma fille, j'ai acheté celle là comptant essayer de l'utiliser en vol (taille et poids raisonnables + baromètre). Je dirai ce que j'en pense quand j'aurais essayé.

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.
anything