berfon
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« Répondre #75 le: 09 Septembre 2019 - 11:16:14 » |
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Concernant la trace 'externe', je n'y connais pas grand chose en FAI mais elle reste interne au Tracer donc ça ne devrait peut-être pas poser de problème ?
La trace sur l'XCTracer ne posera pas de problème, celle sur l'AIR³ non plus, sauf si on préfère utiliser comme source dans l'AIR³ les infos venant du XCTracer connecté à l'AIR³, au lieu de son propre baro et/ou GPS interne.
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chatmalo
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« Répondre #76 le: 09 Septembre 2019 - 17:49:02 » |
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Dommage que ceci : Il est aussi vrai que certains acerbes sont aussi très souvent présents dans les échanges trop facilement critique et qu’ils gagneraient certainement à tempérer leur discours et se contenter de la précision de leur regard sans avoir besoin de la compléter par l’acidité de leur verbe...
Ait eu pour effet cela : .
Car, même si ce n’était pas clair, je pense que les avis contradictoires sont toujours positifs pour mieux comprendre, surtout ici où nous étions plusieurs à avoir du mal à discerner les faits dans le discours un peu flou. Je pensais juste qu’ils méritaient d’etre exposés d’une manière moins acide.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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berfon
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« Répondre #77 le: 24 Septembre 2019 - 11:05:16 » |
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Merci aux nombreux pilotes qui sont venus nous rendre visite sur le stand à la Coupe Icare 2019. De très nombreux messages très encourageants et positifs ! Merci bien sûr aussi à tous ceux qui, après avoir analysé l’AIR³ sous ses différentes coutures et avoir testé les fonctions, la lisibilité, … ont décidé de s’équiper d’un AIR³. Petite vidéo réalisée en vue de présenter l'AIR³ à la Coupe Icare: https://youtu.be/iDA-m4fO8pQ
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akira
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« Répondre #78 le: 24 Septembre 2019 - 11:30:03 » |
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Vu qu'il s'agit d'une tablette avec un Android classique, ca serait interessant qu'une personne qui en a fait l'acquisition execute une commande qui permette de lister le hardware. Par exemple : adb shell dmesg adb shell getprop adb shell dumpsys Ca permettrait de repondre a pas mal de questions restees ouvertes sur ce fil de discussion.
Une question pour Air3 : Est ce que la tablette est rootee ? C'est pour savoir si une pilote pourrait avoir acces a toutes les fonctionnalites de la tablette (pour eventuellement ameliorer/modifier/installer des softs aditionnels).
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berfon
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« Répondre #79 le: 24 Septembre 2019 - 17:57:22 » |
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L'AIR³ n'est pas rooté mais l'utilisateur peut installer toute application Android via Play Store et ainsi utiliser l'AIR³ comme toute tablette Android. Il peut notamment installer une App qui donne ce genre d'info (voir photos jointes).
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akira
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« Répondre #80 le: 24 Septembre 2019 - 17:59:03 » |
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OK merci. Donc on devrait pouvoir savoir quel est le modele exact du baro/gyro/GPS qui est dans cet instrument.
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akira
Invité
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« Répondre #81 le: 26 Septembre 2019 - 12:23:24 » |
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Un test ici : https://www.paragliding-academy.com/air3-skytraxx3/Beaucoup de points positifs - livetracking - robuste - fonctions de telephonie - tres bonne carto / XCtrack pro - config facile et quelques points negatifs deja evoques ici : – Display ok aber nicht ganz so gut ablesbar im Sonnenlicht wie beim Skytraxx3, wenig Helligkeit : -----Display OK mais pas au niveau de Skytraxx3 (faible luminosite) – Der Luftdrucksensor von Bosch im AIR3 ist gut und funktioniert, aber der Sensor des Skytraxx ist deutlich präziser mit weniger Verzöferung ---- Baro Bosch du Air3 est bon et fonctionne mais le Sytraxx est nettement plus precis avec moins de retard.
