+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 19:31:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants Chauffants avis  (Lu 662 fois)
Tibo73
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak'Air
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols

« le: 09 Décembre 2024 - 21:33:03 »

Bonjour à tous,

Souhaitant ne pas écourter mes vols parce que j'ai froid aux doigts, je réfléchis pour acheter une paire de gants chauffants (avec un bon rapport qualité/prix [J'ai horreur d'acheter et de jeter])
Dans ce que j'ai pu voir, beaucoup de gants ont été développés pour des pratiques ayant un public beaucoup plus large que le parapente (vélo, ski, moto ...), donc pas forcément adaptés à nos contraintes de volant et dans des gammes de prix très étendus ...

Quelques références ont retenu mon attention (liste non exhaustive):
https://www.gingliders.com/fr/gear/sportswear/heated-gloves/
https://finsterwalder-charly.de/en/heated-gloves.html
https://www.g-heat.com/products/gants-de-ski-chauffants-evo-3

J'aimerai avoir vos retours d'expérience, en particulier les points à faire attention, les défauts de qualité rencontrés ... , avant de casser la tirelire.

Merci pour vos partages,

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5 -
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2024 - 22:20:32 »

Bonsoir,

J'en utilise une paire principalement l'hiver car je vole le plus souvent sur Gourdon, donc la periode froide est "courte".

J'ai pas la marque en tete mais le principe est similaire. C'est pas mal mais ce n'est pas une solution absolue, surtout si tu voles longtemps avec un reglage au maximum. Les batteries sont quand meme petites, au moins sur les miens, donc l'autonomie peut etre un problème.

Il ne faut pas attendre d'avoir froid au doigts pour utiliser le chauffage. Cela te permet de regler a moitie  et donc d'allonger la duree d'utilisation. Par contre, en debut de vol, avoir le chauffage en route sans avoir vraiment froid aux doigts n'est pas super mais c'est perso.

Autre probleme, c'est la mise en route quand tu es en vol. Point a bien verifier, mettre en route avec les gants en place. C'est gelere avec les miens. Souvent je suis oblige d'enlever un gant pour manipuler le bouton de mise en route de l'autre gant.

JM
vavoler
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2024 - 22:27:25 »

J'ai des gheat ski depuis 2 ans. Pas les evo3 mais ceux d'avants ça doit etre les 2, payé 100 euros a l'époque.
Ça chauffe vraiment bien, il y'a 3 puissances et je ne mets que la 1 qui me suffit pour rester sans sensations de froid,. Je les allume dès le debut du vol. Facile appui long ça s'allume reappui long ça s'éteint, chaque impulsion du minte la puissance.
Zero soucis avec les batteries depuis 2 ans.
Après côté dextérité ben... C'est des gants de skis bien epais... Pas ouf au deco mais je me suis habitué.
Ils doivent avoir entre 50 et 80 heures, je vole avec un tour de freins souvent et je note une petite usure du revêtement d'un côté la ou la drisse de frein frotte, rien de méchant.
Mais j'en suis content ça m'a changé les vols
V'Ario
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: une bleue light et un biplace
vols: 300 vols

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2024 - 22:29:10 »

J'ai eu une paire de 30seven bien chauds jusqu'à il y a peu. J'ai trouvé que les batteries perdaient assez vite de l'autonomie, et en plus de manière inégale (au bout d'un moment j'avais donc une main qui chauffait et l'autre plus). Le bouton étant sur le dessus de la main les poignées de frein changeaient sans arrêt la puissance ou les eteignaient. Lorsqu'il ne faisait pas si froid, les gants n'étaient pas du tout respirants même éteints je crevais de chaud. La fois où tu as oublié de les recharger ou de brancher la petite batterie bah t'es dégoûté. Voilà les contraintes que je retiens.

Ça m'a tout de même permis de faire des vols de 45 min-1h dans un très bon confort car lorsque tous les paramètres sont réunis pour que ça fonctionne c'est quand même super.

Voilà tout dépend de ta pratique et de ce qui est rhedibitoire pour toi.

Je pense m'orienter vers des gants juste très très chauds mais fini l'électronique.
Geai rare
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
vols: +1000 vols

Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2024 - 07:29:52 »

J'ai des gheat ski depuis 2 ans. Pas les evo3 mais ceux d'avants ça doit etre les 2, payé 100 euros a l'époque.
Ça chauffe vraiment bien, il y'a 3 puissances et je ne mets que la 1 qui me suffit pour rester sans sensations de froid,. Je les allume dès le debut du vol. Facile appui long ça s'allume reappui long ça s'éteint, chaque impulsion du minte la puissance.
Zero soucis avec les batteries depuis 2 ans.
Après côté dextérité ben... C'est des gants de skis bien epais... Pas ouf au deco mais je me suis habitué.
Ils doivent avoir entre 50 et 80 heures, je vole avec un tour de freins souvent et je note une petite usure du revêtement d'un côté la ou la drisse de frein frotte, rien de méchant.
Mais j'en suis content ça m'a changé les vols

Idem.
En mode 1 (mininal) j'ai +5 heures d'autonomie. Mais par grand froid je met le mode 2. Je n'ai jamais fini un vol avec les batteries déchargées, mais l'hiver je n'ai jamais dépassé 2 heures de vol.
Je charge les batteries la veille, faut y penser.

