ottaflodna
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« Répondre #100 le: 12 Août 2020 - 17:06:21 » |
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De quelle concurrence parles-tu ? La FELA regroupe quelques centaines de pilotes seulement et ne fait rigoureusement rien pour le vol libre en France, alors... Marc Tu veux dire qu'il y a bien plus de messages au sujet de la FELA sur ce forum que de membres de la FELA? Je pensais que c'était une sorte de monstre qui bouffait sur les plates bandes de la fédération officielle et qui lui faisait de l'ombre. En fait c'est juste une poignée de gars pas contents qui s'organise différemment. L'acharnement à les faire passer pour démoniaques prend un air encore plus futile du coup...
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Lassalle
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« Répondre #101 le: 12 Août 2020 - 17:18:46 » |
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Je ne les ai jamais traités de « démoniaques » ! Qu’ils vivent leur vie de pilote comme ils veulent... D’ailleurs je n’en connais personnellement aucun, alors. Et je pense que l’immense majorité des pilotes de mon club ignorent l’existence de la FELA. Marc
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Lassalle
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« Répondre #102 le: 12 Août 2020 - 17:23:01 » |
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Je n’ai jamais pris l’initiative d’un seul message au sujet de la FELA. Je n’ai fait que répondre au sujet de son courtier qui est aussi celui de la FFVL. Je rappelle qu’il existe sur ce forum un fil entièrement dédié à la FELA. Pourquoi donc en reparler ici ?
Marc
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ottaflodna
Invité
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« Répondre #103 le: 12 Août 2020 - 18:17:29 » |
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Cher Marc, J'ai rebondi sur une information que tu nous fournis et te cité en conséquence ("quelques centaines d'adhérents"), mais je ne t'ai pas tenu personnellement pour responsable de quoi que ce soit d'autres, ni de mener la cabale, ni d'être contributeur frénétique à ce sujet en particulier. Si j'étais joueur et si tu étais amateur de second degré, je relèverais que ta défense à des accusations qui n'existent pas est louche Cette guéguerre ne m'intéresse guère. Mais comme ce fil est déjà au flood et moi au chômage partiel, je blablate.
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MichM
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« Répondre #104 le: 12 Août 2020 - 18:35:54 » |
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Je n’ai jamais pris l’initiative d’un seul message au sujet de la FELA. Je n’ai fait que répondre au sujet de son courtier qui est aussi celui de la FFVL. Je rappelle qu’il existe sur ce forum un fil entièrement dédié à la FELA. Pourquoi donc en reparler ici ?
La Fela a parfaitement le droit d'exister, mais ce sujet est toujours remis sur la table par des gens qui racontent de telles énormités que ça ne peut pas rester sans correction.
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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wowo
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« Répondre #105 le: 12 Août 2020 - 19:06:34 » |
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Exactement, le problème n'est pas que la Fela existe et qu'elle ait ses adhérents. Le souci est que dans sa façon de se présenter, elle joue sur l'ambiguïté pour se donner une image qui est en soi, une publicité mensongère.
Elle, ou plutôt ses dirigeants, trompent une bonne partie de ses adhérents qui peuvent en toute bonne foi penser qu'ils sont licenciés d'une fédération de vol libre de portée internationale qui s'emploie à la défense et pérennisation de l'activité. Ce qui me semble définitivement pas être le cas dans le monde réel.
En agissant ainsi, ces dirigeants de la Fela font en finalité du tort aux pratiquants européens de vol libre de tous pays, en diluant encore un peu plus les forces vives, les licenciés, que toutes ces vraies fédération de vol libre ont besoin pour défendre l'avenir de l'activité.
Après forcément libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais faut pas d'un côté crier au loup pourquoi ceci ou cela n'est pas fait par la fédération délégataire pour la progression du vol libre alors que dans le même temps on appelle à la priver de ses moyens humains et financiers en invitant les pilotes de se rapprocher de pseudo-fédé qui ne fait rien pour le collectif global de l'activité.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Panoramix
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« Répondre #106 le: 17 Août 2020 - 18:36:31 » |
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On se croirait à l’école primaire avec votre gueguerre contre la FELA. Moi je dis, vive la concurrence. Tu fais partie de la FFVL comme Lassalle ?