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fraclo
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« Répondre #82 le: 26 Septembre 2019 - 20:30:31 » |
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Merci Akira pour la synthese
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manu974
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« Répondre #84 le: 09 Février 2020 - 12:39:04 » |
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Salut Je n’ai aucune compétence technique sur le sujet et je m’exprime en tant que simple usager : en 32 ans de vols, pas mal d’ Alti vario+/- Gps me sont passés entre les mains (je pourrais presque ouvrir un musée). J’ai presque toujours été déçu par leur logiciel mal finalisé peu évolutif avec souvent des bugs obligeant à réinitialiser la machine en vol , avec généralement un boîtier fragile, un écran peu lisible et une ergonomie pas adaptée à une manipulation en vol. C’est pourquoi je trouve interessant qu’une société se décide enfin à intégrer XCTrack dans ses machines car c’est pour moi le logiciel de vol le plus abouti pour le moment, conçu par des gens qui connaissent nos attentes. Pour ma part , je ne trouve pas choquant qu’une société assemble le Hardware et le Software qui a fait ses preuves plutôt que de nous bidouiller un Nnième produit mal fini. Maintenant c’est effectivement à l’usage que l’on pourra se faire une opinion et voir si l’Air3 apporte vraiment un plus par rapport à une tablette de base avec la version d’XCTrack en freeware pouvant justifier la difference de prix.... Bons vols à tous
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air
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« Répondre #85 le: 09 Février 2020 - 15:54:12 » |
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Pas essayé, ni vu à la coupe, mais il semble qu'une 2nd version soit en vente, avec un écran 1000nits..
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jakcélair
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« Répondre #86 le: 09 Février 2020 - 18:35:08 » |
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Un immense merci à Bertrand Fontaine ( Air3) Berfon Pour son remarquable professionnalisme et sa disponibilité quasi instantané pour m avoir coacher avec beaucoup de patience pour ma découverte de l Air3 ( N’étant pas particulièrement doué dans la manip d’équipement informatique de ce type ) Super content de l’acquisition de cet appareil très performant est très utile lors de mes nombreux vols en para moteur en plaine d alsace et Vosges Encore 1000 merci Bertrand pour ton aimable disponibilité et conseils Jac
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akira
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« Répondre #87 le: 09 Février 2020 - 19:46:37 » |
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Pas essayé, ni vu à la coupe, mais il semble qu'une 2nd version soit en vente, avec un écran 1000nits..
Ah bon ? Je croyais que ce parametre etait tres secondaire dans la lisibilite de l'instrument ? Et c'est toujours du IPS ou ils sont passe en OLED ?
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air
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« Répondre #88 le: 09 Février 2020 - 22:31:41 » |
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Aucune idée .. j'ai juste lu des commentaires élogieux sur pgforum d'une version "7.2".
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manu974
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« Répondre #89 le: 21 Février 2020 - 16:38:30 » |
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Salut J’ai pu essayer le Fly Air3 J’ai été agréablement surpris par sa lisibilité en vol même en plein soleil. Elle est bien meilleure que sur mon FlyMaster Nav qui est le seul instrument que j’ai gardé depuis de toutes ces années. Le vario est tout à fait synchrone avec le FM . Belle machine je la garde..😊
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Flying'enclume
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« Répondre #90 le: 21 Février 2020 - 18:34:04 » |
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660g la bête. le prix payer pour la solidité?
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manu974
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« Répondre #91 le: 22 Février 2020 - 04:17:39 » |
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Effectivement pour le vol montagne je prendrai Plutôt mon Bip Bip 😉
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MehdiS
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« Répondre #92 le: 23 Février 2020 - 20:20:46 » |
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Bonjour, Je suis l’heureux propriétaire d’une tablette Air3 version 7.1 J’ai été séduit par la lisibilité, la facilité d’utilisation, la robustesse et franchement, je ne suis pas déçu de mon acquisition, je la conseille à tout le monde. J’ai bien volé cet hiver et j’en suis très content. Je dois également reconnaître que le service client est très efficace. Suite à une mauvaise manip de ma part, je n’avais plus de vario, j’ai appelé le service client un samedi à 17h30, ils m’ont répondu et le problème a été réglé en 2 min. Est-ce que quelqu’un a testé le modèle V7.2 svp ? Merci d’avance Bonne soirée
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akira
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« Répondre #93 le: 23 Février 2020 - 20:36:08 » |
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Marrant tous ces profils qui postent ici en premier message ... Ca doit etre drolement bien pour prendre la peine de s'inscrire rien que pour ca !