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
maxlord_fr
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: photon, ultralite 5, Sora 1
pratique principale: cross
vols: aucun... vols

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2024 - 09:33:21 »

Salut,

Une marque qui n'est pas dans tes exemples c'est les Lenz Heatglove 7.0, ils sont plus cher que ce que tu présente mais vraiment efficace et avec une bonne durée de vie de la batterie.

la dextérité est pas trop mal mais bien sur on est pas sur l'équivalent des gants que l'on porte en été ! niveau autonomie j'ai déjà fait un vol de 7h20 min avec par des conditions vraiment glaciale (journée de vol du 25/04/2024 dans les alpes) et en gérant ma batterie, quand j'ai posé il me restait encore de quoi voler !
J'aime bien pour me sécuriser mettre en plus des sous gants fin en soie en dessous

Le bouton pour allumer et changer le niveau de chauffe est pratique. il faut bien penser pour la longévité des batteries à leur faire faire quelque cycles de charge et décharge même durant l'été

En effet il ne faut pas chauffer à fond pour avoir la sensation de chaleur, tu consommes plus de batterie que nécessaire et quand tout s'éteint tu perds vite tes doigts ! et il ne faut pas être trop ajuster, si les doigts sont serré la circulation ne se fait pas bien.
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile:
vols: vols

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2024 - 20:30:55 »

Des retours sur les Gin?
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2024 - 21:44:04 »

quelqu'un a regardé du côté des gants de vélo, genre ça :

https://www.ekoi.fr/fr/gants-automne-hiver-velo/9138-gants-chauffants-ekoi-perf-heat-concept-5.html?idAttribute=39&sc=fr&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign={campaignname}&utm_term=&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIp-mGjIieigMVSQYGAB22Gy0xEAAYASAAEgJWtPD_BwE

Peut-être plus souples que des gants de ski...mais peut-être moins isolants.
Cirrus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols

« Répondre #8 le: 11 Décembre 2024 - 13:55:34 »

la 3ème paire que j'ai eue après des Blazewear (tissu tout déchiré) puis 30seven (une batterie a lâché) est la meilleure jusque là: les racer connectic 3 que j'avais payés autour de 170 euros car le modèle changeait. ils en sont au 5 maintenant. j'ai pris une paire de batteries en rabe pour les longs vols printaniers, que du bonheur en l'air Sourire
Comparés aux Gin d'un pote, qui coûtent + cher, ils sont mieux.
Quand il fait vraiment froid je les allume pendant ma prévol et mets des sous gants fins odlo dessous, ça fait très bien le taff
Reyfil
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Step Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 et + si affinité de vols

« Répondre #9 le: 11 Décembre 2024 - 19:57:28 »

Très franchement si tu veux utiliser des gants chauffants, fait un tour sur le marché moto.
Tu y trouveras des gants largement aussi efficace avec des marques prémium moto à des prix 2 fois moindre.
Privilégie les soldes ou promo et tu divises le prix parapentiste par 4.
J'en ai acheté pour la moto et que j'utilise aussi en parapente (150€ en fin de série avec batterie et chargeur, le nouveau modèle était mis en vente à 280€)

Pour les avantages :
- fonction 1 ou 2 : entre 0° et 10° ça fonctionne bien 3 ou 4h, mais bien penser à les charger le jour même et les couper en inter-utilisation.
- Fonction 3 : pour des températures plus basses compter 1h de chauffe (un peu plus, mais ca pompe vite et il vaut mieux pas que ca s'arrète en cours d'utilisation)

Pour les inconvenients :
- Un peu lourd avec les batteries
- gants moins éfficaces que des bons gants ski, donc quand ca s'arrète c'est onglée assurée.  banane qui s'?crase
- ne pas laisser les batteries deans les gants car elles se déchargent (la fonction marche/arret est électronique)

En clair :
Si prix moindre, l'achat peut s'envisager mais il ne faut pas en attendre des heures en fonction.
Moins efficace que de bon gants ski pour des températures intermédiaires
Pour le prix une bonne paire de manchettes plumes ne vous fera jamais défaut  soleil

Arvi Pà
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.321 secondes avec 24 requêtes.
anything