Je suis effectivement licencié à la FFVL (depuis 1987) comme le sont l’immense majorité des pilotes français et comme le sont sans doute la plupart des membres de ce forum. De quelle concurrence parles-tu ? La FELA regroupe quelques centaines de pilotes seulement et ne fait rigoureusement rien pour le vol libre en France, alors... Marc Je parlais de faire partie de la structure à tout hazard, du comité directeur. Et non il y a plus que 100 adhérents, il y a même des clubs FFVL qui passent à la FELA à cause de l'inertie et des contraintes qu'elle leurs imposent.
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Lassalle
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« Répondre #107 le: 17 Août 2020 - 19:36:59 » |
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Je suis effectivement licencié à la FFVL (depuis 1987) comme le sont l’immense majorité des pilotes français et comme le sont sans doute la plupart des membres de ce forum. De quelle concurrence parles-tu ? La FELA regroupe quelques centaines de pilotes seulement et ne fait rigoureusement rien pour le vol libre en France, alors... Marc Je parlais de faire partie de la structure à tout hasard, du comité directeur.Et non il y a plus que 100 adhérents ; il y a même des clubs FFVL qui passent à la FELA à cause de l'inertie et des contraintes qu'elle leur impose. Je n'ai pas parlé de 100 adhérents (tu ne sais donc pas lire ?), mais de quelques centaines... Quel est le rapport avec le Comité directeur ? (celui de la FFVL ou celui de la FELA ?). Tu connais donc des clubs FFVL qui passent à la FELA ? C'est bien la première fois que j'entends parler de ça ! Peux-tu préciser, s'il te plait, l'inertie et les contraintes imposées par la FFVL aux clubs ? Je ne comprends en effet absolument pas ton message...La FELA vit sa vie de son côté et cela ne me concerne pas. Mais pourquoi faire du "FFVL-bashing" comme tu le fais ? Marc
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Panoramix
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« Répondre #108 le: 17 Août 2020 - 20:12:24 » |
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Ah bon tu ne travailles pas pour la FFVL? Y a pas de honte. https://www.doussardparapente.fr/
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MichM
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« Répondre #109 le: 17 Août 2020 - 20:23:13 » |
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J'ai connu un petit club voisin qui pour des raisons fumantes à la Icare74 avait fait cette démarche (FFVL -> Fela). La saison suivante ils sont retournés à la FFVL
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Lassalle
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« Répondre #110 le: 17 Août 2020 - 20:29:12 » |
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Décidément on ne se comprend pas ! Je suis licencié à la FFVL depuis 1987. J'ai été membre du Comité directeur de cette fédération pendant 8 ans de 2009 à 2017 (j'ai rappelé cela souvent sur ce forum). Je n'y suis plus depuis 2017. Je n'ai donc plus aucune responsabilité au sein du Comité directeur de la FFVL, comme tu sembles le penser à tort. Je ne suis plus non plus membre du Comité directeur de mon club (FFVL !) que j'ai créé avec des amis en 1989 et dont j'ai été trésorier pendant de longues années. Et si le vol libre est autorisé sur cette montagne magique qu'est la Sainte-Victoire, je crois que notre club, qui gère le site, y est pour beaucoup... Par contre je m'occupe toujours de coordonner le dossier "Parcs nationaux et vol libre", mais cela te gêne-t-il que la fédération cherche à négocier au mieux les autorisations de vol dans les zones cœur des Parcs nationaux ? C'est quand même assez étonnant qu'il y ait en général autant d'erreurs ou d'approximations dans tes messages. Et je ne connais pas le club de Doussard... Marc
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choucas
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« Répondre #111 le: 17 Août 2020 - 20:33:13 » |
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Salut
Si vous voulez, on ouvre un post FFVL vs FELA Ou on rouvre un ancien post...Dans ces posts là, il s'y dit tout le temps la même chose
Moi je trouve très bien que ceux qui ne veulent pas rester partent... A la FELA ou ailleurs. Je ne vois pas pourquoi il faut justifier le pourquoi du comment ? Il y a tellement d'autres sujets plus importants !
A+ L
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Lassalle
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« Répondre #112 le: 17 Août 2020 - 20:40:06 » |
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Remarque hors-sujet.
