Un fait divers, une loi... Un fait divers, une loi... Cette idée toxique que "on ne peut quand même pas rester à rien faire
" et du coup on fait n'importe quoi, une mesure qui n'a rien à voir ou une mesure contre-productive. Alors que le plus souvent la bonne attitude serait effectivement de ne rien faire, laisser les premiers concernés adapter leur comportement à la situation chageante plutôt que de graver dans le marbre une interdiction ou une obligation pour un problème temporaire qui sera oublié demain.
Salut
Tu as tout à fait raison sur les lois ou autres obligations "gravées dans le marbre", ou difficile à modifier dans le temps.
Mais sur un site de vol libre, il ya des règlements intéreurs qui permettent de solutionner des problèmes temporels sans pour autant "être gravés dans le marbre". Et je ne parle pas d'Annecy ou de biplaceurs pros. Mais bien de demander aux usagers de respecter les règles de fonctionnement du site. Et il y a sur beaucoup de sites fréquentés (et pas sur-fréquentés) des problèmes de "comportement".
Je dis comportement avec des " parce que c'est bien des cas particuliers. Et ils n'ont aucune raison de se résoudre seuls.
Donc je suis d'accord avec toi sur les "arrêtés", les "lois", ... Mais ça nous échappe ce niveau de décision. C'est réservé aux élus. Et si on en veut pas qu'ils usent de ce privilège, c'est bien de se faire discret.
A+
L