premières impressions initiales sous la Kiss 16m² vers 75kg de PTV, avec un string kruyer 2.
J'ai pas l'habitude de ce genre de voiles, du coup le paquet est ridiculement petit. La voile est livrée dans le compress bag BGD... qui est beauuuuuuuuucoup trop grand pour la Kiss.
Bon allez zou, on met tout ca dans un sac et on va marcher !
Déco dans les aravis, un peu court. Le petit vent de face se transforme en très léger catabatique. Le dernier piou² que j'accompagne galère un peu à décoller. A mon tour, en 2 pas la voile est au dessus de la tête. Une bonne course d'élan me rend airborn sans plus de traquas.
Le vent relatif dans les oreilles est clairement là. Ca trace ! Sur trajectoire la voile est plutôt stable, RAS.
Par contre quand on touche aux commandes, pfiou ca part ! Dès qu'on actionne un peu franchement les commandes, ca plonge, mais on peut tourner serrer sans trop plonger en rattrapant l'aile extérieure.
La journée est toute voilée, pas de thermique à exploiter. Je vais faire le con le bord des falaises.
Atterro... à mon habitude j'ai voulu faire un barefoot, mais bon, premier vol, j'ai pas encore bien mes repères. Je me fais surprendre par le virage un peu plus plongeant que prévu et casse de justesse l'abatée pour faire un joli flair a 30cm du sol et 60kmh !
Bref je rigole mais il faudra que je prenne un peu plus de marge jusqu'à ce que j'ai mes marques.
J'ai fais une petite vidéo histoire de :
https://www.facebook.com/536476738/videos/10157124850226739/Premières impressions : une voile vraiment fun, de quoi égayer un simple plouf.
Y'a du potentiel aussi en performances...
J'ai dévalé les 670m de D+ en... 9min Soit 1.24 m/s de moyenne malgré mes virages serrés , quelques wings et un petit 360. Hâte de la titiller en thermique aussi pour voir !
Petite remarque, à cette taille et PTV, on est sur une aile dont la vivacité me ferait douter le fait de la mettre entre les mains d'un débutant.