Je suis effectivement attaché à la FFVL car c'est elle (et elle seule) qui défend et organise le vol libre tel que nous le connaissons en France ! Certains membres du forum font régulièrement du "FFVL-bashing" sans jamais apporter le moindre argument concret. La fédération n'est bien sûr pas parfaite (personne n'a jamais affirmé cela !).
Que la FELA vive sa vie, cela ne m'intéresse pas. Mais que l'on "tape" à longueur de messages sur la FFVL sans aucun argument concret me gonfle sérieusement ! Que serait en effet le vol libre en France sans elle ?
J'ai déjà hésité plusieurs fois à quitter purement et simplement ce forum. Pour le moment j'ai renoncé à le faire. Mais le contenu de certains messages me poussent vraiment à le faire. D'ailleurs d'autres membres actifs du forum ont déjà quitté celui-ci, alors pourquoi pas moi ? Je me pose vraiment la question au vu de l’ambiance qui règne sur certains fils...
Marc
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MichM
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« Répondre #113 le: 17 Août 2020 - 20:43:48 » |
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C'est quand même assez étonnant qu'il y ait en général autant d'erreurs ou d'approximations dans tes messages. Icare74 ne comprend pas ce qu'est une fédération sportive.
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Panoramix
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« Répondre #114 le: 17 Août 2020 - 20:50:06 » |
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C'est quand même assez étonnant qu'il y ait en général autant d'erreurs ou d'approximations dans tes messages. Icare74 ne comprend pas ce qu'est une fédération sportive. Toujours bon pour mercredi soir?
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choucas
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« Répondre #115 le: 17 Août 2020 - 20:53:05 » |
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Certains membres du forum font régulièrement du "FFVL-bashing" sans jamais apporter le moindre argument concret.
Ben voilà...Tout est dit : "sans arguments" ! Quand il est avancé un argument qui est faux, on corrige. Mais quand il n'y a pas d'argument, il ne faut pas répondre ! Le problème Marc c'est qu'on ne peut plus comparer le vols libre à l'époque où les téléphones portables n'existaient pas et celui d'aujourd'hui, avec d'internet sur les smartphones. Aujourd'hui, on pense (on étant la communauté en général) que tout doit aller vite, ne pas coûter cher, voir rien du tout. Et trop souvent, on croit que nous avons la même liberté dans la vrai vie que derrière uin écran et un pseudo. Donc défendre les intérêts d'une communauté, tout le monde est pour ! Surtout si on fait partie de cette communauté (au hasard, le vol libre). Mais pour défendre cette communauté, il faut payer un peu pour tout le monde. Et là y'a moins d'enthousiasme. Alors quand en plus les arguments pour justifier qu'on ne paye pas sont faux... Faut pas lutter ! A+ L
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Man's
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« Répondre #116 le: 17 Août 2020 - 21:49:19 » |
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Le club est actuellement rattaché à la FELA pour des raisons administratives, mais tous les pilotes sont les bienvenus. (La FFVL étant très rigides notamment sur l'obligation d'assurance chez eux et le nombre de pratiquants déclarés, nous avons décidé d'être dissident ) Encore des gens qui ont tout compris... ...ou pas ! Pour éviter à Marc d'avoir à le faire, j'explique : ce n'est pas la FFVL qui oblige à prendre une assurance "chez eux", mais le ministère qui impose à toute fédération sportive officielle d'obliger leur membre à prendre une responsabilité civile (et non une assurance). La FELA n'étant pas officiellement reconnue, elle n'a donc pas cette obligation.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Lassalle
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« Répondre #117 le: 17 Août 2020 - 22:02:06 » |
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Merci Man’s ! Ceci a déjà été expliqué en détail des dizaines de fois sur ce forum... La FFVL n’a jamais souhaité coupler licence et « RC vol libre », mais elle a été obligée de respecter le Code national du Sport. J’ai participé à une réunion du Comité directeur fédéral qui a voté à l’unanimité CONTRE cette obligation ! Comme on raconte l’histoire sans la connaître... Marc
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Hub
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« Répondre #118 le: 17 Août 2020 - 23:04:15 » |
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En toute bonne foi, du point de vue du pratiquant / cotisant / assuré, ça revient au même que la FFVL soit "très rigide" ou "obligée statutairement d'être très rigide".
