Ce n'est pas un fantasme, c'est la vérité.
La vérité rien que ça!
Peux tu, stp, citer tes sources pour être aussi péremptoire ?
Pour être agent immobilier, il faut avoir un casier judiciaire vierge et avoir au minimum bac +2.
Pour prêcher la haine en langue Arabe, il n'y a aucune obligation ou contrôle.
là j'avoue... euh... ça me laisse sans voix...
Je n'ai jamais dis que toutes les mosquée prêchaient la haine anti juif ou anti occident; j'ai parlé de dizaines ou centaines !
Encore une fois, d'où tires-tu tes sources? je doute un peu qu'il y ai eu une seule étude sérieuse et chiffrée de ce genre de chose, mais peut-être as-tu des infos confidentielles?
Je note au passage que certains convictions sont systématiquement exagérées (les dangers liées à l’extrême droite) et d'autres systématiquement minorées (les apointances avec l’extrême gauche type Cesare Battisti ou encore les Black blocs).
Exagérés les dangers liés à l'extrême droite???
L'histoire nous a à de maintes reprises montré où ça menait l'extreme droite même pas besoin d'exagérer!
Quant aux black blocks n'étant pas moi même un adepte des actions violentes ne compte pas sur moi pour en faire une quelconque apologie.
Et pour ce qui est de Cesare Batisti tu mélanges absolument tout, en méconnaissant manifestement l'histoire de l'Italie dans ces années de guerre froide et en oubliant aux passage que les groupes d'extreme gauche de l'époque étaient pour bon nombre si ce n'est pour tous financés et alimentés par la CIA américaine instillant ainsi très efficacement la peur du rouge.
Un truc bien aux States (spéciale dédicace à Michel
) c'est qu'ils déclassifient assez rapidement les dossiers, du coup avec le recul ça permet de mieux comprendre le dessous des cartes de l'Histoire.
(Là j'avoue que j'ai la flemme de chercher des liens mais promis si tu veux j'en chercherai).Qui a dit que tous les musulmans étaient des terroristes ? Qui le pense ? 2 ou 3 écervelés issus d'une vallée consanguine ?
C'est vrai tu ne l'as pas dit aussi explicitement, et je veux bien croire à une "maladresse" de ta part mais ça semblait franchement sous-entendu...
On peut refuser de se faire imposer un mode de vie musulman sans être taxé de raciste ? (Burkini, Burka, Porc, tolérance sur l'homosexualité etc...)
Mais qui t'impose ça? Absolument personne, pas plus que les végétariens ne t'obligent à te passer de viande... Là on est vraiment dans le fantasme.
On peut refuser de voir des départements ou quartiers (le 93) entier dans les quels TOUS les juifs sont partis (remplacement) sans être taxé de dangereux extrémistes ?
D'une part je ne sais pas comment tu peut-être aussi catégorique et j'aimerai vraiment connaitre tes sources, d'autre part les problèmes de ségrégation intercommunautaire ou inter religieuse (pour ne pas parler de getthos) ont des causes tellement multi-factorielles qu'il est carrément simpliste d'en attribuer la cause uniquement à l'Islamisation supposée des populations.
Quant à la soi-disante théorie du remplacement, là encore pûr fantasme, les étrangers en france,
toutes nationalités confondues représentent moins de 10% de la population (9,7% source :
INSEE toi qui aimes le factuel ).
Concernant le nombre de musulmans, les statistiques ethniques ou religieuse étant interdites en France aucun chiffre précis n'existe, mais en 2019 l'observatoire des laïcités déclarait que :
« À l’inverse d’une perception générale, il y a aujourd’hui deux fois plus de personnes qui quittent la religion musulmane, c’est-à-dire qui viennent d’une famille de confession musulmane puis se déclarent “sans religion”, que de personnes qui entrent dans la religion». [...]
« le catholicisme, bien qu’en déclin depuis le début du XXe siècle, est aujourd’hui en France la religion qui compte le plus de fidèles, le plus de pratiquants et le plus de lieux de culte (près de 39 000 églises encore en activité, pour 12 054 paroisses) ».
Effectuée à partir d’entretiens en ligne du 9 au 18 novembre 2018, auprès d’un échantillon de 2 000 personnes, l’enquête d’opinion menée par Viavoice pour l’Observatoire de la laïcité, dénombre 19,9 millions de Français qui « se sentent liés au catholicisme » et se déclarent « croyants ». Parmi eux, 5,4 millions de Français ont « une pratique religieuse au moins une fois par mois » (soit 8 % des Français).
On retrouve ensuite l’islam qui, après le catholicisme, est la religion qui compte le plus de fidèles et de pratiquants, avec une estimation du nombre de Français de confession musulmane à environ 4,1 millions de Français (6 % de la population totale). On compte 2 600 lieux de culte (dont au moins les deux tiers sont de taille modeste, et qui sont très majoritairement des salles de prière, et non des mosquées). Ainsi, le culte musulman comptabilise moins de lieux de culte que le protestantisme, qui est la troisième religion en termes de fidèles et de pratiquants.
On est bien loin d'un quelconque remplacement...
Ce qui en ressort surtout c'est un nombre croissant d'athées, quelque soit la "culture religieuse" de départ.
On peut aspirer à vivre sans la crainte de l'attentat suivant sans être accusé d'islamophobie ?
Oui bien sûr, d'autant que les fous d'Allah ne sont malheureusement pas les seuls à utiliser ce genre de procédés.
Mais ce n'est sûrement pas en ayant peur les uns des autres qu'on fera avancer le problème vers un apaisement.
Faut il encore se soumettre à la bienpensance et au prêt à penser ?
Ben non justement il faut faire preuve de jugeote, faire un peu d'efforts pour se renseigner sur les vraies données plutôt que sur du ressenti,
faire jouer son libre arbitre et éviter de croire et de transmettre à son tour des véritables "fake", et aussi et surtout rencontrer un maximum de gens différents pour élargir son point de vue.
Pourquoi certains pensent ils pouvoir attribuer des bons ou des mauvais points et décider qui aura droit à une tribune ou non ?
Mais qui "certains"? Les illuminati? les martiens? ou des députés démocratiquement élus qui ont voté des lois.
Et il ne s'agit pas de décider ou de légiférer sur qui a droit à une tribune ou non, tout le monde (à moins d'être sous le coup d'une condamnation) y a droit en France, il s'agit de déterminer des limites à ce que l'on a le droit de dire ou pas pour préserver tous les membres de notre société en interdisant la stigmatisation et l'incitation à la haine des uns envers les autres c'est quand même pas très difficile à comprendre.