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Parapente Samoens
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« Répondre #94 le: 23 Février 2020 - 22:21:29 » |
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On se croirait sur les commentaires des pubs Facebook. Pleins de commentaires élogieux de comptes par ailleurs complètement vides.
Si c’est vraiment une démarche commerciale, je trouve maladroit le fait de prendre les éventuels clients pour des pigeons dans un monde aussi restreint que le parapente.
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MehdiS
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« Répondre #95 le: 24 Février 2020 - 07:51:48 » |
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Bonjour, Je suis désolé si ma réponse à été mal interprétée. Je suis tombé sur le sujet en faisant des recherches sur internet sur la nouvelle Air3 V7.2. J’ai créé mon profil sur ce forum il y a plusieurs mois, mais je n’ai jamais ressenti le besoin de poster quelque chose ou sur certains sujets, je n’ai pas osé. Là je me permets de faire un retour d’expérience car je pense qu’il peut être utile à d’autre pilotes. Avant d’acheter la Air3, j’etais un peu perdu entre les Flymaster, la Syride etc... et le bricolage d’une tablette ou d’une liseuse. J’ai passé pas mal de temps sur les tutos mais ils n’étaient pas toujours récents et j’avais peur de ne pas y arriver, de ne pas acheter les bons composants etc... quand je suis tombé sur l’equipe tres sympa de Air3 à la coupe Icare, j’ai été convaincu. J’avais été déçu par la tablette syride car je ne la trouvais pas assez réactive et j’ai des collègues qui l’avaient et qui n’en etaient pas content. C’est quand même un investissement non négligeable, donc je ne voulais pas faire n’importe quoi. Aujourd’hui je voulais avoir un retour sur la V7.2 de la part de pilotes qui l’avaient testée. Je trouvais donc que ma reponse ci-dessus avait un double intérêt
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akira
Invité
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« Répondre #96 le: 24 Février 2020 - 09:19:27 » |
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Pas de soucis, medhiS. La communication de air3 a été pour le moins déroutante et parcellaire (!) dès le début... alors on se pose des questions.
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Nystao
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« Répondre #97 le: 24 Février 2020 - 09:28:11 » |
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Pas essayé, ni vu à la coupe, mais il semble qu'une 2nd version soit en vente, avec un écran 1000nits..
Ah bon ? Je croyais que ce parametre etait tres secondaire dans la lisibilite de l'instrument ? Et c'est toujours du IPS ou ils sont passe en OLED ? Yep pour un ecran le nombre de nits n'est pas le plus important, enfin si c'est un LCD, pour un OLED par contre c'est important. Je m'explique: Pour un écran LCD il y a 2 principaux types de rétro-éclairega, les transflectifs et les transmissifs. - LCD Transmissiff: techno la plus courante, la source de d'éclairage de la dalle et uniquement le rétro-éclairage, nombre de nits primordiale pour une bonne lisibilité en plein soleil (1000 nits est une valeur couramment reconnue comme nécessaire a une utilisation extérieur dans le domaine de l'embarqué) LCD Transfléctif: très utilisé sur les anciens LCD monochrome mais également sur certain LCD couleur mais rarement car très couteux en version couleur, par contre idéal pour une utilisation extérieur car une partie du rétroéclairage est faite par l'éclairage ambiant, bref plus il y a de soleil qui tape dessus et plus sa retro-éclaire. Du coup la puissance du rétro-éclairage on s’en cognent. Pour de l’OLED, forcement c’est la puissance des LED qui fais tout. Ma contribution a balles de l'année PS: non je ne suis pas un nouveau profil
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cun1b
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« Répondre #98 le: 25 Février 2020 - 20:31:53 » |
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Salut , ci j’ai bien compris la dernière mise à jour , avec une donation on a accès à la version « XCtrack pro » ??
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JustinBieber
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« Répondre #99 le: 25 Février 2020 - 22:24:26 » |
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