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Lassalle
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« Répondre #119 le: 17 Août 2020 - 23:11:30 » |
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Il faut bien une « RC vol libre » pour avoir le droit de voler en France ; elle est obligatoire. Alors qu’on la prenne à la FFVL ou ailleurs, en quoi cela change-t-il quelque chose pour le pratiquant ? Si elle était facultative on pourrait discuter, mais là j’ai vraiment du mal à suivre. Marc
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Ngogo
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« Répondre #120 le: 17 Août 2020 - 23:43:58 » |
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Il faut bien une « RC vol libre » pour avoir le droit de voler en France ; elle est obligatoire. Alors qu’on la prenne à la FFVL ou ailleurs, en quoi cela change-t-il quelque chose pour le pratiquant ? Si elle était facultative on pourrait discuter, mais là j’ai vraiment du mal à suivre. Marcz Salut Marc... Explication ci-dessous.. http://www.golftour-passion.com/du-nouveau-dans-les-assurances-pour-golfeurs_508.phpCe n'est pas tout à fait la même chose... ce qui s'est passé avec le golf en 2012..! Mais...! pourquoi la ffvl n'autorise pas de prendre une autre "responsabilité civile vol libre" comme par exemple "vol-pack" de Saam-Verspieren ou celle du vieux campeur via "aiac-courtage"..? Alors ça change quoi pour un pratiquant qui doit être obligé de prendre l'assurance "obligatoire" à la FFVL..? Cela change "peut-être" qu'il y ait un "abus" de position dominante sur le marché des assurances..? Ce qui empêcherait "éventuellement" de garantir le maintien d'une concurrence saine et loyale entre les différentes "assurances responsabilité civile vol libre"..! ( oh purée... ça fait peur cette phrase, mais ça ne fait apparemment pas peur à la FFVL.. Lol) À bientôt..
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Ngogo
Invité
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« Répondre #121 le: 18 Août 2020 - 00:07:50 » |
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La Fédération Française de Vol Libre (FFVL) comme la FELA sont des associations française loi de 1901.
Evidemment qu’elles sont toutes les deux des associations loi de 1901 ; on le sait bien ! La FFVL paye son courtier pour qu'il négocie au mieux avec les assureurs les contrats d'assurance pour ses licenciés et qu'il leur trouve les meilleurs contrats possibles. Il est donc bien évident qu'il ne peut pas en même temps proposer à l'extérieur de la FFVL des contrats d'assurance aux pilotes de vol libre plus attractifs sur le plan financier que ceux qu'il négocie pour le compte de la FFVL. Il est payé pour défendre la FFVL et on comprend qu'il ne peut pas en même temps lui faire concurrence ! On ne va pas répéter 20 fois les mêmes choses. Saam-Verspieren, en tant que courtier de la FFVL, est payé pour défendre au mieux les intérêts de celle-ci (et donc de ses licenciés) et ne peut donc pas entrer en concurrence avec elle ! Marc Salut Marc... et pour le sujet précédent . explication ci-dessous : https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-concurrence Entente illicite : de quoi s’agit-il ? L’entente illicite désigne tous accords entre entreprises, toutes décisions d’associations d’entreprises et toutes pratiques concertées, qui sont susceptibles de porter atteinte au libre jeu de la concurrence. L’entente illicite est interdite au niveau national comme au niveau de l’Union européenne (article 101 du TFUE). Toutes les ententes et coopérations entre entreprises ne sont pas illicites. Une entente est considérée comme illicite dès lors qu’elle a pour objet ou pour effet de fausser le jeu de la concurrence. Les ententes illicites sont sanctionnées (sanctions pécuniaires) par l’Autorité de la concurrence et par la Commission européenne. à bientôt...
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wowo
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vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #122 le: 18 Août 2020 - 00:13:00 » |
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Il faut bien une « RC vol libre » pour avoir le droit de voler en France ; elle est obligatoire. Alors qu’on la prenne à la FFVL ou ailleurs, en quoi cela change-t-il quelque chose pour le pratiquant ? Si elle était facultative on pourrait discuter, mais là j’ai vraiment du mal à suivre. Marcz Salut Marc... Explication ci-dessous.. http://www.golftour-passion.com/du-nouveau-dans-les-assurances-pour-golfeurs_508.phpCe n'est pas tout à fait la même chose... ce qui s'est passé avec le golf en 2012..! Mais...! pourquoi la ffvl n'autorise pas de prendre une autre "responsabilité civile vol libre" comme par exemple "vol-pack" de Saam-Verspieren ou celle du vieux campeur via "aiac-courtage"..? Alors ça change quoi pour un pratiquant qui doit être obligé de prendre l'assurance "obligatoire" à la FFVL..? Cela change "peut-être" qu'il y ait un "abus" de position dominante sur le marché des assurances..? Ce qui empêcherait "éventuellement" de garantir le maintien d'une concurrence saine et loyale entre les différentes "assurances responsabilité civile vol libre"..! ( oh purée... ça fait peur cette phrase, mais ça ne fait apparemment pas peur à la FFVL.. Lol) À bientôt.. avec les Félicitations du Jury ! Le lien vers l'assurance des golfeurs que tu nous mets concerne "l'individuelle accident" qui depuis toujours est une option libre que propose la FFVL et qu'apparemment la fédération du golf imposait. Bref rien à avoir, tu mélange choux et carottes et serviette et torchons. Là en l'occurrence la FFG était de mauvaise foi (comme toi ?) quand la FFVL est de bonne foi.
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Ngogo
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« Répondre #123 le: 18 Août 2020 - 00:27:37 » |
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Il faut bien une « RC vol libre » pour avoir le droit de voler en France ; elle est obligatoire. Alors qu’on la prenne à la FFVL ou ailleurs, en quoi cela change-t-il quelque chose pour le pratiquant ? Si elle était facultative on pourrait discuter, mais là j’ai vraiment du mal à suivre. Marcz Salut Marc... Explication ci-dessous.. http://www.golftour-passion.com/du-nouveau-dans-les-assurances-pour-golfeurs_508.phpCe n'est pas tout à fait la même chose... ce qui s'est passé avec le golf en 2012..! Mais...! pourquoi la ffvl n'autorise pas de prendre une autre "responsabilité civile vol libre" comme par exemple "vol-pack" de Saam-Verspieren ou celle du vieux campeur via "aiac-courtage"..? Alors ça change quoi pour un pratiquant qui doit être obligé de prendre l'assurance "obligatoire" à la FFVL..? Cela change "peut-être" qu'il y ait un "abus" de position dominante sur le marché des assurances..? Ce qui empêcherait "éventuellement" de garantir le maintien d'une concurrence saine et loyale entre les différentes "assurances responsabilité civile vol libre"..! ( oh purée... ça fait peur cette phrase, mais ça ne fait apparemment pas peur à la FFVL.. Lol) À bientôt.. avec les Félicitations du Jury ! Le lien vers l'assurance des golfeurs que tu nous mets concerne "l'individuelle accident" qui depuis toujours est une option libre que propose la FFVL et qu'apparemment la fédération du golf imposait. Bref rien à avoir, tu mélange choux et carottes et serviette et torchons. Là en l'occurrence la FFG était de mauvaise foi (comme toi ?) quand la FFVL est de bonne foi. Salut wowo... Ça se discute... Bonne lecture... https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-concurrenceAssurance responsabilité civile vol libre Et Assurance individuel accident Ce sont des assurances soumis aux mêmes droits de la concurrence..! Si tu as un doute Wowo, tu peux poser directement la question à l'autorité de la concurrence.. (mdr) Lien ci-dessous : https://www.autoritedelaconcurrence.fr/fr/contactTu es "cap" ou pas "cap" ..? À bientôt..
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MichM
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« Répondre #124 le: 18 Août 2020 - 08:11:57 » |
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Ce sont des assurances soumis aux mêmes droits de la concurrence..! Si tu as un doute Wowo, tu peux poser directement la question à l'autorité de la concurrence.. (mdr) Lien ci-dessous : https://www.autoritedelaconcurrence.fr/fr/contactTu es "cap" ou pas "cap" ..? Et toi, tu es "cap" ou pas "cap" de faire la différence entre un assureur et une fédération sportive délégataire qui doit prendre une assurance pour ses licenciés ? Ou bien prétendrais tu que les fédérations sportives ne font pas appel à la concurrence ?
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